Les Aventures de l'UAZ Forezienne

Ainsi que tous les véhicules des autres armées et de toutes époques

Re: Les Aventures de l'UAZ Forezienne

Message par KikiMutt » 09 Mai 2019, 13:23

doudoup a écrit :
KikiMutt a écrit :au point 1, on va dire que le 1er op appuye jusqu'à une grosse resistance
au point 3 le 1er op relache la pression à mi course pas totalement on est d'accord?


Salut Edouard,
au point 1 il faut vraiment que la pression soit celle exercée par un adulte, je veux dire qu'elle doit être ferme sans pour autant etre celle d'un freinage intempestif et, très important doit être maintenue le temps que tu serres à fond la vis crantée de réglage
au point 3 l'op 1 relâche complétement la pression sur la pédale de frein.
et c'est à ce moment là que tu desserres la vis de réglage, le tambour va commencer à être libéré mais pas complétement car tu dois conserver (entendre) les 1 ou 2 "léchouilles" sur les mâchoires.
que ha entendido correctamente ? :mrgreen:

Cette astuce simple mais bien efficace (je l'ai testée sur le Pinz et les deux jeeps) nous l'a devons à un gars qui a importé les Pinz en France durant des années.
Merci à Cyril (cyla80) pour m'avoir mis en contact avec lui clin
Avatar de l’utilisateur
KikiMutt
Sergent
Sergent
 
Message(s) : 840
Âge : 58
Inscription : 28 Déc 2014, 14:29
Véhicule(s): Jeep MUTT M151A2 1968 - Jeep MUTT M151A2 1970 - Steyr Puch Pinzgauer 712M 1973 - M416A1 1968
Localisation: 43

Re: Les Aventures de l'UAZ Forezienne

Message par CARGOKATKAT » 09 Mai 2019, 19:14

Laurent 63 a écrit :
En faite la butée n'est pas celle de la boite , dumoins 10 ans les sépares .
La butée ne glissée pas correctement sur son axe , sa forcé , donc le petit ressort de rappel n'aurait pas eu la force de la ramené en arrière une fois la pédale relaché .
J'ai donc centré la buté sur le tour en utilisant comme référence le logement du roulement et ensuite j'ai enlevé 2/10° , soit 1/10° de chaque coté en gros . Donc la butée coulisse bien avec un très léger jeu fonctionnel .

Sinon pour les fraises oui , ça va très bien et comme je disais c'est bien moins chère que des fraises d'usinages ::lisca


Ok moi compris ::cool

Mais avec ces fraises tu ne peux pas rainurer on est d' accord ?
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
CARGOKATKAT
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
 
Message(s) : 15349
Âge : 47
Inscription : 28 Déc 2014, 11:18
Localisation : Vallée de Kaysersberg 68
Véhicule(s): Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS

Re: Les Aventures de l'UAZ Forezienne

Message par Laurent 63 » 09 Mai 2019, 19:59

Si , tu peux rainurer en faisant des petites passes
Autre avantage , quand tu usines une bague au tour , vu que c'est un trépan tu n'enlève pas le milieu , par conséquent tu y passe moins de temps et tu peux garder le centre pour faire un petit axe par exemple , bref tu as moins de perte de matière clin
Avatar de l’utilisateur
Laurent 63
Sergent-Chef
Sergent-Chef
 
Message(s) : 1150
Âge : 29
Inscription : 12 Déc 2017, 21:33
Localisation : 63
Véhicule(s): UAZ-469 / CARGO Citerne
Localisation: 63

Re: Les Aventures de l'UAZ Forezienne

Message par CARGOKATKAT » 09 Mai 2019, 20:20

Tu peux les recycler en rivets à tête conique ::mdr

Par contre j' ai beaucoup utilisé ces fraises sur magnétique dans le montage, mais je n'ai jamais eu la curiosité de mesurer l' ecart entre diametre annoncé et diametre effectif... :idea:
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
CARGOKATKAT
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
 
Message(s) : 15349
Âge : 47
Inscription : 28 Déc 2014, 11:18
Localisation : Vallée de Kaysersberg 68
Véhicule(s): Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS

Re: Les Aventures de l'UAZ Forezienne

Message par CARGOKATKAT » 09 Mai 2019, 20:31

doudoup a écrit :hum bien vu je pige très bien très bien merci. il me manque l'op 2 mais je vais embaucher un gamin ;-) ca va me couter des bonbons
au point 1, on va dire que le 1er op appuye jusqu'à une grosse resistance
au point 3 le 1er op relache la pression à mi course pas totalement on est d'accord?


