Bienvenue sur LE forum des passionnés de Véhicules Militaires de toutes nationalités et de toutes époques. De nombreuses rubriques sont à votre disposition pour vous venir en aide, ou simplement partager vos activités.
Bienvenue sur LE forum des passionnés de Véhicules Militaires de toutes nationalités et de toutes époques. De nombreuses rubriques sont à votre disposition pour vous venir en aide, ou simplement partager vos activités.
Bonjour,
Quel est ce modèle d'extincteur visiblement de l'armée francaise? Quelle était sa période d'utilisation? Et sur quels véhicules était-il monté?
Merci par avance pour vos réponses et cordialement
Bonjour,
Il n'y a jamais eu d'extincteur sur l'aile avant dans les années 60/80, il y en a eu sur les américaines et au tout début des hotchkiss m201.
Les extincteurs sont mis sur les véhicules en fonction de la destination de ceux ci; transport munitions, carburants, véhicules spécifiques.
Cordialement,
Rémy
Je pense que ce n'était pas courant mais il y a eu des Jeeps équipées de différents modèles d'extincteurs : Stop Fire ou Knock Out (rouges) puis Cicam (kaki).
Bonjour,
je connais cette page, c'est exactement ce que j'ai dit, avant 1960 extincteur, après non .
j'ai servi de 1975 à 2000, pas d'extincteur sur les jeep durant cette période de manière systématique.
Cordialement,
Rémy