Nouvelle M416-A1 chez Kiki

De la petite 1/4t à la porte char, elle sont toutes ici.

Re: Nouvelle M416-A1 chez Kiki

Message par JLR » 12 Avr 2019, 10:51

Bonjour Kikimutt,

Un peu plus d'information pour si vous faites rebander vos ressorts. Le TM-10-1513 dit ceci à propos des ressorts des Willys MB :-
- le ressort AVG demande une force de 525 lb (238kg) pour une cambrure de 5/16" (8mm)
- le ressort AVD demande une force de 390lb (177kg) pour une cambrure de 5/16" (8mm)
- rien sur ce sujet à propos des ressorts AR ....
- le ressort avant fait 920,75mm de long, alors que l'arrière fait 1.066,80 de long

A bientôt :smile:
JLR
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Re: Nouvelle M416-A1 chez Kiki

Message par navy 83 » 13 Avr 2019, 12:58

::cool c'est le but non l'entre aide
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Re: Nouvelle M416-A1 chez Kiki

Message par KikiMutt » 14 Avr 2019, 22:01

JLR a écrit :Bonjour Kikimutt,
Un peu plus d'information pour si vous faites rebander vos ressorts. Le TM-10-1513 dit ceci à propos des ressorts des Willys MB :-
- le ressort AVG demande une force de 525 lb (238kg) pour une cambrure de 5/16" (8mm)
- le ressort AVD demande une force de 390lb (177kg) pour une cambrure de 5/16" (8mm)
- rien sur ce sujet à propos des ressorts AR ....
- le ressort avant fait 920,75mm de long, alors que l'arrière fait 1.066,80 de long
A bientôt :smile:
JLR


Bonsoir JLR,
merci pour toutes ces infos. je les note soigneusement pour la réparation et demain je prendrais les dimensions des lames ressorts sur la M416A1.
super ::cool
merci à vous. :smile:
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Re: Nouvelle M416-A1 chez Kiki

Message par Tatoo77 » 15 Avr 2019, 09:22

Voici une vue des lames de ma M416 de 1965, j'ai l'impression qu'il y en a plus que sur les photos précédentes ...
Image

Et la jumelle arrière :
Image
Dernière édition par Tatoo77 le 23 Avr 2019, 17:51, édité 1 fois.
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire ...
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Re: Nouvelle M416-A1 chez Kiki

Message par KikiMutt » 15 Avr 2019, 14:16

Salut Michel,

merci pour la photo.
peux tu éventuellement me faire une photo supplémentaire de la fixation arrière des lames ressorts en vue de profil ?

Je viens de recompter en grossissant les deux photos, effectivement tu as 10 lames ressorts alors que la mienne en a que 8 mais elle est de 1978 donc une différence de 13 ans avec la tienne !...
c'est peut-être normal ? ::surpris

merci pour ce petit service supplémentaire clin
k.
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Re: Nouvelle M416-A1 chez Kiki

Message par cyla80 » 17 Avr 2019, 21:04

salut une chose importante controle l'etat du verin a gaz qui se trouve dans le timon car c'est tres dur a trouver si il est hs tu peux oublier le freinage
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Re: Nouvelle M416-A1 chez Kiki

Message par KikiMutt » 17 Avr 2019, 21:31

Salut Cyril,
oui et bien ... tu as raison mon gars ... il est mort !! snif ... mais je m'en doutais :mrgreen:
c'est ce qui a fait entre autres, que le prix a fortement baissé :mrgreen:
en tout cas merci pour le conseil clin
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Re: Nouvelle M416-A1 chez Kiki

Message par cyla80 » 17 Avr 2019, 21:41

as tu trouvé une reference dessus ?
et pour ton nombre de lames de ressort c'est normal
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Re: Nouvelle M416-A1 chez Kiki

Message par KikiMutt » 17 Avr 2019, 21:54

Je ne sais pas si tu as vu les photos que j'ai posté à plusieurs reprises, mais est ce que pour toi le sertissage des lames est d'origine ou bien refait ?
pour le maitre cylindre j'ai juste pris les photos du timon et en grattant un peu on voit ceci :

Image

tout est grippé et même le levier de frein à main.
les roues tournent librement, j'en saurais plus en démontant c'est sur mais déjà en regardant le dessus ... hum hum :
apparemment 'est bien du liquide de frein DOT 3, donc pas à gaz. ?!?

Image

Cyril, est ce que tu peux me dire ce que tu penses de ceci : ...
apparemment d'après les INFOS DE JLR ce serait normal (ouverture de la 2éme lame) en revanche le "U" d'assemblage lame avec jumelle qui touche .......

Image
.
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Re: Nouvelle M416-A1 chez Kiki

Message par cyla80 » 17 Avr 2019, 22:00

oui j'ai vu tes photos j'en refait une aussi en ce moment !
donc le sertssage des lames c'est normal , la deuxiéme lame ouverte c'est normal aussi , par contre ca ne doit pas toucher (jumelle pliée ou alors axes usés ) ce que je veux savoir c'est les reférence qu'il ya sur le verin a gaz qui se trouve dans le timon(comme un petit verin de coffre) qui sert a maintenir le crochet en pression sur l'avant sinon ca freinerait tout le temps !
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