Les Aventures de l'UAZ Forezienne

Ainsi que tous les véhicules des autres armées et de toutes époques

Re: Les Aventures de l'UAZ Forezienne

Message par CARGOKATKAT » 25 Mai 2019, 20:54

Quand le moteur est éteint je passe sans souci les vitesses pour info, je dis cela mais je sais pas si cela aide.

::surpris Si si ça aide !

Essayes ça pour voir :

-Vehicule sur le plat, pour pas qu'il roule frein à main enlevé.

-Enclenches la 1ere à l' arret, puis tu debrayes à fond et tu demarres le moteur. Le vehicule ne devrait pas bouger, le demarreur ne devrait pas peiner. Si c'est le cas, c'est que ça debraye mal ::vieu2
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage
CARGOKATKAT
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée

Message(s) : 15480
Véhicule(s): Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS

Message par KikiMutt » 25 Mai 2019, 20:59

::coucou les UAZistes
petite info : sur les Pinz il existe 3 longueurs de tige d'appui, celle entre le cylindre récepteur et la rotule au bout de la fourchette d'embrayage.
j'ai su pourquoi en le lisant il y a quelques temps sur l'ancien forum PCF puis ... ppfffff çà s'est envolé.
il faut que je retrouve et je vous tiens au jus.

k.
KikiMutt
Sergent
Sergent

Message(s) : 859
Véhicule(s): Jeep MUTT M151A2 1968 - Jeep MUTT M151A2 1970 - Steyr Puch Pinzgauer 712M 1973 - M416A1 1968

Message par KikiMutt » 25 Mai 2019, 21:07

c'est Ok !! :mrgreen:

une petite recherche rapide sur l'ancien forum du PCF et voilà un sujet qui devrait peut-être vous aider les gars ...
le début est intéressant puisqu'un membre expose son problème d'embrayage quasi identique au votre,
ensuite c'est pas intéressant car les intervenants parlent beaucoup de prix et de pièces détachées mais vers la fin (post du Lun 28 Juil - 7:33) çà se décante et le gars au pseudo "nomade" explique un truc ... à lire donc :

http://pinzcfr.jeun.fr/t199-embrayage?highlight=embrayage

@ plus les Lions ::coucou
KikiMutt
Sergent
Sergent

Message(s) : 859
Véhicule(s): Jeep MUTT M151A2 1968 - Jeep MUTT M151A2 1970 - Steyr Puch Pinzgauer 712M 1973 - M416A1 1968

Message par Laurent 63 » 25 Mai 2019, 21:35

Remplacement embrayage + pose BV + Pose BT = 2H30 ::star
Demain remontage du frein a main tout neuf lui aussi et des cardan et je vais essayer tout ça :smile:

C'est beaucoup plus rapide la deuxieme fois ::cool
Il me reste encore 2H de taf pour tout bien finir au poil :smile:
Laurent 63
Sergent-Chef
Sergent-Chef

Message(s) : 1232
Véhicule(s): UAZ-469 / CARGO Citerne

Message par doudoup » 25 Mai 2019, 23:32

KikiMutt a écrit :c'est Ok !! :mrgreen:

une petite recherche rapide sur l'ancien forum du PCF et voilà un sujet qui devrait peut-être vous aider les gars ...
le début est intéressant puisqu'un membre expose son problème d'embrayage quasi identique au votre,
ensuite c'est pas intéressant car les intervenants parlent beaucoup de prix et de pièces détachées mais vers la fin (post du Lun 28 Juil - 7:33) çà se décante et le gars au pseudo "nomade" explique un truc ... à lire donc :

Effectivement très intéressant. Il faut toujours faire attention au remplacement des pièces. Elles ne sont pas toujours identiques. La tige poussoir du cylindre receveur à un pas de vis et peut se rallonger un peu. J'ai fait le test hier de la rallonger pour qu'elle appuie bien sur la fourchette mais ça n'a rien donné. Merci pour les astuces de démarrage en 1ere. Je ne suis plus à côté de mon uaz jusqu'a mi juin alors je vais devoir patienter mais je vais suivre le Remontage de Laurent. Pourvu que tout marche. Qd
Je partirais au bout du monde avec un bon DT 10 Vityaz et je tracerais tout droit sans faire de détour pour économiser un peu d'essence.
https://youtu.be/HuB5X77AuvA
doudoup
Caporal
Caporal

Message(s) : 134
Véhicule(s): Uaz 469, Gaz 69, dnepr 650, ural 650

Message par Laurent 63 » 26 Mai 2019, 12:45

doudoup a écrit :
KikiMutt a écrit :c'est Ok !! :mrgreen:

Effectivement très intéressant. Il faut toujours faire attention au remplacement des pièces. Elles ne sont pas toujours identiques. La tige poussoir du cylindre receveur à un pas de vis et peut se rallonger un peu. J'ai fait le test hier de la rallonger pour qu'elle appuie bien sur la fourchette mais ça n'a rien donné. Merci pour les astuces de démarrage en 1ere. Je ne suis plus à côté de mon uaz jusqu'a mi juin alors je vais devoir patienter mais je vais suivre le Remontage de Laurent. Pourvu que tout marche. Qd

Salut doudoup ::coucou

Pour info , j'ai remplacé ma tige de poussé il y à 3 ans car pas assez longue . J'ai re-taraudé la parti qui vient en appui contre le piston du récepteur et j'ai fais une nouvelle tige de poussé à partir d'un goujon de culasse ( 4L je crois ... )

