Pompe à air M201
-
- Sergent-Chef
- Messages : 1795
- Enregistré le : 12 nov. 2019, 07:11
- Véhicule(s) : Jeep M201 1957
- Localisation : 37 mais 2A par le coeur
Pompe à air M201
Bonjour
j'ai vu que l'Armée française n'avait pas le même type de pompe que l'US, mais est ce que le joint des pompes US est compatible avec le modèle armée Française. Vous pouvez enrichir ce sujet avec vos photos, pompe entière ou détails internes
j'ai vu que l'Armée française n'avait pas le même type de pompe que l'US, mais est ce que le joint des pompes US est compatible avec le modèle armée Française. Vous pouvez enrichir ce sujet avec vos photos, pompe entière ou détails internes
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Sergent-Chef
- Messages : 1106
- Enregistré le : 07 sept. 2020, 23:24
- Véhicule(s) : P4 essence,Delahaye VLR
- Localisation : Franche comté
Re: Pompe à air M201
Bonjour,
je ne pense pas que ces pompes aient équipé les M201.
Toutes celles que j'ai eu étaient la copie des US,celles de VLR Delahaye que je recherche, sont différentes de celles là, sans ces tiges latérales.
Cordialement,
Rémy
je ne pense pas que ces pompes aient équipé les M201.
Toutes celles que j'ai eu étaient la copie des US,celles de VLR Delahaye que je recherche, sont différentes de celles là, sans ces tiges latérales.
Cordialement,
Rémy
-
- Sergent-Chef
- Messages : 1795
- Enregistré le : 12 nov. 2019, 07:11
- Véhicule(s) : Jeep M201 1957
- Localisation : 37 mais 2A par le coeur
Re: Pompe à air M201
Bonjour
Ces pompes ont un marquage armée Française sur le bouchon supérieur et d'après le site sur la M201 faisait bien partie du lot de bord en 1959
mais effectivement on ne voit pas les 2 tiges
ou alors c'était une pompe à vélo ??
http://s294984131.onlinehome.fr/Accesso ... -p1819.jpg
Ces pompes ont un marquage armée Française sur le bouchon supérieur et d'après le site sur la M201 faisait bien partie du lot de bord en 1959
mais effectivement on ne voit pas les 2 tiges
ou alors c'était une pompe à vélo ??
http://s294984131.onlinehome.fr/Accesso ... -p1819.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Sergent-Chef
- Messages : 1795
- Enregistré le : 12 nov. 2019, 07:11
- Véhicule(s) : Jeep M201 1957
- Localisation : 37 mais 2A par le coeur
Re: Pompe à air M201
Si quelqu'un connait, ou peut mesurer le diamètre interne du tube constituant une pompe US, ça m'intéresse, merci
-
- Sergent
- Messages : 552
- Enregistré le : 16 déc. 2020, 14:46
- Véhicule(s) : M 201
- Localisation : Bretagne
Re: Pompe à air M201
Bonjour ,
Hélas je n'ai pas de pompe US , mais j'ai une pompe Russe .
Amicalement ,
DMT
Hélas je n'ai pas de pompe US , mais j'ai une pompe Russe .
Amicalement ,
DMT
Hotckiss M201 et radio militaire année 60
-
- Sergent-Chef
- Messages : 1397
- Enregistré le : 05 janv. 2020, 09:29
- Véhicule(s) : Ford GPW 1943
- Localisation : Namur BE
- Localisation : Belgique, Namur
Re: Pompe à air M201
Bonjour,
Bizarre que le diamètre intérieur ne soit pas mentionné sur le dessin original.
Mais j'ai mesuré le diamètre intérieur de la mienne, et c'est 34,5mm ou 1 23/64''.
Yves
Bizarre que le diamètre intérieur ne soit pas mentionné sur le dessin original.
Mais j'ai mesuré le diamètre intérieur de la mienne, et c'est 34,5mm ou 1 23/64''.
