Suis-je un vieillard intrensigeant et méchant??

Défoulez-vous, pas de modération sauf en cas de dérapages.
Adjudant St Yorre
Sergent-Chef
Sergent-Chef
Messages : 1031
Enregistré le : 07 sept. 2020, 23:24
Véhicule(s) : P4 essence,Delahaye VLR
Localisation : Franche comté

Suis-je un vieillard intrensigeant et méchant??

Message par Adjudant St Yorre » 16 nov. 2020, 11:44

Bonjour,
Sous ce titre un peu humoristique se pose un vrai problème!!!
En effet en plus de posséder et de m'intéresser aux P4, je collectionne le militaria; sur tous les fora auxquels je participe, je donne les informations que je possède, pour aider; après ça plus rien la personne a eu cette information ,et après ne participe plus.
Je voulais soumettre le don d'informations importantes document ou autre à l'obligation pour la personne recevant cette info de nous faire un post sur son véhicule,soit la présentation de celui-ci,soit un post sur les travaux en cours; a ma connaissance il n'y a pas de moyen technique pour suborner la remise d'information à l'édition d'un post.J'ai fourni des documents papier à beaucoup de demandeurs en leur demandant de nous faire un post en échange, à ce jour personne ne s'est exécuté.
Les documents que je récupère me coutent du temps et de l'argent, je les propose gratuitement,il me semble que c'est au débiteur de s’exécuter et de nous faire un post.
Au delà de la partie crédit ou débit,il y a le ressenti de passer pour un imbécile!! ::colere
Qu'en pensez vous???
Cordialement
Rémy :fr: ::p4

Avatar du membre
YvesdeR
Sergent-Chef
Sergent-Chef
Messages : 1186
Enregistré le : 05 janv. 2020, 09:29
Véhicule(s) : Ford GPW 1943
Localisation : Namur BE
Localisation : Belgique, Namur
Contact :

Re: Suis-je un vieillard intrensigeant et méchant??

Message par YvesdeR » 16 nov. 2020, 14:15

Vous n’êtes pas le seul, mais cela ne vous mettra sans doute pas de baume au cœur. :smile:

Je rencontre parfois le même problème sur G503.
Je me casse la tête pour documenter une réponse puis plus rien... pas un merci.
Il m’arrive d’utiliser le quote « «  pour être certain que l’utilisateur indėlicat reçoive ma publication lui signifiant qu’un merci ne coute pas cher.

Mais je trouve que c’est tout de même rare, et je n’aime pas trop les obligations ou les règles ajoutées en raison des comportements de peu de personnes.
Le problème est aussi lié au fait que certains croient que l’info qui vient par Internet est gratuite et relève d’un droit.

Dans un autre post je parlais de Tom Wolboldt qui a dépensé pas mal d’argent pour obtenir des documents sur la fabrication des jeeps par Ford pendant la guerre.
Il a fini par ouvrir un crowd funding et je trouve qu’en effet c’est un minimum de contribuer financièrement quand il partage des infos pertinentes.
Ça fonctionne, mais à mon avis il est loin de couvrir ses frais.

Yves

Pierre19
1ère Classe
1ère Classe
Messages : 38
Enregistré le : 01 oct. 2020, 11:29
Véhicule(s) : Jeep M201
Localisation : 19

Re: Suis-je un vieillard intrensigeant et méchant??

Message par Pierre19 » 16 nov. 2020, 14:54

Bonjour,
Tout nouveau ici mais assez expérimenté par ailleurs, je vous rejoins sur le constat s'agissant des comportements (pas si majoritaires que ça) mais qui ne doivent pas susciter de conclusions trop définitives. Les groupes se policent eux mêmes et un profiteur trop incorrect est rapidement mis au ban.

Je me suis posé la question de la raison pour laquelle je partageais tantôt des connaissances, tantôt des expériences, tantôt des documents voire des pièces. Simplement par reconnaissance envers ceux qui l'ont fait pour moi et par altruisme ; j'ai bénéficié au début des forums automobiles d'une entraide absolument désintéressée (alors que je savais à peine par quel manche tenir un tournevis) j'aime donc bien aujourd'hui rendre la pareille à d'autres. Et quand je dis que j'ai bénéficié d'entraide, c'est allé très loin à la fois dans l'apprentissage de la mécanique et dans des dépannages en ligne.
C'est vrai pour d'autres domaines de mes centres d'intérêt. Dans la "vraie vie" hors forums, l'entraide est moins vraie, moins facile me semble-t-il, le partage de conseils et expériences plus mesuré, souvent par méfiance et pour abriter son jardin secret.

