Les Aventures de l'UAZ Forezienne

Ainsi que tous les véhicules des autres armées et de toutes époques

Re: Les Aventures de l'UAZ Forezienne

Message par CARGOKATKAT » 27 Mai 2019, 20:30

C'est le piege quand on teste sans capots, on entend tout des trucs inhabituels..Image
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Re: Les Aventures de l'UAZ Forezienne

Message par KikiMutt » 27 Mai 2019, 21:01

pareil ... quand on roule sans sa femme ... on entend plus de bruit !!!! ::mdr2 ::mdr2 ::mdr2 :flu
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Re: Les Aventures de l'UAZ Forezienne

Message par KikiMutt » 27 Mai 2019, 21:05

pour l'huile de boite je confirme : C'est bien de la 80W90 pour ce genre d'engin.
en revanche fais très très attention de ne PAS prendre de la GL5 ....
les addiifs de cette dernière génération (GL5) sont très agressifs avec les BV/BT ou différentiels qui sont montés en bronze ... donc "achtung"
maxi de la GL4 ... et malheureusement tu n'en trouveras que sur le Net.

perso je prends chez DirectLub la collection traction 80W90 : https://www.directlub.com/huile-20w40-huile-20w50-sae30-sae50/collection-traction.html

il y a un truc pour une remise de 10%, faut juste que je recontacte le représentant :smile:
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Re: Les Aventures de l'UAZ Forezienne

Message par doudoup » 27 Mai 2019, 23:36

Ha mince je mets de la 80w90 norauto et j'ai regardé c'est Gl5.
Je partirais au bout du monde avec un bon DT 10 Vityaz et je tracerais tout droit sans faire de détour pour économiser un peu d'essence.
https://youtu.be/HuB5X77AuvA
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Re: Les Aventures de l'UAZ Forezienne

Message par CARGOKATKAT » 28 Mai 2019, 10:40

C'est en effet un débat, un vieux débat récurrent notamment au sujet des BV de Jeeps...
Un débat avec ses convaincus et ses détracteurs, comme pour l'additif plombé.. Et au font ben on est sûr de rien, parce que les dégâts ça peut être le produit, la vétusté ou... Le chauffeur ::vieu2
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Re: Les Aventures de l'UAZ Forezienne

Message par Herve54 » 28 Mai 2019, 11:04

Salut,

Sans relancer le débat, pour la plupart des véhicules anciens la GL4 a des spécifications supérieures a ce qui été demandé à l'époque par le constructeur. Donc dans le doute, je ne mets pas de GL5 sauf si explicitement demandé.

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Re: Les Aventures de l'UAZ Forezienne

Message par DEUN » 28 Mai 2019, 12:19

Bonjour,

Si cela peut aider, côté huiles, pour mes vieux tracassins (dont l'UAZ) je m’approvisionne en produits de la marque Q8 Oils auprès de mon ancienne Coopé Agricole devenue (magie des temps modernes) "Gamm Vert".
Leur gamme comprend des produits adaptés à nos engins (boites, ponts et moteurs), répondant aux anciennes spécifications constructeur et cerise sur le gâteau : points de ventes répartis sur tout le territoire.

@+ DEUN
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Re: Les Aventures de l'UAZ Forezienne

Message par KikiMutt » 28 Mai 2019, 16:25

Salut les Lions, ::coucou

en réponse à Cargo pour le type d'huile je dirai que le débat est bien différent et les avis aussi, notamment ceux de professionnels.
en effet les pétroliers sont bien tous d'accord pour dire que le cumul des additifs dans la norme GL5 est très néfaste pour les paliers en bronze, etc ...
même la GL4 semble limite

j'ai modestement géré le parc véhicules, engins spé, 4x4, PL de ma boite durant des années (env. 80 à 85 veh.) a ce titre j'ai été amené à rencontrer différents représentants de différents pétroliers avec qui nous étions en contrat, des boites comme EDF et RTE sont des clients solides avec un parc national immense et très varié, et les représentants que nous avions des gars sérieux.
cette info au sujet de la GL5 je la tiens de technico-commerciaux qui savent de quoi ils parlent et tous ont le même discours au sujet des huiles les vieux engins surtout pour les huiles hydrauliques.
Nous avions par exemple un vieux LATIL des années 60, en autres, et donc même problème avec lui comme pour le land et le Brimont.

voilà mon expérience en la matière, je vous la fais partager, vous avez l'info, après vous en faites ce que vous voulez car chacun est libre :smile:
Autre expérience : un bon copain qui a une jeep a testé de la GL5 sur sa Mutt durant des années, un beau jour il a démonté le différentiel AR car il n'en pouvait plus d'entre le bruit de ronflement devenu indécent au fils des mois et des années et au démontage .... hahahaha ::mdr2 çà se confirme ... le différentiel neuf acheté 7 ans auparavant (NOS je précise) a des paliers complétement morts ;;; le bronze est un vague souvenir.

Pour le substitut de plomb c'est une autre histoire d'autant qu'il y a des sons de cloches ( :mrgreen: ) très différents, dans la cas de la GL5 ... non !
::hello
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Re: Les Aventures de l'UAZ Forezienne

Message par Laurent 63 » 28 Mai 2019, 18:38

Merci pour toutes ces infos ::cool

Au final autant mettre de l'huile de motoculture donc :mrgreen:
Je vais changer toutes les huiles car je penses que j'ai de la GL5 partout ::pleur , sauf au moteur fort heureusement
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Re: Les Aventures de l'UAZ Forezienne

Message par Laurent 63 » 28 Mai 2019, 19:37

doudoup a écrit :Ha mince je mets de la 80w90 norauto et j'ai regardé c'est Gl5.


T'inquiètes , y'a pas de bague en bronze dans la boite ... Sauf les synchro :mrgreen:
Justement je suis parti tout vidanger là , je flippe grave ma race :mrgreen:
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