Emboitement distributeur / pompe à huile.

Re: Emboitement distributeur / pompe à huile.

Message par JLR » 21 Jan 2019, 17:56

Bonjour Bruno,
Bruno32 a écrit :En effet, l'empreinte n'est pas concentrique à l'axe de rotation de la pompe à huile et doit causer des à coups dans la tige de l'allumeur. Le faux alignement doit user plus vite le palier bas de l'allumeur.

Je suis du même avis concernant l'usure du palier.

MAIS ... ce n'est pas la raison d'être de cette pièce qui est mentionnées dans le TM, qui précise : "un ressort à friction sur l'arbre du distributeur s'engage avec le pignon de la pompe à huile pour éviter du jeu à ce point, jeu qui pourrait provoquer des acoups de performance."
Je pense que ces "acoups de performance" peuvent se traduire par le fait que l'allumeur pourrait prendre un chouillat d'avance ou de retard supplémentaire provoqué par les acoups, exactement au moment du début d'accélération ou de décélération et pendant une fraction de seconde.

Si c'est cela que disait votre première phrase, alors je suis d'accord avec vous sur ça aussi.

A bientôt :smile:
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Re: Emboitement distributeur / pompe à huile.

Message par Bruno32 » 21 Jan 2019, 18:00

Bonjour Jean-Louis.

+1 .... ::vieu2

Le ressort a peut être mis là pour servir de joint homocinétique? Va savoir Charles ? ::vieu2 ::vieu2 ::vieu2
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Re: Emboitement distributeur / pompe à huile.

Message par Benleroy » 21 Jan 2019, 18:23

Pour le fournisseur: https://www.willys.be/fr/ pas loin de chez moi et livré dans une enveloppe simple.
Je trouve cela hallucinant de faire payer le même prix quelque soit la pièce, bref...

Pour le reste, merci pour vos conseils. Je vais essayer de placer ce nouveau ressort et au pire, si cela ne fonctionne pas, j'aviserai :).

La suite au prochain épisode.
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Re: Emboitement distributeur / pompe à huile.

Message par Bruno32 » 21 Jan 2019, 18:30

Tu peux peut être régler ton problème en mettant en place un manchon thermorétractable.

Ceux-ci résistent à la chaleur et à l'huile jusqu'à 150°C.
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Re: Emboitement distributeur / pompe à huile.

Message par Benleroy » 30 Jan 2019, 17:29

Bon j'ai reçu les 2 nouveaux ressorts. Problème identique, ca ne passe pas.

Dès que St-G arrive a remettre la main sur sa pompe a huile, je teste un montage a blanc. On ne sais jamais....

Pour ce qui est de la gaine, je ne suis pas chaud de mettre un matériaux synthétique la dedans...

J'ai sonné par contre au revendeur qui me dit qu'1x sur 2 ce ressort n'est pas présent qd il interviens sur les moteurs des jeep qu'il répare.
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Re: Emboitement distributeur / pompe à huile.

Message par JLR » 30 Jan 2019, 18:46

Bonjour Benleroy,
Benleroy a écrit :..revendeur qui me dit qu'1x sur 2 ce ressort n'est pas présent qd il interviens sur les moteurs des jeep qu'il répare.

C'est réconfortant ... alors gardez les ressorts neufs dans votre boite à trésors. Ils y seront mieux que dans le fond du carter d'huile !!

A bientôt :smile:
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Re: Emboitement distributeur / pompe à huile.

Message par Benleroy » 08 Fév 2019, 09:41

Je suis passé chez St-G hier soir, on a essayé d'emboiter l'axe dans sa pompe GPW. Ca ne passait pas non plus.

En forçant latéralement l'axe a commencé a rentrer doucement jusqu'a s'inserer totalement.

La bague hexagonale s'est arrondie et rentre maintenant sans soucis dans la pompe.

Il me reste a tester l'emboitement dans mon moteur mais apriori cela fonctionnera.

Dans l'absolu, je me demande la raison pour laquelle il n'ont pas prévu directement une bague ronde...

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Re: Emboitement distributeur / pompe à huile.

Message par JLR » 08 Fév 2019, 11:26

Bonjour Benleroy,

Voilà une bonne nouvelle, et une information intéressante.

Donc, en forçant un peu latéralement tout en enfonçant l'axe, les angles de la bague hexagonale se sont un peu arrondis et l'axe est rentré à sa place.

Merci de nous avoir tenus informés.

Je vais modifier mon tutoriel sur ce sujet pour inclure cette information.

A bientôt :smile:
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Re: Emboitement distributeur / pompe à huile.

Message par Benleroy » 08 Fév 2019, 15:45

Et je peux te confirmer que le problème est résolu. Je viens de l’emboîter sans trop de difficulté. Quel merde ce ressort...
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Re: Emboitement distributeur / pompe à huile.

Message par Bruno32 » 09 Fév 2019, 12:23

Benleroy a écrit :Dans l'absolu, je me demande la raison pour laquelle il n'ont pas prévu directement une bague ronde...


Bonjour,

Bonne nouvelle pour ce problème d'introduction du machin dans le truc ..... ::peur ::peur

Pour moi, c'est simplement pour rattraper le faux rond ou le défaut d'alignement paliers pompe à huile par rapport aux paliers allumeur.

Une bague ronde n'aurait rien changé alors que le ressort, tel que réalisé, rattrape partiellement ce faux rond et évite de forcer en flexion sur l'arbre de l'allumeur.

Ce faux rond doit être assez important car, dans la plupart des cas, on retrouve ce ressort dans le carter d'huile.

Donc, ressort ou pas ressort, "that is the question " comme disent nos amis rosbifs .....

Bruno
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