Canon sans recul 106 mm

Déposez vos annonces d'échange, d'achat ou de vente...
foupoudav
Caporal
Caporal
Messages : 160
Enregistré le : 28 sept. 2016, 19:17
Véhicule(s) : Jeep CJ5, Jeep M170
Localisation : 73

Canon sans recul 106 mm

Message par foupoudav » 30 janv. 2022, 14:38

Bonjour, mes meilleurs voeux pour 2022
je souhaiterai lancer une restauration d une jeep M38A1 C, qui était équipée d un canon sans recul de 106 mm M40.
si quelqu un connait cette piece a vendre neutralisée ou meme en replique je serai intyeressé?
merci pour votre aide

Avatar du membre
YvesdeR
Sergent-Chef
Sergent-Chef
Messages : 1186
Enregistré le : 05 janv. 2020, 09:29
Véhicule(s) : Ford GPW 1943
Localisation : Namur BE
Localisation : Belgique, Namur
Contact :

Re: Canon sans recul 106 mm

Message par YvesdeR » 31 janv. 2022, 18:19

foupoudav a écrit :
30 janv. 2022, 14:38
Bonjour, mes meilleurs voeux pour 2022
je souhaiterai lancer une restauration d une jeep M38A1 C, qui était équipée d un canon sans recul de 106 mm M40.
si quelqu un connait cette piece a vendre neutralisée ou meme en replique je serai intyeressé?
merci pour votre aide
Bonjour,
Pfiouuh, rien que ça. J'avais ça sur notre champ de tir quand j'étais dans l'industrie de la Défense :)!

En 2014, rien qu'un tube coutait déjà 3.500 USD.
Puis c'est devenu introuvable.

Il y a des projets pour en réaliser en impression 3D à l'échelle 1/6. https://cs.finescale.com/fsm/modeling_s ... 79654.aspx
Donc les plans 3D existent pour le software utilisé.
Le tout serait de voir ce que ça couterait d'imprimer chaque pièce à l'échelle 1/1.
L'avantage c'est que ce serait nettement moins lourd que l'original et de nos jours les imprimeurs 3D deviennent assez facile à trouver

A 14.00$ le fichier 3D, qui se priverait d'un M40 sans recul de 106mm :flu
https://www.cgtrader.com/3d-models/mili ... less-rifle

Mais on voudrait voir une photo en bannière sur ce site quand ce sera fini :)!

J'ai acheté dans le passé le fichier 3D de la jeep MB et du carburateur Carter sur ce site et ils étaient de bonne qualité et détaillés.

Bon travail ::cool
Yves

foupoudav
Caporal
Caporal
Messages : 160
Enregistré le : 28 sept. 2016, 19:17
Véhicule(s) : Jeep CJ5, Jeep M170
Localisation : 73

Re: Canon sans recul 106 mm

Message par foupoudav » 18 févr. 2022, 19:56

Bonsoir,
merci beaucoup pour toutes ces informations,
je vais voir pour continuer a creuser le sujet!
je vous tiendrai informe sans probleme
cordialement

foupoudav
Caporal
Caporal
Messages : 160
Enregistré le : 28 sept. 2016, 19:17
Véhicule(s) : Jeep CJ5, Jeep M170
Localisation : 73

Re: Canon sans recul 106 mm

Message par foupoudav » 19 sept. 2022, 18:04

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis toujours dans ma recherche du canon sans recul de 106 mm. J ai eu l occasion de contacter un grand nombre de personnes, des professionnels et des particuliers.
Sans résultats, jusqu au jour ou une personne me contacte et la le graal! cette personne a 2 canons de 106 mm a vendre, canons neutralisés, qui avaient ete coupes et ressoudes. cette personne a de nombreuses autres pieces et surtout tous les accessoires possibles pour ces canons.

Seulement voila, elle habite au Canada.
mes questions sont pour ceux qui ont eu cette expereince ou qui auraient des informations , que faut il faire, ou fournir comme documents pour l importation d armes neutralisées du Canada vers la France ? Je suis ne contact avec une entreprise d importation de véhicules US, le transport serait possible. Un devis est en cours de réalisation.

Je vous remercie pour votre aide, j espere que je pourrai avancer sur ce projet, il n y aura que le budget qui pourra bloquer le rêve ! mais bon pour le moment ce sont les formalités de douane qu il faut que je connaisse.
dans l attente de vos informations,

bonne soirée

Avatar du membre
YvesdeR
Sergent-Chef
Sergent-Chef
Messages : 1186
Enregistré le : 05 janv. 2020, 09:29
Véhicule(s) : Ford GPW 1943
Localisation : Namur BE
Localisation : Belgique, Namur
Contact :

Re: Canon sans recul 106 mm

Message par YvesdeR » 19 sept. 2022, 19:12

Félicitations pour la découverte. Il fallait être opiniâtre :)!
On trouve ceci :
Cas particuliers des armes neutralisées

L'importation d'armes neutralisées (classées au 9° de la catégorie C) n'est pas soumise à autorisation d'importation de matériels de guerre (AIMG).

Toutefois, la France ne reconnaît pas les procédés de neutralisation utilisés dans les pays tiers à l'Union européenne. Ainsi, les armes neutralisées dans un pays tiers doivent être acheminées au banc national d’épreuve de Saint-Étienne sous le régime douanier du transit depuis le point d'entrée dans l'Union européenne.

