Les Aventures de l'UAZ Forezienne

Ainsi que tous les véhicules des autres armées et de toutes époques

Re: Les Aventures de l'UAZ Forezienne

Message par Laurent 63 » 12 Mai 2019, 19:29

J'oubliais l'essentiel .
A la dépose de la BV le verdict tombe ! boite HS , les roulements sont morts .
Donc j'ai bien fait de tout déposé au final ::mdr2
Laurent 63
Sergent-Chef
Sergent-Chef

Message(s) : 1058
Véhicule(s): UAZ-469 / CARGO Citerne

Message par CARGOKATKAT » 12 Mai 2019, 20:25

Y'a que les Russes pour faire des boites qui tournent encore avec toutes les billes collées sur le bouchon de vidange ::mdr2 ::mdr2

Plus serieusement...morts comment ? chouïa morts ou gravement morts ::peur ??
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage
CARGOKATKAT
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée

Message(s) : 15311
Véhicule(s): Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS

Message par Laurent 63 » 12 Mai 2019, 21:23

@ Doudoup :

Au final vu comment j'en ai chié pour remonter la BT sachant que je dois la redéposer au final a cause d'un problême d'épaisseur de joints je vais opter par sécurité pour le remplacer complet de l'ambrayage . Voici le lien du kit complet que tu cherchais , Karabas est un vendeur sérieux ::cool
https://www.ebay.fr/itm/Kupplungssatz-k ... 2669046173

@ Cargo :

Tas vu mon post a la page d'avant ? J'en chie grave ::mdr2
Alors si tu veux la BV d'origine que j'ai déposé a un jeu dans l'arbre d'entré de boite plutôt sympa étant donné que c'est le tube guide de butée qui l’empêche d'aller plus loin tu vois ::nul , donc c'est le roulement situé dans le volant moteur qui faisait tenir tout ça , hors ce roulement là AUSSI était HS ::afraid ... D'ou mes soucis d'embrayage ... Bref au final je remplace l'embrayage a neuf mécanisme complet et tout , plus la BV et la BT
Laurent 63
Sergent-Chef
Sergent-Chef

Message par Laurent 63 » 22 Mai 2019, 20:44

Bon alors au final au lieu d'assembler tout ça a la va vite je me suis dit qu'il fallait faire ça dans les régles .
Vu que j'ai du redéposer la BT je vais aussi redéposer la BV et monter un embrayage neuf complet :smile:

Donc ça y est l'embrayage est arrivé ainsi que les garnitures de frein à main ::viii

A priori c'est recommandé par les loups ::mdr2 oui les loups sont de grands utilisateur d'UAZ c'est bien connu , d'ailleurs dans ce dessin animée russe diffusé en France ils ont un 452 en guise de repère ::mdr2

Image

Image

::sors

Image

Autre détails plus important concernant la BT , il y a dessus la sortie destiné au compteur de vitesse . J'ai donc démonté les 2 pièces en question et je me suis aperçu que j'en avais un avec 16 dents et l'autre avec 18 dents ... sur ma BT d'origine j'avais 16 , sur la BT de remplacement j'en ai 18 . Vu que mon compteur était faut de bien 15% au dessus de la vitesse réel j'ai donc monté sur la nouvelle BT celui a 18 dents ce qui va surement rétablir un certain équilibre ::accord

Image
Laurent 63
Sergent-Chef
Sergent-Chef

Message par CARGOKATKAT » 22 Mai 2019, 21:16

Ca fait pas cher du module "sport" ::cach ::cach ...

CARGOKATKAT
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée

Message par CARGOKATKAT » 23 Mai 2019, 20:27

::coucou

L 'enveloppe avec le raccord et le tuyau est arrivée ::surpris ...3 semaines aprés et sans cachet de la poste...

