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par jeep-fr » 19 oct. 2017, 12:35
Si on suit les textes de loi à le lettre tu as deux possibilités :
- En carte grise normale : montage de plaques d'immatriculations homologuées de couleur blanches avec caractères noirs (en alu emboutie ou plexiglas), portant à gauche le F + logo européen et à droite un numéro de département avec logo de la région (choix libre), de façon inamovible (rivets).
- En carte grise collection : montage de plaques d'immatriculations homologuées de couleur blanches avec caractères noirs (en alu emboutie ou plexiglas), portant à gauche le F + logo européen et à droite un numéro de département avec logo de la région (choix libre), OU de plaques noires avec caractères gris (sans autres logos quels qu'ils soient), de façon inamovible (rivets).
En dehors de ces deux cas, il y a risque de se faire recaler au CT ou verbaliser sur la route.
Honnêtement, je n'ai encore jamais entendu dire que quelqu'un a eu des soucis avec un véhicule ancien pour défauts de plaques d'immatriculation si celles-ci étaient correctes, malgré qu'elles étaient aimantées, peintes, ou repliable pour faire de jolies photos...
Après c'est comme tout, si c'est propre et correcte ça passe sans soucis. Si c'est juste un bout de carton avec écrit le n° d'immat au marqueur (comme on voit souvent), la c'est une source d'emmerdes!