L'expertise du banc national d'épreuve de Saint-Étienne consiste à vérifier que les armes à feu neutralisées répondent aux normes européennes de neutralisation. À l'issue de cette expertise, il délivre un procès-verbal d'expertise qui doit être présenté à l'appui des formalités de dédouanement.

Si les armes importées d'un pays tiers à l'Union européenne ne sont pas conformes aux normes européennes de neutralisation, elles sont classées à leurs catégories originelles, en fonction de leurs caractéristiques techniques, et ne peuvent être remises à l'importateur qu'à l'une des conditions suivantes :

il remplit les conditions d'acquisition et de détention applicables à cette ou ces armes ;
il fait procéder à la neutralisation de cette ou ces armes ;
il réexporte cette ou ces armes à feu vers leur détenteur initial.
Ici https://www.douane.gouv.fr/demarche/imp ... is-un-pays

Yves

Adjudant St Yorre
Sergent-Chef
Sergent-Chef
Messages : 1031
Enregistré le : 07 sept. 2020, 23:24
Véhicule(s) : P4 essence,Delahaye VLR
Localisation : Franche comté

Re: Canon sans recul 106 mm

Message par Adjudant St Yorre » 19 sept. 2022, 19:16

Bonjour,
En France seul le banc d'épreuve de St Etienne est habilité pour la neutralisation, seulement, jusqu'à 20mm; après, c'est au cas par cas.
tes canons, neutralisés outre atlantique, ne le sont pas au regard de la loi française, il faut te rapprocher d'un armurier qui commerce avec l'étranger, il contactera les douanes pour importer des matériels de guerre, après il te faudra les faire neutraliser, les prendre en compte sur le sia,système d'information sur les armes, demander un certificat médical pour pouvoir les détenir, comme armes neutralisées, ils seront complétement soudés, aucune pièce ne pourra être en mouvement, rien ne pourra être démonté, prix pour une mitraillette thompson 1928 450€; es-tu prêt a faire toutes ces démarches qui dureront presque une année et engendreront des frais importants?
Renseignes toi auprès de l'UFA, prend une cotisation a 20€ et expose ton projet et tu verra bien si je t'ai dit des bêtises.
Cordialement,bon courage,
Rémy :fr: ::p4
PS yves m'a grillé,tout est dit

foupoudav
Caporal
Caporal
Messages : 160
Enregistré le : 28 sept. 2016, 19:17
Véhicule(s) : Jeep CJ5, Jeep M170
Localisation : 73

Re: Canon sans recul 106 mm

Message par foupoudav » 20 sept. 2022, 18:12

Bonjour Messieurs,

je vous remercie pour vos réponses et ces informations.

J'ai regardé le site du gouvernement, et en effet c est très contraignant.
et comme je n ai aucune expérience sur ces sujets cela va être compliqué. De plus n ayant pas un budget illimité !! je pense que cela n aboutira pas malheureusement.
Je vais quand meme contacter le site de St Etienne, et voir ce qu ils peuvent me dire.

Je vais voir si pour un support M40 et d autres accessoires les règles sont plus souples, enfin il reste du travail pour essayer de réaliser ce projet!
merci encore
Cordialement

letincelle
Caporal-Chef
Caporal-Chef
Messages : 440
Enregistré le : 03 nov. 2016, 18:16
Véhicule(s) : auverland A3
Localisation : 45

Re: Canon sans recul 106 mm

Message par letincelle » 20 sept. 2022, 19:26

Au pire un bout de tube en fer, quelques morceaux de ferraille, un peu de soudures et pas mal de coupes et d'huile de coude. Ça peut créer l'illusion à moindre coût.

foupoudav
Caporal
Caporal
Messages : 160
Enregistré le : 28 sept. 2016, 19:17
Véhicule(s) : Jeep CJ5, Jeep M170
Localisation : 73

Re: Canon sans recul 106 mm

Message par foupoudav » 22 sept. 2022, 19:27

Bonsoir
oui de toute façon un canon factice sera certainement la finalité, mais le plus complique c est le support, si je peux trouve un support et prendre des mesures je pourrai essayer de le refaire en toles, sauf si j arrive à en trouver un!!!
mais je reste sur le coup!!
merci encore

Avatar du membre
YvesdeR
Sergent-Chef
Sergent-Chef
Messages : 1186
Enregistré le : 05 janv. 2020, 09:29
Véhicule(s) : Ford GPW 1943
Localisation : Namur BE
Localisation : Belgique, Namur
Contact :

Re: Canon sans recul 106 mm

Message par YvesdeR » 23 sept. 2022, 08:44

foupoudav a écrit :
20 sept. 2022, 18:12
Bonjour Messieurs,

je vous remercie pour vos réponses et ces informations.

J'ai regardé le site du gouvernement, et en effet c est très contraignant.
et comme je n ai aucune expérience sur ces sujets cela va être compliqué. De plus n ayant pas un budget illimité !! je pense que cela n aboutira pas malheureusement.
Je vais quand meme contacter le site de St Etienne, et voir ce qu ils peuvent me dire.

Je vais voir si pour un support M40 et d autres accessoires les règles sont plus souples, enfin il reste du travail pour essayer de réaliser ce projet!
merci encore
Cordialement
Personnellement je contacterais le patron de Jeep Sud Est qui doit avoir d'excellents tuyaux sur ce sujet.
Yves

Répondre

Retourner vers « Petites Annonces »