attention aux échanges standard

Ainsi que tous les autres véhicules américains

attention aux échanges standard

Message par BEBERT28 » 02 Avr 2017, 14:01

bonjour!
quand j'ai acheté mon dodge il avait un carbu solex 40RAIP et gazait très bien,sauf qu'il y avait plein de fuites
j'ai donc demandé un échange standard.......Mon carbu était curieux car avait deus volets l'un dans l'autre!?
quand j'ai reçu le "neuf",il n'y avait qu'un volet....normal
Le dodge consommait moins ,mais était plus "plan plan"
J'en ai conclu que, celui d'avant était un 40RAIP PUISSANCE
Et que j'avais récupéré un 40 RAIP ECONOMIE
me trompais-je??? ::surpris
Donc,attention :smile:
Avatar de l’utilisateur
BEBERT28
1ère Classe
1ère Classe
 
Message(s) : 74
Inscription : 27 Mars 2017, 19:36
Localisation: 28300

Re: attention aux échanges standard

Message par CARGOKATKAT » 02 Avr 2017, 14:20

Rien d' etonnant, la plupart des modeles de carbu sont des "carcasses", en clair si "le" carbu n'est pas adapté au "vehicule" ( moteur-poids-patate que le constructeur a voulu donner) et ben ça va pas. La seule façon (hors recuperation) d' avoir un carbu correctement adapté pour un vehicule selon sa motorisation est de l' acheter au constructeur du vehicule, et là...problème.
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
CARGOKATKAT
Général de Division
Général de Division
 
Message(s) : 13663
Âge : 46
Inscription : 28 Déc 2014, 11:18
Localisation : Vallée de Kaysersberg 68
Véhicule(s): Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS

Re: attention aux échanges standard

Message par BEBERT28 » 02 Avr 2017, 15:20

le solex 40 RAIP est un carbu adaptable ok pour dodge(voir RTA surplus américains jeep dodge gmc)
le fitre a air est différent du carbu US,c'est un gros filtre a bain d'huile...très pratique! ::cool
je ne m'en plains pas,juste que"j'ai perdu au change" ::confu
Avatar de l’utilisateur
BEBERT28
1ère Classe
1ère Classe
 
Message(s) : 74
Inscription : 27 Mars 2017, 19:36
Localisation: 28300

Re: attention aux échanges standard

Message par CARGOKATKAT » 02 Avr 2017, 15:45

Oui...
Moi j' ai des Zenith 32 NDIX. Ben j' en connais au moins 3 a 4 modeles identiques d' exterieur, et pourtant dedans...aie aie aie...
Forcement, ils ont été montés sur Marmon ( 4.2l), Cargo (3.9l), Porsche, Cox, Vedette, Chambord bla bla bla bla... et chaque constructeur a acheté ses carbus selon ses specifictés " à lui "

En clair, t' aurais mieux fait de faire reconditionner l'original clin
Sans titredso.jpg
Sans titredso.jpg (112.63 Kio) Consulté 250 fois
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
CARGOKATKAT
Général de Division
Général de Division
 
Message(s) : 13663
Âge : 46
Inscription : 28 Déc 2014, 11:18
Localisation : Vallée de Kaysersberg 68
Véhicule(s): Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS

Re: attention aux échanges standard

Message par BEBERT28 » 02 Avr 2017, 20:15

ben oui...
J'étais déja content qu'un échange standard existe!!!!! ::surpris
::mdr Surtout que le ,hum,"nouveau" ::vieu2 ...1996....finit par fuir aussi!!!! ::mdr2
enfin c'est des suintements.... :flu
OUUUHHH! ça me fait penser a un autre sujet....On verra plus tard,c'est Dimanche!!! ::biere
Avatar de l’utilisateur
BEBERT28
1ère Classe
1ère Classe
 
Message(s) : 74
Inscription : 27 Mars 2017, 19:36
Localisation: 28300


Retour vers Les Autres Véhicules US : Dodge, GMC, Ward La France, Diamond, Half Track, Weasel, ...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)