Fuel ou pas ??

Défoulez-vous, pas de modération sauf en cas de dérapages.
Avatar du membre
Choco_67
Caporal
Caporal
Messages : 138
Enregistré le : 23 août 2019, 15:58
Véhicule(s) : M201
Localisation : 67 - Alsace FR

Re: Fuel ou pas ??

Message par Choco_67 » 09 nov. 2021, 12:40

=> Techniquement pour le moteur Diesel c'est le même liquide Donc aucun risque pour le moteur
Il y a le gasoil :
- chauffage... (rouge)
- agricole pour les teufteufs... (rouge .. ou il a changé...)
- et le gasoil taxé...comme met dan nos voitures

C EST TOUS LE Même sauf la couleur

=> légalement pas autorisé sauf si ton véhicule est immatriculé "Agricole" au niveau de la carte grise.

Risque de se faire prendre ? toi qui juge...mais jamais vu ou entendu de contrôle.... ou uniquement sur dénonciation.... ::gene
Pour connaitre le monde agricole...j'en ai jamais entendu parler dans mon entourage. Mais bon on l'utilise que dans les tracteurs et c'est ce pour quoi il est prévu.


Maintenant si accident avec des blesses ... ils vont décortiquer la voiture

Avatar du membre
YvesdeR
Sergent-Chef
Sergent-Chef
Messages : 1202
Enregistré le : 05 janv. 2020, 09:29
Véhicule(s) : Ford GPW 1943
Localisation : Namur BE
Localisation : Belgique, Namur
Contact :

Re: Fuel ou pas ??

Message par YvesdeR » 09 nov. 2021, 14:20

En Belgique les contrôles sont très fréquents.
Ça m’est arrivé à une occasion quand je roulais avec 20% de colza additionné au gasoil taxé.
J’ai demandé si c’était autorisé.
Réponse: « Nous n’avons pas d’information sur cela, donc c’est sans doute interdit. »
Tiens donc…

Yves

Avatar du membre
azerty
Sergent-Chef
Sergent-Chef
Messages : 1851
Enregistré le : 02 janv. 2015, 15:01

Re: Fuel ou pas ??

Message par azerty » 09 nov. 2021, 15:01

C'était peu contrôlé en France, car le contrôle concerne les taxes sur les carburants .....comme les taxes sur les alcools. Domaine réservé à la douane
mais moins présente sur le territoire que la police et la gendarmerie qui n'avaient pas compétence pour dresser procès verbal
Je ne sais pas si ce domaine de compétences est maintenant étendu à toutes les forces de police . ::coucou

Avatar du membre
JP31
Caporal
Caporal
Messages : 222
Enregistré le : 28 août 2020, 11:48
Véhicule(s) : Jeep CJ6
Localisation : 31
Localisation : Bagnères de Luchon

Re: Fuel ou pas ??

Message par JP31 » 09 nov. 2021, 19:13

Je suis en pays frontalier, je peux vous dire que contrôles il y a.
Le prix a la pompe monte, les mecs y vont tricher. Y en a qui trichent bien avec le permis...
L'année dernière ont c'est fait vidanger sur un chantier 2 pelles et un chargeur qui roulent au GNR.
Cette année au dépôt vidange du 19 tonnes, là c'est du blanc, il en avait pour 200 euro, ce qui équivaut à 4/5 plein pour une voiture l'Anda.
Un confrère c'est fait vidanger pour 400 e de GNR, voler les deux batteries et un godet qui devait bien peser 400 kg
A présent on met 1/4 du réservoir, ont laisse les bouchons ouvert, ils ouvrent au pied de biche, je dis pas les dégâts et le cout.
J'ai investi dans 2 cameras nocturne (pour la chasse). Mais les mecs y ont des cagoules et des gants...
Amicalement JP

Répondre

Retourner vers « Bla-Bla »