Editer ses messages

Posez vos questions sur l'utilisation de l'informatique, d'internet, du forum, ou signalez des dysfonctionnements.
Avatar du membre
Kane03
Sergent
Sergent
Messages : 742
Enregistré le : 06 avr. 2015, 12:04
Véhicule(s) : R2087
Localisation : Le Bourbonnais 03

Editer ses messages

Message par Kane03 » 08 mai 2020, 12:33

Je n'arrive plus a éditer mes messages, l'icone a disparue:
Capture.PNG
Capture.PNG (404.11 Kio) Vu 1791 fois
::sos
Désormais vous êtes invités a laisser l'état dans les wc ou vous l'avez trouvé en entrant.

Avatar du membre
Laurent 63
MODERATEUR
Messages : 3046
Enregistré le : 12 déc. 2017, 20:33
Véhicule(s) : UAZ-469 / CARGO / TP3/ MHF821 /Landini CS35...
Localisation : 63
Localisation : Issoire

Re: Editer ses messages

Message par Laurent 63 » 08 mai 2020, 12:52

Bonjour Kane ::coucou

Oui désormais il y'a un délais de 12H pour éditer le message après sa publication si je ne dis pas de bêtises .

Avatar du membre
Kane03
Sergent
Sergent
Messages : 742
Enregistré le : 06 avr. 2015, 12:04
Véhicule(s) : R2087
Localisation : Le Bourbonnais 03

Re: Editer ses messages

Message par Kane03 » 08 mai 2020, 17:23

D'accord merci ::cool Mais a quoi ca sert ?
Désormais vous êtes invités a laisser l'état dans les wc ou vous l'avez trouvé en entrant.

Avatar du membre
Laurent 63
MODERATEUR
Messages : 3046
Enregistré le : 12 déc. 2017, 20:33
Véhicule(s) : UAZ-469 / CARGO / TP3/ MHF821 /Landini CS35...
Localisation : 63
Localisation : Issoire

Re: Editer ses messages

Message par Laurent 63 » 09 mai 2020, 01:32

Il est arrivé que certains utilisateurs , ici comme ailleurs , pris d'un coup de colère ou que sait-je ,quittent le forum mais prennent le temps de supprimer un maximum de leurs messages ou sujet . Tu imagines le foutoir que cela pourrait créé si ce n'était pas vu à temps .
Donc c'est une sorte de sécurité .
Après si tu tiens absolument à modifier un de tes messages rien ne t’empêche de demander à un modérateur qu'il le fasse clin

Avatar du membre
Kane03
Sergent
Sergent
Messages : 742
Enregistré le : 06 avr. 2015, 12:04
Véhicule(s) : R2087
Localisation : Le Bourbonnais 03

Re: Editer ses messages

Message par Kane03 » 09 mai 2020, 06:57

Ok MP
::MP
Désormais vous êtes invités a laisser l'état dans les wc ou vous l'avez trouvé en entrant.

Avatar du membre
YvesdeR
Sergent-Chef
Sergent-Chef
Messages : 1193
Enregistré le : 05 janv. 2020, 09:29
Véhicule(s) : Ford GPW 1943
Localisation : Namur BE
Localisation : Belgique, Namur
Contact :

Re: Editer ses messages

Message par YvesdeR » 09 mai 2020, 09:38

::confu Ça se généralise!
Alors comme j'ai conclu sur G503 quand ils ont appliqué cette politique qui bride l'expression d'un grand nombre à cause de quelques uns:
••• —•—

Avatar du membre
Laurent 63
MODERATEUR
Messages : 3046
Enregistré le : 12 déc. 2017, 20:33
Véhicule(s) : UAZ-469 / CARGO / TP3/ MHF821 /Landini CS35...
Localisation : 63
Localisation : Issoire

Re: Editer ses messages

Message par Laurent 63 » 09 mai 2020, 10:09

Il ne faut pas voir ça comme la volonté de vouloir tout contrôler sur ce forum , loin de là .
C'est surtout dans l’intérêt de profiter à tout le monde , et j'espère que tout le monde le comprendra comme ça :smile:
Personne n'a envie que son sujet soit vidé d'une part de son contenu parce qu’un membre à décider de tout envoyer péter :mrgreen:

Avatar du membre
Herve54
ADMINISTRATEUR
Messages : 11856
Enregistré le : 27 déc. 2014, 17:21
Véhicule(s) : O\|||||/O - Remorque 1/4 Ton - Peugeot SX8
Localisation : 54

Re: Editer ses messages

Message par Herve54 » 09 mai 2020, 12:03

Bonjour à tous,

Je suis le premier à regretter la mise en place de cette politique... Je pense que nous sommes un forum plutôt cool et nous laissons tout le monde s'exprimer.
Ici l'équipe n'est composée que de bénévoles : pas de partenariat avec des boutiques aux autres.

Récemment nous avons eu 2 membres qui ont quitté le forum en prenant soin de détruire tous les messages qui amenaient des réponses dans des sujets, en laissant que les messages "sans importance". De plus ces 2 personnes n'étaient pas en conflit avec les admis/modos du site, "juste" en conflit avec un ou plusieurs autres membres...

Perso, ça m'a coûté 2 soirées :
- pour parcourir chacun de leurs messages et supprimer tous ceux qui avaient été "saboté"
- et supprimer certains sujets qui n'avaient plus ni queue ni tête

Nous sommes ici pour partager nos connaissances et nos expériences, si chacun vient ici pour participer et au bout de quelques années vient tout rincer... est ce utile de continuer à donner de son temps pour maintenir ces espaces de partage ???

Nous sommes ouvert au dialogue, si vous avez des idées pour que chacun y trouve son compte nous sommes à l'écoute.

Pour info, j'ai déjà eu des membres qui m'ont écrit pour avoir le "droit à l'oubli". Nous avons fait cela en toute intelligence, en supprimant toutes données perso mais en gardant les infos qui pouvaient profiter aux autres.

Hervé
Carte des membres >>> ICI <<<
Musées et lieux historiques conseillés par les membres >>> ICI <<<

Avatar du membre
Kane03
Sergent
Sergent
Messages : 742
Enregistré le : 06 avr. 2015, 12:04
Véhicule(s) : R2087
Localisation : Le Bourbonnais 03

Re: Editer ses messages

Message par Kane03 » 09 mai 2020, 12:06

Mais il me semble qu'une loi genre "droits et libertés informatique" stipule qu'un membre d'un forum, s'il le souhaite, peut faire supprimer l'ensemble de ses messages par l'administrateur d'un forum.
Donc le résultat est le même non ?
Désormais vous êtes invités a laisser l'état dans les wc ou vous l'avez trouvé en entrant.

Avatar du membre
YvesdeR
Sergent-Chef
Sergent-Chef
Messages : 1193
Enregistré le : 05 janv. 2020, 09:29
Véhicule(s) : Ford GPW 1943
Localisation : Namur BE
Localisation : Belgique, Namur
Contact :

Re: Editer ses messages

Message par YvesdeR » 09 mai 2020, 12:13

Je n'avais pas l'idée de lancer une polémique, mais lorsque j'ai eu un cas similaire sur le forum que j'opère, j'ai récupéré les contenus effacés à partir de mon dernier backup incrémental du site et les ai restaurés.
Puis j'ai verrouillé la modification pour l'utilisateur seul, en le signalant en fin de fil restauré.
Je n'ai plus eu le cas par après.
Yves
Modifié en dernier par YvesdeR le 09 mai 2020, 14:49, modifié 1 fois.

Répondre

Retourner vers « Ordinateurs & Web »