Yves
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Yves de Ryckel
-
- Sergent-Chef
- Messages : 1795
- Enregistré le : 12 nov. 2019, 07:11
- Véhicule(s) : Jeep M201 1957
- Localisation : 37 mais 2A par le coeur
Re: Pompe à air M201
je me suis aperçu que je radote, j'avais déjà posé la question là https://www.vehiculesmilitaires.com/vie ... pe#p130953
j'avais trouvé une pompe d'origine inconnue, que j'ai toiletter, mais elle ne fonctionne pas
j'avais trouvé une pompe d'origine inconnue, que j'ai toiletter, mais elle ne fonctionne pas
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Sergent-Chef
- Messages : 1795
- Enregistré le : 12 nov. 2019, 07:11
- Véhicule(s) : Jeep M201 1957
- Localisation : 37 mais 2A par le coeur
Re: Pompe à air M201
Merci Yves pour ces dessins, il y a déjà pas mal d'infos comme le diamètre des rondelles qui maintiennent le cuir, on a aussi le diamètre externe du tube 1" 1/2 OD et la longueur 17 "1/2.
Le tube doit correspond à une norme de tube mince étiré de l'époque, c'est peut être pour ça que le diamètre n'est pas indiqué.
Dans le MAT2222-21 de 1959 la pompe a une base repliable, mais il est probable que l'armée française a mis différents modèles
Le tube doit correspond à une norme de tube mince étiré de l'époque, c'est peut être pour ça que le diamètre n'est pas indiqué.
Dans le MAT2222-21 de 1959 la pompe a une base repliable, mais il est probable que l'armée française a mis différents modèles
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- 1ère Classe
- Messages : 54
- Enregistré le : 31 déc. 2014, 18:18
Re: Pompe à air M201
Les pompes française sont presque identiques aux US, les seules différences sont: le tube est brasé sur le pied au lieu d'y être vissé et le couvercle du dessus est en alu au lieu d'être en fer. Ce couvercle est marqué Armée Française et il est à créneaux. Il y a des petits malins qui liment les marquages A.F. mais les pompes restent parfaitement identifiables par les différences évoquées !.
Ces pompes qu'elles soient US ou Fr n'ont jamais équipées les véhicules de l'Armée Française. La raison en est simple, lors de déplacement (manœuvres, convoi, etc) il y avait toujours de l'accompagnement (lot7, CLD, ou autre PL disposant d'air comprimé) et ce n'est pas au conducteur du véhicule de réparer une roue il fait juste un échange avec la roue de secours.
Ces pompes marquées AF ne sont donc jamais sorties des caisses de stockage jusqu'à la réforme, par contre l'Armée Belge en avait reçue !
Les pompes avec les pieds pliants sont probablement pour motos, le tube est plus longs et elles sont marquées made in Germany.
Désolé mais je n'arrive pas à insérer des photos.
Ces pompes qu'elles soient US ou Fr n'ont jamais équipées les véhicules de l'Armée Française. La raison en est simple, lors de déplacement (manœuvres, convoi, etc) il y avait toujours de l'accompagnement (lot7, CLD, ou autre PL disposant d'air comprimé) et ce n'est pas au conducteur du véhicule de réparer une roue il fait juste un échange avec la roue de secours.
Ces pompes marquées AF ne sont donc jamais sorties des caisses de stockage jusqu'à la réforme, par contre l'Armée Belge en avait reçue !
Les pompes avec les pieds pliants sont probablement pour motos, le tube est plus longs et elles sont marquées made in Germany.
Désolé mais je n'arrive pas à insérer des photos.
-
- Sergent-Chef
- Messages : 1795
- Enregistré le : 12 nov. 2019, 07:11
- Véhicule(s) : Jeep M201 1957
- Localisation : 37 mais 2A par le coeur
Re: Pompe à air M201
Bonjour
J'ai vu le modèle français identique à la pompe US, sur la fonderie du pied il y a d'inscrit HV BOULOGNE
J'ai vu le modèle français identique à la pompe US, sur la fonderie du pied il y a d'inscrit HV BOULOGNE
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.