@ Kikimutt & Cargo : désolé je viens juste de voir vos post que je n'avais pas vu hier en faite , bizarre ::septik . Je vais regarder tout ça avec interet ::accord
Laurent 63
Sergent-Chef
Sergent-Chef

Message par Laurent 63 » 26 Mai 2019, 12:54

je viens de lire tout ça , il est vrai donc que le pinz et l'UAZ souffrent du même soucis a priori

En faite sur l'UAZ la tige est réglable , par contre elle ne donne pas une longueur suffisante dans certains cas , d'ou le besoins d'en faire une autre "maison" qui permettra une plus grande plage de réglages .
Sur la mienne je l'ai fait d'office car j'étais obligé d'écraser la pédale a fond contre le tablier ... Par contre dés que ça c'est mis à déconner comme doudoup rien a faire ... Donc démontage et remplacement complet de l'embrayage qui au final se fait trés bien exepté le remontage BT qui demande un certains doigté . L'idéal étant d'avoir une chevre ou un mini-palan car perso j'en ai chier comme un russe à la main .Sinon la mécanique est hyper simple à faire , aucune complexité il suffit juste de suivre le bon ordre .

Pour voir l'embrayage et ce qu'il se passe il s'uffit dans un premier temps de tomber tout le bas de la cloche . La moitié inférieur de la cloche d'embrayage s'enlève trés facilement ( 4 Vis tête H de 12 ) et tu as un accés complet à l'embrayage et a la fourchette . Il sera facile de voir comment s'écarte le plateau , voir si le disque n'est pas collé , s'il n'est pas glacé etc ...

Si tu veux je te fais une photo du miens ce soir , je n'ai pas encore remonté le carter inférieur de la cloche
Laurent 63
Sergent-Chef
Sergent-Chef

Message par doudoup » 26 Mai 2019, 14:44

Laurent 63 a écrit :je viens de lire tout ça , il est vrai donc que le pinz et l'UAZ souffrent du même soucis a priori

En faite sur l'UAZ la tige est réglable , par contre elle ne donne pas une longueur suffisante dans certains cas , d'ou le besoins d'en faire une autre "maison" qui permettra une plus grande plage de réglages .
Sur la mienne je l'ai fait d'office car j'étais obligé d'écraser la pédale a fond contre le tablier ... Par contre dés que ça c'est mis à déconner comme doudoup rien a faire ... Donc démontage et remplacement complet de l'embrayage qui au final se fait trés bien exepté le remontage BT qui demande un certains doigté . L'idéal étant d'avoir une chevre ou un mini-palan car perso j'en ai chier comme un russe à la main .Sinon la mécanique est hyper simple à faire , aucune complexité il suffit juste de suivre le bon ordre .

Pour voir l'embrayage et ce qu'il se passe il s'uffit dans un premier temps de tomber tout le bas de la cloche . La moitié inférieur de la cloche d'embrayage s'enlève trés facilement ( 4 Vis tête H de 12 ) et tu as un accés complet à l'embrayage et a la fourchette . Il sera facile de voir comment s'écarte le plateau , voir si le disque n'est pas collé , s'il n'est pas glacé etc ...

Si tu veux je te fais une photo du miens ce soir , je n'ai pas encore remonté le carter inférieur de la cloche

Hello

Oui je veux bien une photo de ta nouvelle installation. Quand j'avais vu que les dents de mon disque volant était attaquées par le démarreur j'avais du enlever la cloche dont tu parles. j'avais fait des photos et j'ai celle là. ca doit être le disque d'embrayage. Mortar n'est pas capable de me dire si il l'a changé lors de l'achat. Selon vous ca ressemble à du neuf?
Pièces jointes
embr.JPG
embr.JPG (146.78 Kio) Consulté 467 fois
Je partirais au bout du monde avec un bon DT 10 Vityaz et je tracerais tout droit sans faire de détour pour économiser un peu d'essence.
https://youtu.be/HuB5X77AuvA
doudoup
Caporal
Caporal

Message(s) : 134
Véhicule(s): Uaz 469, Gaz 69, dnepr 650, ural 650

Message par Laurent 63 » 26 Mai 2019, 15:53

YALLAH ! :mrgreen: :mrgreen:

Image

@ Doudoup : L'épaisseur de ton disque est plutôt bon ::cool Aprés je ne saurais pas te dire si il est neuf ... A savoir que je possédes 4 disques d'occase dans mon stock et ils ont quasiment la même cote que celui que je viens d'installer en neuf . C'est pas le genre de pièces qui a l'air de s'user facilement ::accord
Laurent 63
Sergent-Chef
Sergent-Chef

Message par Laurent 63 » 27 Mai 2019, 19:22

Donc ca y est , l'UAZ roule ::star
Par contre j'ai un bruit dans la boite , un bruit léger , je ne sais pas si c'est un roulement ou juste le bruit normal , sachant que je n'ai pas encore remis le carénage d'habitacle par dessus et donc que j'entends le moindre bruit .
La 75W80 me parait être une huile trop fluide pour cette engin , je vais passer a une huile 80W90
Laurent 63
Sergent-Chef
Sergent-Chef

PrécédentSuivant

Retour vers Les Volkswagen, Mercedes, Opel, Zis, Lancia, GAZ,...