VAB ARLAD sur base Solido au 1/50

Le véhicule militaire en infiniment petit
Répondre
PAPY GEGE
Sergent-Chef
Sergent-Chef

VAB ARLAD sur base Solido au 1/50

Message par PAPY GEGE » 04 sept. 2026, 14:28

Lutte contre les drônes, une première série de 6 véhicules, dont l'architecture a été modifiées.
Une série de 12 véhicules existe maintenant, (dont la modernisation des 6 vabs historiques) dotés d'un lance grenade de 40 mm, avec adaptations pour les rendres plus efficaces.
Le premier standart ne comportait qu'une mitrailleuse de 12,7 mm qui n'a pas été jugée suffisante.
Deux du premier standart ont été déployés au MALI.

En utlisant un kit de chez Gaso type vab TOP, je vais essayer de reproduire un modèle de la première série de 6.

Présentation du kit d'abord.

Image

Image

La base Solido

Image

Découpe des deux turbines de navigation, et avec des pièces de Lego réalisation des coffres arrières du chassis.
Et changement des roues avec celles du kit.

Image

Image

Préparation des divers coffres. Modification du tuyau d'échappement. Et préparation du support mobile de la mitrailleuse.

Image

Image

Montage de la mitrailleuse, une galère pour assembler l'axe d'articulation 0.5 mm de diamètre puisque je voulais garder la mitrailleuse mobile sur son support.

Image

Image

Image

Image

Création des panières extérieurs, à l'aide d'une grille d'un corotron de tireuse de plan.

Image

A bientôt pour la suite, bonne soirée.

shaggi
Caporal
Caporal
Véhicule(s) : M38A1

Re: VAB ARLAD sur base Solido au 1/50

Message par shaggi » 04 sept. 2026, 20:58

Ce véhicule me rappel ceux des CRS stationnés dans ma jeunesse à Champigny sur Marne 94 aux citées jardin. Ils étaient bleu gendarmerie.

Répondre

Retourner vers « Le Modélisme »