Page 1 sur 1
Support fusil Hotchkiss M201
Posté : 05 mai 2026, 09:34
par L’Avesnois

- 20260418_182856.jpg (114.99 Kio) Vu 1472 fois
Bonjour,
D’après- vous, est-ce que ce porte-fusil est-il bien une production après-guerre conçu pour recevoir les fusils Français se type Mas ou FSA avant l'arrivée des supports Famas?
Merci

Re: Support fusil Hotchkiss M201
Posté : 05 mai 2026, 09:41
par Adjudant St Yorre
Bonjour,
C'est un support de l'armée américaine; il y a eu des fabrications françaises, personnellement je ne l'ai jamais vu utilisé dans l'armée française.
Cordialement,
Rémy
Re: Support fusil Hotchkiss M201
Posté : 05 mai 2026, 13:17
par L’Avesnois
Bonjour

,
Bon bah si c’est un support M1et non utilisé dans l’Armée Française pour les Mas, je le démonterai.
Merci
Re: Support fusil Hotchkiss M201
Posté : 07 mai 2026, 06:08
par L’Avesnois
Bonjour,
Après recherche sur le net, ces supports d’origine US ou de fabrication Française étaient régulièrement présents sur les Hotchkiss durant les années 60-70 et pouvaient recevoir les Mas- Fsa. Cependant, comme vous le dites,ce n’etait pas un accessoire prévu officiellement dans les pièces détachées pour la Jeep M201.
Re: Support fusil Hotchkiss M201
Posté : 07 mai 2026, 09:55
par Adjudant St Yorre
Bonjour,
j'étais dans l'armée de terre de 1975 à 2000, ces supports étaient démontés car la toile cachait le tableau de bord; j'avais une Hotchkiss m201 24 volts de 1962 j'en ai récupéré beaucoup qui trainaient dans les caves.
ça pourra être la même discussion que celle sur l'extincteur, jamais vu en service de 1975 jusqu'à la fin de la jeep dans l'armée.
Cordialement,
Rémy
Re: Support fusil Hotchkiss M201
Posté : 07 mai 2026, 22:46
par solcarlus
Bonjour.
Nous les avions dans nos GMC benne et Lerois dans les années 70
Sol.
Re: Support fusil Hotchkiss M201
Posté : 08 mai 2026, 13:06
par L’Avesnois
Merci de vos retours les "anciens"
Heureusement que vous êtes là

Re: Support fusil Hotchkiss M201
Posté : 22 juin 2026, 10:29
par L’Avesnois

- 20260621_154445.jpg (156.26 Kio) Vu 74 fois

Bonjour,
En roulant pare-brise rabattu, je me suis aperçu de ce marquage. C’est donc bien un support Armée Française

Re: Support fusil Hotchkiss M201
Posté : 22 juin 2026, 16:40
par Sokette
Je ne sais plus où j'ai vue une photos de jeep de la Légion, en Afrique, avec des porte-fusils munis de leurs housses, peut-être dans les ouvrages 'les jeep dans l'Armée Française'
Il est certain que sur le sol métropolitain, ces supports n'étaient pas nécessaire.