::merci

CARGOKATKAT
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée

Message par Laurent 63 » 23 Mai 2019, 21:10

Je te l'ai dis , la poste forezienne c'est un truc d’initié , tu peux pas test ::mdr2

Je suis très content que ce soit enfin arrivé , j'espère que le raccords et le bout de cuivre iront à merveille
Laurent 63
Sergent-Chef
Sergent-Chef

Message par CARGOKATKAT » 24 Mai 2019, 07:46

Je vais voir ça clin

CARGOKATKAT
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée

Message par doudoup » 25 Mai 2019, 15:37

Laurent ,tu regardes Michka et Masha avec ton bol de nesquick devant Antenne 2 le samedi matin quand tu bricoles pas :smile: :smile:
Plus serieux à cette heure un samedi je suis persuadé que tu es sur ta machine et que ta BV et BT se montent comme dans du beurre. Flashouille bien ca va être intéressant.
De mon coté j'ai pu ouvrir mes bouchons de vidanges de BT et BV et changer l'huile qui avaient plein de paillette. L'huile était en bonne quantité et pas noir donc le vendeur avait fait les vidanges. Pour deviser le bouchon de remplissag de la BT, la clef et la douille ne passaient pas à cause d'une barre transversale du chassis. 30 min de boulot en plus pour 8 boulons. Au remontage j'ai mis un bouchon de plombier comme cela une clef plate de 22 passe très bien.
Malheureusement les vitesses craquent encore plus alors sincerement je ne sais pas quoi faire. Après la vidange je galere presque plus qu'avant. je vous fais un topo. J'ai fait le test de démarrer en 4 eme et en levant la pedale d'embrayage la voiture calle. On m'a dit que ce test permettait de savoir si l'embrayage était mort. Apparement il est donc bon. j'ai vérifié le graisser de la butée d'embrayage. Il y a de la graisse.
Quand je veux passer des vitesses, je dois forcer, c'est à dire que je débraye et je bouge le manche d'une vitesse à l'autre et là je sens que dans la boite les engrenages ou pignons tapent et que cela tourne jusqu'a ce qu'ils trouvent enfin leur place les uns dans les autres. Je me demande si cela débraye bien. quand on débraye, le volant du moteur continue de tourner avec le moteur tandis que le disque de l'embrayage s'arrête de tourner et donc tout les engrenages de la BT se figent??? c'est une question :flu ::sors ::sors . est-ce cela??Dans mon cas c'est comme si la boite tournait encore. Est ce un souci de disques collés entre eux qui m'empeche de passer mes vitesses. Rappelons que j'ai changé le maitre cylindre et recepteur de l'embrayage+purge et que je suis novice. Comment savoir quand la pedale de l'embrayage est au plancher si le piston du cylindre receveur a fait suffissament de chemin pour pousser la fouchette censée désolidariser le disque de l'embrayage et le volant moteur. Quand le moteur est éteint je passe sans souci les vitesses pour info, je dis cela mais je sais pas si cela aide.

Sinon j'ai purgé les freins arrière puis en définitive tous les freins pour réinitialiser mon voyant d'alerte sur le tableau de bord. rien a faire le contacteur n'a pas du bouger dans le systeme du maitre cylindre car le voyant reste allumé. j'ai mon controle technique le 15 alors je le débrancherai.
Je partirais au bout du monde avec un bon DT 10 Vityaz et je tracerais tout droit sans faire de détour pour économiser un peu d'essence.
https://youtu.be/HuB5X77AuvA
doudoup
Caporal
Caporal

Message(s) : 108
Véhicule(s): UAZ469

Message par Laurent 63 » 25 Mai 2019, 17:21

Salut Doudoup ::coucou

Alors surtout pas de panique , tu as exactement le même problème que moi , d’où ma dépose de BV ::afraid ::mdr2
Et sinon moi aussi quand j'ai fait les vidanges de BV et de BT ma boite est devenu plu capricieuse ...

Quand tu dis que lors de ta vidange de BV BT l'huile n'était pas noir , c'est normal , il n'y a pas de suie de combustion comme dans l'huile moteur .
Donc c'est possible aussi que l'huile ai 10 ans , on ne le saura jamais
Dernière édition par Laurent 63 le 25 Mai 2019, 21:33, édité 2 fois.
Laurent 63
Sergent-Chef
Sergent-Chef

PrécédentSuivant

Retour vers Les Volkswagen, Mercedes, Opel, Zis, Lancia, GAZ,...