haubanage antenne SHERMAN
-
- Caporal
- Véhicule(s) : aucun
haubanage antenne SHERMAN
Bonjour à tous, je ne trouve pas de photos ou documents techniques sur la méthode de haubanage de l'antenne fouet sur le Sherman ,je possède déjà les brins de l'antenne , je vais rentrer l'embase MP 48 sous peu , je compte procéder au montage fictif dans ma pièce collection, quels éléments me faut il trouver pour l'haubaner correctement ? à savoir, la corde , 'isolateur , clamp ???
merci de votre aide
CDT
Mirage
merci de votre aide
CDT
Mirage
-
- Caporal-Chef
- Véhicule(s) : M201 - 24V
Re: haubanage antenne SHERMAN
Bonjour
Je pense qu'un collier et câble avec isolateur en bois ou bakélite comme sur la photo, devrait convenir.
![Image]()
Je pense qu'un collier et câble avec isolateur en bois ou bakélite comme sur la photo, devrait convenir.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Caporal
- Véhicule(s) : aucun
Bonjour et merci pour l'info 

-
- Caporal-Chef
- Véhicule(s) : M201 - 24V
Bonjour
J'ai retrouvé un isolateur de hauban en bois, certainement du modèle américain.
J'ai aussi un hauban rangé sur son support, il est équipé d'un isolateur en porcelaine, mais je pense que c'est français et du moins d'après guerre.
![Image]()
J'ai retrouvé un isolateur de hauban en bois, certainement du modèle américain.
J'ai aussi un hauban rangé sur son support, il est équipé d'un isolateur en porcelaine, mais je pense que c'est français et du moins d'après guerre.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.