Témoignages

Défoulez-vous, pas de modération sauf en cas de dérapages.
Avatar du membre
solcarlus
Sergent
Sergent
Messages : 913
Enregistré le : 15 juin 2015, 15:30
Localisation : Lorraine

Re: Témoignages

Message par solcarlus » 26 oct. 2015, 16:34

;-)
patt a écrit :les femmes et le métier des armes " vaste réflexion " a chacun son parcours !!!!! :fr:
Il suffit d'épouser une femme mili, comme cela on parle le même langage ::star

sol.

PS: Pour freducion: no souçaille, c'est pas contagieux :D Quoique... :roll:

Avatar du membre
freducoin
Caporal-Chef
Caporal-Chef
Messages : 465
Enregistré le : 31 déc. 2014, 19:44
Véhicule(s) : R2087, VLR Delahaye
Localisation : Marne

Re: Témoignages

Message par freducoin » 26 oct. 2015, 18:45

solcarlus a écrit :
PS: Pour freducion: no souçaille, c'est pas contagieux :D Quoique... :roll:
freducion ???...et pourquoi pas fredufion ::pasmoi :flu ::coucou

Avatar du membre
solcarlus
Sergent
Sergent
Messages : 913
Enregistré le : 15 juin 2015, 15:30
Localisation : Lorraine

Re: Témoignages

Message par solcarlus » 26 oct. 2015, 19:01

Mea culpa :D

Avatar du membre
jeep-fr
ADMINISTRATEUR
Messages : 5539
Enregistré le : 27 déc. 2014, 16:53
Véhicule(s) : Jeep Willys / Remorque 1/4ton / Dodge WC / GMC / Peugeot P4
Localisation : 86
Contact :

Re: Témoignages

Message par jeep-fr » 26 oct. 2015, 19:18

Me concernant mon père a acheté une jeep aux domaines en 1993. J'avais 8 ans à l'époque et ça m'a tout de suite attiré, certes comme un gosse...
Je me suis vraiment intéressé à la jeep au sens "militaire" lorsque j'ai eu 14 / 15 ans. J'ai également appris à conduire dessus, ainsi que mes premières heures de méca...
A 18 ans j'ai enfin pu la conduire sur route, et la... en quelques mois j'ai cramé des centaines de litres d'essence!!

A 19 ans j'ai obtenu mes permis PL / SPL et je me suis acheté mon premier vehicule militaire : un marmon essence.
Sont venu s'ajouter après des motos (cagiva 125), une P4, un GMC, dodges, remorques, trm 4000, un camion grue porte engins pour trimbaler tout ça, des marmon TD, des TRM 2000, et encore pleins d'autres marmon, des jeep, etc...

Avatar du membre
CARGOKATKAT
MODERATEUR
Messages : 16896
Enregistré le : 28 déc. 2014, 10:18
Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
Localisation : 68
Localisation : Vallée de Kaysersberg 68

Re: Témoignages

Message par CARGOKATKAT » 26 oct. 2015, 19:56

solcarlus a écrit :;-)
patt a écrit :les femmes et le métier des armes " vaste réflexion " a chacun son parcours !!!!! :fr:
Il suffit d'épouser une femme mili, comme cela on parle le même langage ::star

sol.

PS: Pour freducion: no souçaille, c'est pas contagieux :D Quoique... :roll:
Oh je ne pense pas qu'une militaire plus qu'une autre soit disposée à comprendre le temps passé et les impasses faites sur une vie dite "normale".
Soit t'en a une qu'y en a rien à foutre et qui vit sa vie, soit t'en a une que ça fait chier mais qui ferme sa ::pasmoi euh.. qui dit rien ( ses raisons la regardent on va dire :flu ), soit t'en as une qui n'a aucune passion ( sauf pour toi ) et là t'es dans la merde ::mdr2 soit t'en as une qui a une passion et là, c'est toi que ça commencera à faire chier ::mdr. Moi j'ai à peu-prés tout eu, qu'est ce que j' etais peinard avec la cavaliere :flu clin !! ( Là je fais mon cake, j'avoue )


Ouille delicat le fourchage de clavier !! Heureusement que t'as pas inversé trop de lettres ! T'imagines Creuduf.. ::sors
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage

sets
Sergent
Sergent
Messages : 606
Enregistré le : 29 déc. 2014, 09:03
Véhicule(s) : P4
Localisation : 02

Re: Témoignages

Message par sets » 26 oct. 2015, 22:08

La mienne n'a pour seule passion que ses gosses et son rat heuuuu son chien pardon :)
Depuis que j'ai mon chien, un vrai chien quoi, pas une merdouille de 4 kg, moi aussi je me la pète ;)
::hihi
La démocratie, c'est deux loups et un agneau qui votent pour savoir ce qu'il y aura au dîner,
La liberté, c'est un agneau correctement armé qui conteste le scrutin.