Si j' ai personne, je le fais seul, avec une latte coupée à la bonne distance coincée entre la pedale et..ce que tu veux du moment que ça tient. c'est un chouïa plus sportif mais on s' en sort ::accord
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
CARGOKATKAT
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
 
Message(s) : 15349
Âge : 47
Inscription : 28 Déc 2014, 11:18
Localisation : Vallée de Kaysersberg 68
Véhicule(s): Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS

Re: Les Aventures de l'UAZ Forezienne

Message par Laurent 63 » 09 Mai 2019, 20:45

voilà la butée avec son roulement

Image


Image

Alors , les fraises sont bien a la cote annoncé ::cool , aprés il ne faut pas les voirs comme des fraises de finitions , c'est pour préparer avant alésage par exemple
Avatar de l’utilisateur
Laurent 63
Sergent-Chef
Sergent-Chef
 
Message(s) : 1150
Âge : 29
Inscription : 12 Déc 2017, 21:33
Localisation : 63
Véhicule(s): UAZ-469 / CARGO Citerne
Localisation: 63

Re: Les Aventures de l'UAZ Forezienne

Message par CARGOKATKAT » 09 Mai 2019, 21:21

Si je comprends bien cette chose venue de l' espace ( c'est comme les carbus, les Russes ont pas la même traduction de "complexité " que nous :mrgreen: ) on a là un systeme de tiroir à desequilibre qui actionne un inter si la pression exercée dans chaque circuit ( Av/Arr ou circuit en X ? ) n 'est pas egale ( cas d'une fuite )...
Image

@Doudoup, ton voyant s'est certainement allumé aprés reglage des freins car certains cylindres avaient plus de course à parcourir que d' autres le temps de rattraper le jeu du au reglage. par contre si il reste allumé alors que les freins sont OK, ben c'est coincé ::septik ...
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
CARGOKATKAT
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
 
Message(s) : 15349
Âge : 47
Inscription : 28 Déc 2014, 11:18
Localisation : Vallée de Kaysersberg 68
Véhicule(s): Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS

Re: Les Aventures de l'UAZ Forezienne

Message par CARGOKATKAT » 09 Mai 2019, 21:25

@ Laurent OK ouais nickel la butée ::cool

Un coup de fraise forage/ebauche et ensuite direct outil à aleser donc...à condition d' avoir tout les diametres de 1mm en 1mm bien sur..
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
CARGOKATKAT
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
 
Message(s) : 15349
Âge : 47
Inscription : 28 Déc 2014, 11:18
Localisation : Vallée de Kaysersberg 68
Véhicule(s): Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS

Re: Les Aventures de l'UAZ Forezienne

Message par Laurent 63 » 09 Mai 2019, 21:32

CARGOKATKAT a écrit :@ Laurent OK ouais nickel la butée ::cool

Un coup de fraise forage/ebauche et ensuite direct outil à aleser donc...à condition d' avoir tout les diametres de 1mm en 1mm bien sur..


Non non pas besoins d'avoir un outils pour chaque cote en mm , j'utilise une barre a aléser a plaquette monté sur ma tourelle et pour la fraiseuse j'utilise un "porte grain"
Avatar de l’utilisateur
Laurent 63
Sergent-Chef
Sergent-Chef
 
Message(s) : 1150
Âge : 29
Inscription : 12 Déc 2017, 21:33
Localisation : 63
Véhicule(s): UAZ-469 / CARGO Citerne
Localisation: 63

Re: Les Aventures de l'UAZ Forezienne

Message par CARGOKATKAT » 09 Mai 2019, 21:40

Oui mais si tu veux mettons diametre 21.7 et que t'as qu'une fraise de 19 t' es quand même bon pour 2 passes à la barre d' alesage si tu veux un trés bon état de surface non ? Donc vaut mieux avoir la 20 et encore mieux la 21, et ainsi de suite..
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
CARGOKATKAT
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
 
Message(s) : 15349
Âge : 47
Inscription : 28 Déc 2014, 11:18
Localisation : Vallée de Kaysersberg 68
Véhicule(s): Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS

PrécédentSuivant

Retour vers Les Volkswagen, Mercedes, Opel, Zis, Lancia, GAZ,...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)