Témoignages

Défoulez-vous, pas de modération sauf en cas de dérapages.
jmcqo
1ère Classe
1ère Classe
Messages : 93
Enregistré le : 28 déc. 2014, 15:55

Re: Témoignages

Message par jmcqo » 26 nov. 2015, 18:36

CARGOKATKAT a écrit :J' espere que tu vas pouvoir etoffer ton etude au maximum, ici ou sur d' autre forums ::cool J'aime bien les etudes sur le " quoiquyzondanlatete " Image
J'aimerai bien avancer mon projet mais pour l'heure, j'ai d'autres occupations.... A très bientôt.
JM

Avatar du membre
Lurenzu
1ère Classe
1ère Classe
Messages : 98
Enregistré le : 11 janv. 2015, 19:03
Véhicule(s) : Jeep M201 & remorque
Localisation : Oise du Sud
Localisation : Oise du Sud (limite 60 02 77)

Re: Témoignages

Message par Lurenzu » 11 déc. 2015, 09:29

Salut,

J'ai toujours trouvé les véhicules militaires sympa, j'ai toujours entendu ma grand-mère parler des Américains, du Débarquement et de la Libération, j'ai toujours été passionné par l'Histoire notamment de la 2eme GM.
La Jeep est la voiture symbole de la Libération.

Un jour (hasard un 6 Juin), j'étais en Normandie dans une chambre d’hôte et le gars avait une Jeep de 1943. Il a vu que je regardais sa Jeep avec les yeux d'un gamin..... il m'a proposé un tour et nous sommes allés à Omaha Beach au matin du 6 juin !!! ...

Forcément au retour il m'en fallait une ...je l'ai baptisé du surnom de ma grand mère avec sa photo d'époque.

Image

Avatar du membre
St-Georges
Caporal-Chef
Caporal-Chef
Messages : 349
Enregistré le : 28 déc. 2014, 19:57
Véhicule(s) : jeep ford gpw
Localisation : Wallonie, Belgique

Re: Témoignages

Message par St-Georges » 15 déc. 2015, 12:21

Bonjour à tous
de mon côté, mon vécu et mes motivations sont semblables à beaucoup d'entre nous
vers 11/12ans, je 'étais avec mon oncle en bordure d'une route faite de plaque de beton et nous avons entendu au loin ce bruit (ce sifflement, ce chant ! ) caractéristique que fait le pneu military. Mon oncle m'a crié "regarde une jeep" et j'ai vu passer ma 1er jeep... j'ai pris comme un poing sur la tête et il fut évident que j'en aurai une un jour.
dès lors la passion du militaria n'a fait que grandir. J'ai attendu plus de 25ans pour en avoir une.
Je l'ai baptisé du prénom de Léontine .. en souvenir de mon oncle Léon (parti trop tôt) et avec qui j'avais entamé mes premières recherches.
aujourd'hui c'est devenu le sixième membre de la famille
et comme beaucoup d'entre nous, j'entretiens avec elle ::gene une drôle de relation vis-à-vis de laquelle mon psy a abandonné tout hypothèse de sauvegarde
elle m'a également permis de faire et de continuer de faire énormément de rencontre avec des gars aussi "malade" que moi (et souvent beaucoup plus sympa que les collectionneurs d'autres véhicules dits plus "noble")
merci à elle ::star
Image

Avatar du membre
varg
Caporal-Chef
Caporal-Chef
Messages : 363
Enregistré le : 08 déc. 2015, 10:02
Véhicule(s) : little big
Localisation : ici

Re: Témoignages

Message par varg » 15 déc. 2015, 14:07

dis donc à ton psy tu lui as parlé de la bouteille de "liquide de refroidissement" sur la calandre???
::mdr

Avatar du membre
St-Georges
Caporal-Chef
Caporal-Chef
Messages : 349
Enregistré le : 28 déc. 2014, 19:57
Véhicule(s) : jeep ford gpw
Localisation : Wallonie, Belgique

Re: Témoignages

Message par St-Georges » 15 déc. 2015, 16:11

Justement Docteur Varg, c'est médicinal !!! clin
::chut par un ingénieux raccord vers le conducteur, je peux prendre mon calmant à tout moment

utile pour le véhicule ET le chauffeur

sets
Sergent
Sergent
Messages : 606
Enregistré le : 29 déc. 2014, 09:03
Véhicule(s) : P4
Localisation : 02

Re: Témoignages

Message par sets » 15 déc. 2015, 18:46

St-Georges a écrit :Justement Docteur Varg, c'est médicinal !!! clin
::chut par un ingénieux raccord vers le conducteur, je peux prendre mon calmant à tout moment

utile pour le véhicule ET le chauffeur
C'est le liquide de préchauffage du conducteur ::biere
La démocratie, c'est deux loups et un agneau qui votent pour savoir ce qu'il y aura au dîner,
La liberté, c'est un agneau correctement armé qui conteste le scrutin.

Répondre

Retourner vers « Bla-Bla »