Bonjour à tous

Pour vous présenter brièvement...
Beep - Beep
Soldat
Soldat
Messages : 3
Enregistré le : 21 sept. 2020, 16:32
Véhicule(s) : dodge wc 57
Localisation : PERPIGNAN

Bonjour à tous

Message par Beep - Beep » 23 sept. 2020, 08:24

Bonjour,
Je viens donc me présenter à vous tous.
Je suis à PERPIGNAN dans les PYRENEES ORIENTALES une des plus belle région de France avec sa diversité de paysage comme il est rare d'en voir ( mer et montagne en moins 1 heure ) et en bonus la proximité de l'ESPAGNE. Mais il ne faut pas le dire trop fort on commence à etre trop nombreux et à ressembler à la région PACA.
Je viens sans doute de me faire quelques "ennemis" mais bon tant-pis!
Apres avoir eut un buggy chinois( moteur 1100 cm3 85 cv) que j'avais acheté pour m'amuser un peu et aller à la pêche, mais trop fragile. Je me suis mis à la recherche d'un véhicule pour tourner dans le coin et finalement je me suis intéressé à la JEEP.
J'ai fini par en trouver une à un bon tarif sans CT et avec pas mal de pièces à remplacer et Diéselisé mais ça me va bien les moteur INDENOR sont aussi une page de notre histoire mécanique. C'est une Hotchkiss Willys M201du 00/00/1960 mention sur la CG, après avoir fait quelques rénovations, je viens de recevoir l'attestation FFVE et je vais la présenter au CT avant de pouvoir faire le certificat d'immat.
Comme vous le voyer ma petite JEEP se porte bien encore quelques travaux à faire (une peinture complète s'impose) elle roule assez bien. Mais du faite de ma grande taille +1.90m je suis un peu à l'étroit pour conduire, alors je me suis dit il n'y aurait pas une jeep plus grande???
Et là en faisant des recherches suis tombé sur le DODGE WC... et le 56-57 Command Car en particuliers surnommé "BEEP" pour Big Jeep ce qui explique mon pseudo.
Je me suis donc mis à la recherche d'un DODGE et j'ai eu la chance d'en trouver un il y a peu. C'est un WC 57 de Janvier 1942, en assez bonne état car en parti restauré par son ancien propriétaire, il tourne à merveille, j'ai même le CT et c'est sûre c'est big.

MAIS, ET C'EST POURQUOI JE VOUS REJOINT, COMME BEAUCOUP DE DODGE WC IL AVAIT ETE TRANSFORME EN DEPANNEUSE ET IL LUI MANQUE DONC TOUTE LA PARTI ARRIERE DU COMMAND CAR. Je fait des recherches mais je trouve pas de caisse d'occasion ni de refabriqué (seulement de morceaux de carrosserie). J'ai bien eu grâce à d'autre forum un contact sur RIVIERE dans le GARD de quelqu'un qui en refabriquait mais malgré plusieurs tentative de joindre la personne par téléphone et même par mail, pas de réponse.

JE CONTINU DONC MES RECHERCHE ET VOUS DEMANDE VOTRE AIDE POUR TROUVER UNE CAISSE DE COMMAND CAR POUR DODGE WC. DONC SI QUELQU'UN DANS LA COMMUNAUTE A UNE ADRESSE, A VU UNE CAISSE DANS LE FOND D'UN JARDIN OU D'UNE GRANGE MERCI DE ME CONTACTER.

Al-1
Adjudant-Chef
Adjudant-Chef
Messages : 3868
Enregistré le : 27 déc. 2014, 23:25
Véhicule(s) : M38A1 vendue le 20/10/18
Localisation : moselle

Re: Bonjour à tous

Message par Al-1 » 23 sept. 2020, 09:15

Bonjour beep-beep et ::bievenue sur le forum ::biere
PS: ton pseudo est déjà utilisé pour éviter des confusions, pourrais tu faire (beep-beep-1) ::merci
Al-1

Avatar du membre
Herve54
ADMINISTRATEUR
Messages : 11856
Enregistré le : 27 déc. 2014, 17:21
Véhicule(s) : O\|||||/O - Remorque 1/4 Ton - Peugeot SX8
Localisation : 54

Re: Bonjour à tous

Message par Herve54 » 23 sept. 2020, 09:19

Bonjour et ::bievenue sur le forum.

