Un petit nouveau en Willys M38A1
- CARGOKATKAT
- MODERATEUR
- Messages : 16896
- Enregistré le : 28 déc. 2014, 10:18
- Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
- Localisation : 68
- Localisation : Vallée de Kaysersberg 68
Re: Un petit nouveau en Willys M38A1
sur le forum.
Nickel la mémé
peut-etre un marquage plus conforme à faire ouais, US ou autre, question de gout
Nickel la mémé
peut-etre un marquage plus conforme à faire ouais, US ou autre, question de gout
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!
MÊME PAS LEURS FREINS.
MÊME PAS LEURS FREINS.
- Butch
- 1ère Classe
- Messages : 18
- Enregistré le : 20 mai 2020, 14:44
- Véhicule(s) : Willys MD M38A1 de 1958
- Localisation : Sud Beaujolais
Re: Un petit nouveau en Willys M38A1
Merci à tous pour votre accueil ! L'ambiance est visiblement sympa ici ; c'est chouette.
@Kargokatkat : suis assez d'accord pour la conformité des marquages... je verrai ce point à l'avenir.
@JLR : grand merci pour les liens et ces précieuses infos ; je vais très vite m'occuper de cette valve !
J'essaie de faire des recherches quant à mon numero de série mais je ne trouve rien de probant sur l'année de construction de ma MD et sur son pays d'origine... je suis un peu paumé.
Si les plus érudits d'entre vous sur le sujet avaient la gentillesse de regarder dans leurs archives ; ce serait vraiment sympa.
Mon numéro MD15271 me rapproche de temps en temps...
- de 1953 : info corroborée par la présence de raccords d'ailes avants obliques, absence de répétiteurs sur les ailes, gros phares, etc. sachant que les modifs ont pu intervenir 2000 fois depuis 60 piges.
- Et à d'autres moments de son année d'immatriculation 1958 et donc d'une NEKAF avec l'emplacement vide de petits clignos entre les phares et les black-out...
Je crois que je ne suis pas encore suffisamment connaisseur pour trouver la réponse tout seul...
Merci d'avance pour vos contributions !
@Kargokatkat : suis assez d'accord pour la conformité des marquages... je verrai ce point à l'avenir.
@JLR : grand merci pour les liens et ces précieuses infos ; je vais très vite m'occuper de cette valve !
J'essaie de faire des recherches quant à mon numero de série mais je ne trouve rien de probant sur l'année de construction de ma MD et sur son pays d'origine... je suis un peu paumé.
Si les plus érudits d'entre vous sur le sujet avaient la gentillesse de regarder dans leurs archives ; ce serait vraiment sympa.
Mon numéro MD15271 me rapproche de temps en temps...
- de 1953 : info corroborée par la présence de raccords d'ailes avants obliques, absence de répétiteurs sur les ailes, gros phares, etc. sachant que les modifs ont pu intervenir 2000 fois depuis 60 piges.
- Et à d'autres moments de son année d'immatriculation 1958 et donc d'une NEKAF avec l'emplacement vide de petits clignos entre les phares et les black-out...
Je crois que je ne suis pas encore suffisamment connaisseur pour trouver la réponse tout seul...
Merci d'avance pour vos contributions !
- Butch
- 1ère Classe
- Messages : 18
- Enregistré le : 20 mai 2020, 14:44
- Véhicule(s) : Willys MD M38A1 de 1958
- Localisation : Sud Beaujolais
Re: Un petit nouveau en Willys M38A1
Après réflexion, je pense qu'il serait peut-être plus approprié que je pose ce genre de question dans une rubrique plus appropriée... ce n'est plus vraiment un sujet lié à ma présentation. J'y vais donc de ce pas !
C'est par ici...
http://www.vehiculesmilitaires.com/view ... 159&t=6983
C'est par ici...
http://www.vehiculesmilitaires.com/view ... 159&t=6983
- Butch
- 1ère Classe
- Messages : 18
- Enregistré le : 20 mai 2020, 14:44
- Véhicule(s) : Willys MD M38A1 de 1958
- Localisation : Sud Beaujolais
Re: Un petit nouveau en Willys M38A1
Merci les gars !