Alors quoi ? Il faut se poser la question de pourquoi on fait les choses. Mieux vaut le faire par altruisme,par goût du partage désintéressé, par souci de transmission* qu'autre chose. Si ce que l'on diffuse sert à 10 abrutis et à un type sympa, le jeu en vaut la chandelle.
Un plus petit cercle reconnaîtra l'effort et l'apport à la communauté, d'autres profiterons sans crier gare ; être reconnu pour ses qualités par des gens de qualité reste finalement plus intéressant qu'attendre un merci de consommateurs lambdas à qui ne viendrait pas à l'idée de renvoyer la monnaie de la pièce, lambdas que l'on ne verra ni reverra probablement jamais.

Il est de notre intérêt je pense de transmettre y compris à des mal élevés, ils auront peut-être la révélation... mais ça peut se discuter.

Patmalet
Sergent
Sergent
Messages : 531
Enregistré le : 28 déc. 2014, 21:48
Localisation : 66
Localisation : Perpignan

Re: Suis-je un vieillard intrensigeant et méchant??

Message par Patmalet » 16 nov. 2020, 15:28

Les profiteurs sont partout :

je vide les étagères. Je tombe sur un code de la route de 1954, je le propose sur un groupe en don à qui le veut.
Dans la minute un gars me répond qu'il est intéressé.

Je lui mets dans une enveloppe et 6 timbres plus tard je lui envoie.
Il m'a demandé combien il me devait. S'agissant d'un don (précisé dans le post initial), je lui dit rien.

Ben lui il m'a remercié brièvement mais je n'ai jamais vu arriver les timbres et d'ailleurs je n'ai plus aucune nouvelles de lui, il est en veille sur le groupe à attendre les prochains dons ::incomprehensible ::incomprehensible ::incomprehensible ::incomprehensible ::incomprehensible ::incomprehensible .

Je ne suis pas à 6 timbres près mais ça m'a permis de cadrer le client. La courtoisie n'est pas son fort ou alors c'est un être supérieur à qui tout est dû ::diablotin ::diablotin ::diablotin ::diablotin

Confirmation d'un collègue (que certains ici connaissent) qui lui a trimballé une centaine de kilos de pièces détachées sur 300 km pour au final se faire refuser la marchandise "car il s'était mal expliqué"......

Et des comme ça il y en a plein !
La vie est trop courte pour se la gâcher ! ::vieu2 ::vieu2 ::vieu2
C'est à la taille de leurs jouets que l'on reconnaît l'âge des enfants ::p4

Avatar du membre
Sokette
Caporal-Chef
Caporal-Chef
Messages : 410
Enregistré le : 22 sept. 2015, 08:16
Véhicule(s) : M201 - 24V
Localisation : IDF

Re: Suis-je un vieillard intrensigeant et méchant??

Message par Sokette » 16 nov. 2020, 16:31

Bonjour

D'accord avec cette analyse mais je pense que ce n'est, heureusement, pas une généralité.

Comme dit par Pierre : Les groupes se policent eux mêmes et un profiteur trop incorrect est rapidement mis au ban.

Depuis plus de 20 ans je parcours et participe aux différents forums et je constate moi aussi que de plus en plus de personnes considères qu'il est normal de demander et recevoir (en rouspétant parfois que la réponse ne soit pas immédiate) sans pour autant s'impliquer ou dire merci.

La faute en revient, à mon avis, à l'informatique, à l'anonymat des pseudo, à l'immédiat des contacts.

Lorsque j'ai commencé à travailler en entreprise, les demandes arrivaient par téléphone ou par courrier, nous répondions dans les 7 à 10 jours et tout se passait bien. Puis est arrivé le fax ! les délais de demandes et réponses se sont réduits (mais pas le travail derrière) puis l'informatique, et là c'est devenu invivable : les demandes arrivaient le matin et les relances en début d'après-midi ! !

Il en est de même aujourd'hui sur Internet, planqué derrière un clavier, un type cherche une info, tape un mot ou une expression, reçoit une multitude de réponse et fait son choix, sans plus de formalité. C'est l'époque qui veut ça, mais ce n'est pas une raison pour l'accepter et même si nous devons passer pour des vieux co... ::vieu2 Veillons, informons, je ne veux pas dire éduquons, mais y'a un peu de ça. ::mdr2

Bonne journée à tous.
Bonne journée

Image

Sokette

Avatar du membre
JP31
Caporal
Caporal
Messages : 222
Enregistré le : 28 août 2020, 11:48
Véhicule(s) : Jeep CJ6
Localisation : 31
Localisation : Bagnères de Luchon

Re: Suis-je un vieillard intrensigeant et méchant??

