broussard restauré
-
- Sergent
- Messages : 694
- Enregistré le : 05 janv. 2015, 22:38
- Véhicule(s) : M201,CJ5 en cours de restauration,MB en cours de reconstruction
- Localisation : 67
- Localisation : Bas-rhin
- Contact :
Re: broussard restauré
Joli, il est de quelle année?
Re: broussard restauré
Bonsoir,
En 1975 à Royan médis j'ai sauté en parachute depuis un Broussard.
J'en ai gardé un bon souvenir.
Cordialement
Rémy
En 1975 à Royan médis j'ai sauté en parachute depuis un Broussard.
J'en ai gardé un bon souvenir.
Cordialement
Rémy
- Herve54
- ADMINISTRATEUR
- Messages : 11856
- Enregistré le : 27 déc. 2014, 17:21
- Véhicule(s) : O\|||||/O - Remorque 1/4 Ton - Peugeot SX8
- Localisation : 54
Re: broussard restauré
Bonsoir,
Joli véhicule, c'est vrai que le "volant" manque par ici
Hervé
Joli véhicule, c'est vrai que le "volant" manque par ici

Hervé
-
- Sergent-Chef
- Messages : 1640
- Enregistré le : 30 déc. 2014, 20:42
- Véhicule(s) : jeep M201, jeep Ford, Acmat
- Localisation : 34
Re: broussard restauré
Mummmm moi dans les années 90 j'ai piloté un Broussard, pour tout vous dire j'en ai pas gardé un bon souvenir !
-
- Sergent-Chef
- Messages : 1754
- Enregistré le : 25 oct. 2015, 16:41
- Véhicule(s) : aucun
- Localisation : 32
Re: broussard restauré
Comme souvenir, j'ai fait Bordeaux-Merignac - Mont de Marsan , aller retour, un jour de tempête...
J'étais passager arrière et il a fallu la dextérité des pilotes de l'Armee de l'Air pour nous emmener à bon port...
On volait en crabe et c'était impressionant.
Il y avait des trous d'air et j'ai cru y laisser mes boyaux ..... Un bon souvenir quoi ....
Bruno
J'étais passager arrière et il a fallu la dextérité des pilotes de l'Armee de l'Air pour nous emmener à bon port...
On volait en crabe et c'était impressionant.
Il y avait des trous d'air et j'ai cru y laisser mes boyaux ..... Un bon souvenir quoi ....

Bruno
-
- Sergent
- Messages : 694
- Enregistré le : 05 janv. 2015, 22:38
- Véhicule(s) : M201,CJ5 en cours de restauration,MB en cours de reconstruction
- Localisation : 67
- Localisation : Bas-rhin
- Contact :
Re: broussard restauré
Et bien voilà un historique complet 

- vauban13300
- 1ère Classe
- Messages : 82
- Enregistré le : 26 janv. 2020, 19:41
- Véhicule(s) : Aucun
- Localisation : 13
- Localisation : Salon de Pce (13)
Re: broussard restauré
Je suis en retard sur ce spot, mais l'info sera toujours valide
Le Broussard n'est pa à proprement parlé une "bête de guerre" mais c'est le fidel serviteur toujours dispo. Une sorte de "Jeep volante"
Mais ce n'est pas du Brossard que je voulais évoquer c'est son créateur : MAX HOLSTE
Cet ingénieur français nous a donné de beaux avions, et savez vous que notre Armée de l'Air à toujours dans son parc d'aéronefs des avions dont le racines profondes sont du MAX Holste.
Il a crée son usine et nous à donné entre autre le Broussard, mais aussi la Frégate plus connues sous le nom de Nord 262. Ce modèle qui a longtemps servi d'avions de liaison militaire ou de très court courrier pour des petites compagnies régionnales (TAT à ses débuts) à été repris par Nord aviation .
En effet notre industriel, comme le patron de l'aéropostale, à été rattrapé dans sa course par "la finance" et c'est donc vu "Ejecté de sa société" car ces gens là ne supportent pas les ingénieurs (peut être parce que se sont les premiers à dicerner leurs montages foireux, les exemples sont légions, rachat, extractions des valeurs exportables (brevets) puis fermeture du site pour des "bonnes" raisons financières, vous n'aurez pas long à trouver un exemple récent...)
Ceci dit ; c'est alors qu'il est parti dans un pays hémergant (Le Brésil), ce genre d'homme n'était du type à baisser les bras facilement. Il a donc monté une nouvelle société industrielle d'avion : la société BADEIRANTE.
Par lma suite Celle-ci est devenue "EMBRAER" , ce nom vous est peut être plus famillier. Deux modèles ont servis sous cocarde Française, le TOUCANO et le XINGU. Ce dernier est toujours en service.
Max Holste est mort dans l’anonymat en 1998. Max Holste repose au cimetière de Hyères (Var).
Voilà juste une pensée pour le pére de cet avion avec lequel de nombreux parachutistes ont décollés mais jamais attéris....
Vauban
Le Broussard n'est pa à proprement parlé une "bête de guerre" mais c'est le fidel serviteur toujours dispo. Une sorte de "Jeep volante"
Mais ce n'est pas du Brossard que je voulais évoquer c'est son créateur : MAX HOLSTE
Cet ingénieur français nous a donné de beaux avions, et savez vous que notre Armée de l'Air à toujours dans son parc d'aéronefs des avions dont le racines profondes sont du MAX Holste.
Il a crée son usine et nous à donné entre autre le Broussard, mais aussi la Frégate plus connues sous le nom de Nord 262. Ce modèle qui a longtemps servi d'avions de liaison militaire ou de très court courrier pour des petites compagnies régionnales (TAT à ses débuts) à été repris par Nord aviation .
En effet notre industriel, comme le patron de l'aéropostale, à été rattrapé dans sa course par "la finance" et c'est donc vu "Ejecté de sa société" car ces gens là ne supportent pas les ingénieurs (peut être parce que se sont les premiers à dicerner leurs montages foireux, les exemples sont légions, rachat, extractions des valeurs exportables (brevets) puis fermeture du site pour des "bonnes" raisons financières, vous n'aurez pas long à trouver un exemple récent...)
Ceci dit ; c'est alors qu'il est parti dans un pays hémergant (Le Brésil), ce genre d'homme n'était du type à baisser les bras facilement. Il a donc monté une nouvelle société industrielle d'avion : la société BADEIRANTE.
Par lma suite Celle-ci est devenue "EMBRAER" , ce nom vous est peut être plus famillier. Deux modèles ont servis sous cocarde Française, le TOUCANO et le XINGU. Ce dernier est toujours en service.
Max Holste est mort dans l’anonymat en 1998. Max Holste repose au cimetière de Hyères (Var).
Voilà juste une pensée pour le pére de cet avion avec lequel de nombreux parachutistes ont décollés mais jamais attéris....
Vauban
La simplicité est le fruit d'un long travail
SI VIS PACEM PARA BELLUM

SI VIS PACEM PARA BELLUM