Hervé
Carte des membres >>> ICI <<<
Musées et lieux historiques conseillés par les membres >>> ICI <<<

Avatar du membre
panzermarch
Caporal-Chef
Caporal-Chef
Messages : 368
Enregistré le : 30 avr. 2020, 18:42
Véhicule(s) : c3 picasso
Localisation : MOHON

Re: Bonjour à tous

Message par panzermarch » 23 sept. 2020, 09:59

Salut et bienvenue.

à plus .

Avatar du membre
JLR
MODERATEUR
Messages : 1923
Enregistré le : 28 déc. 2014, 11:44
Véhicule(s) : MB et M201
Localisation : Oise

Re: Bonjour à tous

Message par JLR » 23 sept. 2020, 17:21

Bonjour Beep - Beep,

::bievenue sur le forum.

En règle générale, les Dodge WC transformés en dépanneuses étaient des WC51 ou 52, pas des WC56 ou 57. Pourquoi s'enquiquiner à modifier toute la partie arrière de la caisse d'un 56 ou 57, alors qu'il n'y a qu'a rajouter un treuil sur la caisse d'un WC21 ou 52 ?

Si vous nous communiquiez le n° de châssis de votre Dodge, nous vous dirions de quel modèle il était à l'origine. Le n° de châssis se trouve sur la partie verticale du châssis, vers l'avant de la roue AVG (gauche = coté conducteur).

A bientôt :smile:
JLR

Avatar du membre
Laurent 63
MODERATEUR
Messages : 3046
Enregistré le : 12 déc. 2017, 20:33
Véhicule(s) : UAZ-469 / CARGO / TP3/ MHF821 /Landini CS35...
Localisation : 63
Localisation : Issoire

Re: Bonjour à tous

Message par Laurent 63 » 24 sept. 2020, 00:05

::bievenue

Avatar du membre
chef tente
1ère Classe
1ère Classe
Messages : 81
Enregistré le : 22 sept. 2020, 10:44
Véhicule(s) : dodge wc 54
Localisation : fressies 59

Re: Bonjour à tous

Message par chef tente » 24 sept. 2020, 09:49

::bievenue ::bievenue
QUI OSE GAGNE
FAUT QUE CA PASSE

Avatar du membre
daniel91
Caporal-Chef
Caporal-Chef
Messages : 365
Enregistré le : 03 juil. 2016, 16:27
Véhicule(s) : P4 et 300 GD
Localisation : Essonne
Localisation : 91250

Re: Bonjour à tous

Message par daniel91 » 25 sept. 2020, 10:21

Bonjour et ::bievenue sur le forum
::biere ::p4
Daniel

Avatar du membre
jeep-fr
ADMINISTRATEUR
Messages : 5518
Enregistré le : 27 déc. 2014, 16:53
Véhicule(s) : Jeep Willys / Remorque 1/4ton / Dodge WC / GMC / Peugeot P4
Localisation : 86
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par jeep-fr » 25 sept. 2020, 12:47

::bievenue

Beep - Beep
Soldat
Soldat
Messages : 3
Enregistré le : 21 sept. 2020, 16:32
Véhicule(s) : dodge wc 57
Localisation : PERPIGNAN

Re: Bonjour à tous

Message par Beep - Beep » 26 sept. 2020, 19:00

Merci à tous pour votre accueil.
¤Pour répondre à "Al-1" désolé pour le doublon de pseudo, mais mon pseudo à été accepté sans problème lors de mon inscription et il y a un "-" entre mes Beep, cela doit expliquer pourquoi il a été validé. Sinon je ne vois pas comment modifier mon profil sans une nouvelle inscription si tu as une autre solution merci de me dire comment faire.

¤ Pour répondre à "JLR" mettriez vous en doute la véracité des informations porté sur la carte grise que je possède et les dires de l'ancien propriétaire
::haha. je ne suis sans doute pas aussi connaisseur que vous en matière de DODGE WC mais le 52 et le 57 son déjà équipés d'un treuil me semble-t-il. Un indice supplémentaire me fait croire que c'est bien un 57 car il est en 12 volts et seule les WC 56,57,58 et 53 sont équipés en 12 volts et non en 6v

Mais je suis bien d'accord avec vous il faut être un peu ::boulet pour transformer une jeep en dépanneuse, mais le type qui à fait ça ne devait avoir trouvé que ça pour faire sa transformation.
Enfin je vous communique le N° de châssis 81571353 afin que vous puissiez vérifier. Merci d'avance pour votre collaboration.

En attendant je suis toujours à la recherche d'une caisse de command car ou des plan ::lol

::merci
Fichiers joints
Image de Profil.png
Image de Profil.png (366.37 Kio) Vu 748 fois

Répondre

Retourner vers « Les Présentations »