Message par JP31 » 16 nov. 2020, 18:46

Fait du bien a Bertrand, il te le rendra en chiant ... ::pasmoi
Faut pas s'arrêter sur si peu. Le monde à changé... la société d'aujourd'hui est devenue égoïste, il n'y a plus aucun civisme.
Le tope la dans la main, c'est fini ::confu
Il vaut mieux penser au plaisir du service rendu, même si la personne qui en a profité est trop timide pour dire merci. Elle a quand même du se penser : calé le mec, trop bien ce blog, pas mal ce forum etc.
Bon je vous ais remonté le moral les gars clin
Si ça va pas mieux je vais vous faire une crise de délirium aigue ::haha ::haha ::haha
Et pour les ::vieu2 méchants, intransigeants, casse-c......, grabataires etc, yaka les euthanasiés à la naissance ::diablotin
Amicalement JP31 ::coucou

Avatar du membre
JP31
Caporal
Caporal
Messages : 222
Enregistré le : 28 août 2020, 11:48
Véhicule(s) : Jeep CJ6
Localisation : 31
Localisation : Bagnères de Luchon

Re: Suis-je un vieillard intrensigeant et méchant??

Message par JP31 » 18 nov. 2020, 20:24

Alors pas de débat ? pas de dialogue ?
C'est pas possible ... ::surpris ou je suis une science infuse (comme le thé. Thé = infusion ::haha)bon c'est pas grave clin ou je vous fout la trouille ... ::surpris
Je rigoles quand je parle d'euthanasier les vieux à la naissance ::mdr ::mdr ::mdr C'est pas vrai... bon un peut être un peu ... :flu
Je crois que c'est mon avatar qui vous sirconspez ::pasmoi , je vais le changer
::ambu
Amicalement JP31 ::coucou

Avatar du membre
JP31
Caporal
Caporal
Messages : 222
Enregistré le : 28 août 2020, 11:48
Véhicule(s) : Jeep CJ6
Localisation : 31
Localisation : Bagnères de Luchon

Re: Suis-je un vieillard intrensigeant et méchant??

Message par JP31 » 18 nov. 2020, 20:26

Y a pas un C à sirconsper ?

Avatar du membre
jean-pierre
Sergent
Sergent
Messages : 686
Enregistré le : 28 déc. 2014, 23:15
Véhicule(s) : m 201 gmc 353
Localisation : 95
Localisation : 95450

Re: Suis-je un vieillard intrensigeant et méchant??

Message par jean-pierre » 18 nov. 2020, 22:33

pour vous repondre il y a des gens qui sont tellement con qui en deviennent imbecile je m explique j ai une connaissance une personne qui a depasser les 90 mais pas sur l autoroute vous m avez compris j avais je ne sais pas si c est de la connerie ou de devoir cette personne est juste un ami de club je lui rendais tres regulierement service ex: ses courses s occuper de sa voiture a l epoque apres ce n etait plus un service mais une obligation sinon il se mettait en colere quant je n etait pas dispo puis il est rentrer en ehpad et la tout a changer et vue que je n ai jamais demander qu il me rembourse le carburant mais revennon a sa rentrer comme il avait des véhicules je lui est parler que ça m interresser et bien la j ai ete sur le cul alors que je lui rendais service pendant 2/3 ans et bien il me dit ta qu a les payer et l seront a toi bref je ne fesait pas sa pour avoir un retour mais ça m aurait fait plaisir d avoir cette foutu reconnaissante donc vous parler et que dalle ma femme ma dit que c etait bien fait pour moi j avais qu a etre moi con apres tout il avait de la famille qui l ont foutu dans ce truc a vieux en gros il sens sont debarrasser et tout recuperer c est ça la logique due l"aide" ça ma fait du bien d en parler et meme soulager a bientot jp

Avatar du membre
jean-pierre
Sergent
Sergent
Messages : 686
Enregistré le : 28 déc. 2014, 23:15
Véhicule(s) : m 201 gmc 353
Localisation : 95
Localisation : 95450

Re: Suis-je un vieillard intrensigeant et méchant??

Message par jean-pierre » 18 nov. 2020, 22:37

p'tit oupp's
donc je comprends mr st yorre dans son raisonnement mais heuresement les gens ne sont pas tous comme ça mais c est une denrée en vois de disparitions bien a vous

Répondre

Retourner vers « Bla-Bla »