Nouvelle M416-A1 chez Kiki

De la petite 1/4t à la porte char, elle sont toutes ici.

Re: Nouvelle M416-A1 chez Kiki

Message par KikiMutt » 17 Avr 2019, 22:05

le levier cranté qui est sur la partie AV et donc maintenu par un vérin à gaz ... ok, là je ne savais pas.
donc il est en plus du maitre cylindre ?
le levier cranté sur ma M416 est libre comme l'air :mrgreen: je m'en suis aperçu en soulevant la lame qui le retient : il monte et descend sans aucun problème, donc à mon avis le vérin à gaz qui est derrière ... hum hum ...

comme je n'ai pas démonté et bien je ne peux pas te dire quelle est sa ref. mais si tu veux partager je peux démonter ce week-end sans problème.
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Re: Nouvelle M416-A1 chez Kiki

Message par Tatoo77 » 23 Avr 2019, 17:54

Ma jumelle arrière de celle de 65 :
Image
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire ...
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Re: Nouvelle M416-A1 chez Kiki

Message par KikiMutt » 23 Avr 2019, 18:34

Salut Michel,
ok super. merci pour la photo. ::cool

question à 10 francs, 6 sous : :mrgreen:
est ce que tu as déjà démonté un U (avec les graisseurs) en les lames ressorts et la jumelle ARR ?
merci clin
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Re: Nouvelle M416-A1 chez Kiki

Message par Tatoo77 » 24 Avr 2019, 22:26

Non ! ::nonnon
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Re: Nouvelle M416-A1 chez Kiki

Message par Herve54 » 26 Avr 2019, 13:58

Bonjour Kiki,

Je ne comprend pas bien ta question ?
est ce que tu as déjà démonté un U (avec les graisseurs) en les lames ressorts et la jumelle ARR ?


Juste pour info si tu ne savais pas, sur la 1/4 ton, il y a des pas de vis inversés sur certaines jumelles.

Hervé.
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Re: Nouvelle M416-A1 chez Kiki

Message par KikiMutt » 26 Avr 2019, 14:15

Bonjour Hervé,
ok merci pour l'info effectivement je ne savais pas. ::cool
je n'ai pas trouvé ces pièces sur les sites en Europe, donc j'ai compris ... direction les USA ! :flu

Je ne vais pas commencer la restauration tout de suite, Pinz oblige ... mais les questions que je me pose en particulier sont les suivantes :
- 1 / est ce que ces vis ont un silent-bloc ?
- 2 / sinon comment le "U" est emboité dans la vis ?
- 3 / comment se règle le "U" par rapport à la jumelle ? (position exacte : vers l'avant ? l'arrière ? pile-poil au dessous ?)

voilà, merci pour l'aide clin
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Re: Nouvelle M416-A1 chez Kiki

Message par Herve54 » 26 Avr 2019, 15:27

Salut Kiki,

C'est facile et pourtant pas évident à expliquer par écrit !
En voyant tes jumelles je penses que ce sont les mêmes que sur willys.

Une petite image qui devrait déjà aider :
Image

En fait, le corps externe (avec le graisseur) va se visser sur le U en "interne" et se visser d'un côté sur le support et de l'autre dans la lame avec son pas de vis "externe".
Donc :
- tu places le U avec ses coupelles et caoutchouc en place dans le support de remorque et dans la lame
- tu viens visser le "corps externe", en même temps sur le U et sur la lame ou le support
- tu bloques le "corps externe"
- le U vissé en interne n'est pas bloqué et donc va pouvoir bouger en fonction du travail des amortisseurs.

Il n'y a donc pas de réglage possible, il faut juste bien partir et avoir le pas vis interne et externe qui prend de chaque côté en même temps. Il n'y a donc pas de jeu latéral possible.

As tu compris mes explications ??!!! ::surpris :mrgreen:

Hervé
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Re: Nouvelle M416-A1 chez Kiki

Message par JLR » 26 Avr 2019, 18:20

Bonjour Kikimutt,

Pour complémenter l'explication d'Hervé, j'ajouterai ceci concernant la Willys MB :-
- il y a 6 douilles de jumelles avec un pas à droite et 2 avec un pas à gauche
- les 6 avec un pas à droite ont des têtes six pans plates
- les 2 avec un pas à gauche ont une gorge circulaire sur la tête six pans
- les 2 jumelles avec pas à gauche ont un bossage forgé derrière l'axe du bas
- les 2 avec pas à gauche sont montés sur les ressorts de l'AVG et de l'ARD
- monter les jumelles avec les têtes hexagonales des douilles à l'extérieur du châssis

A bientôt :smile:
JLR
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Re: Nouvelle M416-A1 chez Kiki

Message par KikiMutt » 26 Avr 2019, 19:39

Bonjour Hervé et JLR, ::coucou

et bien voilà c'est parfait ... perfecto !...
j'ai bien tout "capté" de vos explications. c'est clair comme de l'eau de roche. ::cool
le plus drôle est que j'ai un kit de 4 "corps externes" que j'avais mis en vente avec le lot de pièces jeep mais il n'est pas parti ! :smile:

reste à savoir si deux de ces pièces pourront convenir à la M416A1 ?! that is the question :flu
finalement çà me tente d'essayer prochainement .... mais le Pinzy va faire la tête ! :mrgreen:

En tout cas je suis à peu prés certain que les coupelles et les catoutchoucs sont à changer ... hum hum ... j'en aurai une :idea: au démontage.

merci à tous les deux pour le mode OP et la photo, comme on dit : "y'a plus qu'à..."
Dernière édition par KikiMutt le 27 Avr 2019, 09:56, édité 1 fois.
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Re: Nouvelle M416-A1 chez Kiki

Message par azerty » 27 Avr 2019, 07:25

JLR a écrit :Bonjour Kikimutt,

Pour complémenter l'explication d'Hervé, j'ajouterai ceci concernant la Willys MB :-
- il y a 6 douilles de jumelles avec un pas à droite et 2 avec un pas à gauche
- les 6 avec un pas à droite ont des têtes six pans plates
- les 2 avec un pas à gauche ont une gorge circulaire sur la tête six pans
- les 2 jumelles avec pas à gauche ont un bossage forgé derrière l'axe du bas
- les 2 avec pas à gauche sont montés sur les ressorts de l'AVG et de l'ARD
- monter les jumelles avec les têtes hexagonales des douilles à l'extérieur du châssis

A bientôt :smile:
JLR


Bonjour JLR
Pour compléter je ne te complimente pas pour ton complementer :smile: :smile:
Cette taquinerie c'est pour te souhaiter une bonne journée
Avec toute ma bravitude ::coucou
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