Avatar du membre
CARGOKATKAT
MODERATEUR
Messages : 16896
Enregistré le : 28 déc. 2014, 10:18
Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
Localisation : 68
Localisation : Vallée de Kaysersberg 68

Re: Témoignages

Message par CARGOKATKAT » 27 oct. 2015, 05:59

La mienne aussi sa seule passion c'est ses gosses, mais elle a pas de kiki ( petit clébard [precision]), je ne peux donc pas comme toi acheter un molosse pour garantir mon espace vital ::haha

Image
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage

sets
Sergent
Sergent
Messages : 606
Enregistré le : 29 déc. 2014, 09:03
Véhicule(s) : P4
Localisation : 02

Re: Témoignages

Message par sets » 27 oct. 2015, 12:57

excellent !!!
::mdr
La démocratie, c'est deux loups et un agneau qui votent pour savoir ce qu'il y aura au dîner,
La liberté, c'est un agneau correctement armé qui conteste le scrutin.

jmcqo
1ère Classe
1ère Classe
Messages : 93
Enregistré le : 28 déc. 2014, 15:55

Re: Témoignages

Message par jmcqo » 27 oct. 2015, 17:24

Bonsoir,
Je ne pensais pas que ce petit fil susciterait autant d'échanges. Pour ma part, je commence à engranger quelques témoins me faisant part de l'origine de leur passion (de notre commune passion). J'attends encore des réponses supplémentaires pour passer au criblage et au classement selon les histoires confiées par les uns et par les autres.
Merci de votre aide.
JM

Avatar du membre
Dodgevince
Sergent
Sergent
Messages : 641
Enregistré le : 27 déc. 2014, 17:43
Véhicule(s) : LAND ROVER 90, TUL, GS, 12V, Soft top, Diesel, Ex-MOD et remorque SANKEY WIDE TRACK, 1986, ex-SAS
Localisation : Normandie
Localisation : Coigny, Manche

Re: Témoignages

Message par Dodgevince » 27 oct. 2015, 17:58

Bonjour à tous!

My two cents:

Il était une fois, quand j'étais petit (si, si, on a tous été petit, même moi ::vieu2 ), un petit revendeur de Jeeps sur Athis-Mons, dans l'Essonne. Army-Pol, je crois, avant qu'ils ne s'installent à Juvisy Sur Orge...

Je passais quasi-quotidiennement devant des enfilades de Jeeps, AF pour la plupart, dans tous les états, et de temps en temps ils avaient une rareté (je me souviens d'une authentique jeep SAS, dans son jus, j'en ai rêvé longtemps!). j'avais à peine 11 ans, déjà intéressé par la chose militaire (mon père, ancien Colonel des Troupes Coloniales pendant la seconde guerre, l'Indo et l'Algérie, en plus de 15 ans d'Afrique aidait un peu, j'avoue).

La Jeep avait pris, inconsciemment, la fonction de symbole de cet intérêt pour l'Armée, qui utilisait encore, du reste, les jeeps au quotidien!

Puis, comme beaucoup ici, j'ai franchi le pas, je me suis engagé... :fr:

J'ai pu "élargir" ma connaissance monde du VHL mili, avec le nôtre bien sûr, mais aussi les Allemands et les Britanniques, les Américains, Israéliens, etc...

Quand j'ai quitté l'Armée, j'ai franchi le pas en achetant une M201 que j'ai gardé deux ou trois ans, avant de passer au Dodge WC 52 (j'en ai eu plusieurs, mais un seul a vraiment roulé pendant de nombreuses années, allant partout, mais partout!). Quand j'étais au Tchad, j'avais ramené une petite ENTAC qui a été refaite patiemment (mais pas restaurée! j'ai refait la caisse, tout, mais c'était plus un gros entretien qu'une vraie restau comme on en voit ici ::nickel )

J'ai franchi le pas du Land Rover dans ma quête d'un VHL mili que je pouvais utiliser au quotidien, et Churchill est arrivé (enfin, je me suis tapé 24h de transports en touts genre pour le ramener de Newcastle...). Depuis, il me sert absolument tous les jours, je suis même parti en vacances avec, et j'ai même revendu ma "pétrolette" (surnom donné à ma jeep au Tchad par mes gaziers...) car elle a pu financer des travaux importants dans ma maison... sacrifiée sur l'autel du Confort ::pleur

Voila, j'ai ensuite acheté la remorque Sankey Widetrack qui va avec, et depuis, ben... ça roule ! :flu

Vince
To live a stress-free life, live life like a dog: If you can't eat or play with it, pee on it and walk away...
Image

Répondre

Retourner vers « Bla-Bla »