Journal de marche de la Section Cargo Marmon.

Simca CARGO, Simca MARMON V8 et TD, VIRD, ...

Journal de marche de la Section Cargo Marmon.

Message par CARGOKATKAT » 29 Déc 2014, 20:06

Salut à tous,

Pour ceux qui prennent le train en marche, je reprends l' Histoire de la section Cargo Marmon ici, depuis que nous avons changé de forum, c' était là le debut de l' aventure:
http://vehiculesmilitaires.forumactif.com/t10209-journal-de-marche-de-la-section-cargo-marmon Tome 1
http://vehiculesmilitaires.forumactif.com/t11060-journal-de-marche-de-la-section-cargo-marmon-tome2 Tome 2
Et un resumé:
http://www.vehiculesmilitaires.com/viewtopic.php?f=14&t=112



ImageLa section est au repos pour le moment
Image
Un peu de bricolage à l'abri, une bonne vieille caisse a grenades de la Bund completement destroy aprés 10 ans à la flotte dans le Cargo:
Image
Revissage, changement des fonds et panneau de couvercle
Image
Image
Une de plus pour partir en Image
Dernière édition par CARGOKATKAT le 20 Sep 2015, 21:27, édité 1 fois.
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
CARGOKATKAT
Général de Division
Général de Division
 
Message(s) : 13982
Âge : 47
Inscription : 28 Déc 2014, 11:18
Localisation : Vallée de Kaysersberg 68
Véhicule(s): Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS

Re: Journal de marche de la Section Cargo Marmon.

Message par Herve54 » 29 Déc 2014, 20:09

Joliment refaite ta caisse ::nickel

Je vois que nous avons le même style de paysage en ce moment...

Hervé
Carte des membres >>> ICI <<<
Musées et lieux historiques conseillés par les membres >>> ICI <<<
Avatar de l’utilisateur
Herve54
Colonel
Colonel
 
Message(s) : 10153
Âge : 45
Inscription : 27 Déc 2014, 18:21
Véhicule(s): O\|||||/O - Remorque 1/4 Ton - Peugeot SX8
Localisation: 54

Re: Journal de marche de la Section Cargo Marmon.

Message par CARGOKATKAT » 29 Déc 2014, 20:12

Peut-etre un petit tour demain, à voir. J'ai fait tourner hier mais les bahuts sont congelés..

Ca me faisait chier de la bazarder elle etait completement deglinguée, et pi la semaine derniere je suis tombé sur de l'isorel neuf à Chantier-Discount ::haha du coup..refaite, ça fera "cargaison"..
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
CARGOKATKAT
Général de Division
Général de Division
 
Message(s) : 13982
Âge : 47
Inscription : 28 Déc 2014, 11:18
Localisation : Vallée de Kaysersberg 68
Véhicule(s): Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS

Re: Journal de marche de la Section Cargo Marmon.

Message par CARGOKATKAT » 29 Déc 2014, 21:05

::vomi Beurk...
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
CARGOKATKAT
Général de Division
Général de Division
 
Message(s) : 13982
Âge : 47
Inscription : 28 Déc 2014, 11:18
Localisation : Vallée de Kaysersberg 68
Véhicule(s): Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS

Re: Journal de marche de la Section Cargo Marmon.

Message par newkirk » 29 Déc 2014, 21:14

On choisi pas toujours... Mais c'est sur que pour aller faire du TT, faut s'expatrier, a moins de tenter ça dans les bois de Vincennes ::cach ::haha
Avatar de l’utilisateur
newkirk
1ère Classe
1ère Classe
 
Message(s) : 38
Âge : 27
Inscription : 28 Déc 2014, 14:39
Localisation : Paris 5e - La Valbonne (01)

Re: Journal de marche de la Section Cargo Marmon.

Message par Moinoux » 29 Déc 2014, 22:17

Attends simplement la traversée de Paris en ancienne en janvier, j'viens avec mon Marmon ! ::star
Avatar de l’utilisateur
Moinoux
1ère Classe
1ère Classe
 
Message(s) : 64
Inscription : 28 Déc 2014, 20:25
Localisation : Nord Yonne (89)
Véhicule(s): Simca Marmon

Re: Journal de marche de la Section Cargo Marmon.

Message par newkirk » 29 Déc 2014, 22:39

En voila une nouvelle qu'elle est bonne, faudra qu'on essaye de voir a l'ocasse (si je bosse pas, c'est moins sur ça....)

Thierry
Avatar de l’utilisateur
newkirk
1ère Classe
1ère Classe
 
Message(s) : 38
Âge : 27
Inscription : 28 Déc 2014, 14:39
Localisation : Paris 5e - La Valbonne (01)

Re: Journal de marche de la Section Cargo Marmon.

Message par CARGOKATKAT » 30 Déc 2014, 19:55

Pas eu le temps de sortir aujourd'hui, j'ai préferé faire quelques essais avec le Marmon dans les allées autour de la maison, pentes, epingles en spirale avec de bonnes differences de niveau...
Avec la neige tassée c'était une patinoire..impecc ::haha

Et avec les Michelins Xl les resultats sont sans appel:

GRANDES VITESSES EN 4x2: -Patinage en avant, difficultés à partir en cote /// IMPOSSIBLE de partir en arriere, les roues AR tournent et c'est tout ::triste

GRANDES VITESSES EN 4x4 COMPENSE: -Monte en avant dés que ça patine derrriére, le train avant accroche et tire ::cool /// IMPOSSIBLE de partir en arriére, le compensateur n'agissant pas ce qui est normal mais trés chiant ::tronco

PETITES VITESSES EN 4x4 VERROUILLE: Passe tout en avant ::viii /// Seule façon d'obtenir une marche arriere sur sol glissant en cote.. ::septik

Freinage en pente plutot pas mal sur neige tassée en descente ::beuh (en prise evidemment, sinon c'est le schlift Image)

ImageBref, plutot contraignant pour un camion TT ::lisca , les Michelins Xl trés trés trés pas bons, ni sur neige ni dans la boue où ils cassent pas de briques non plus... ::nonnon

Va me falloir des T9, au moins ceux là, je sais ce qu'ils valent ::lisca
Avatar de l’utilisateur
CARGOKATKAT
Général de Division
Général de Division
 
Message(s) : 13982
Âge : 47
Inscription : 28 Déc 2014, 11:18
Localisation : Vallée de Kaysersberg 68
Véhicule(s): Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS

Re: Journal de marche de la Section Cargo Marmon.

Message par Moinoux » 30 Déc 2014, 22:35

Un bref topo sur la différence entre les deux types de pneus dont tu parles ? Que je sache ce qui équipe le miens, et le top à avoir !
Avatar de l’utilisateur
Moinoux
1ère Classe
1ère Classe
 
Message(s) : 64
Inscription : 28 Déc 2014, 20:25
Localisation : Nord Yonne (89)
Véhicule(s): Simca Marmon

Re: Journal de marche de la Section Cargo Marmon.

Message par CARGOKATKAT » 30 Déc 2014, 23:02

Je ne peux te parler que des Uniroyal Monoply T9 par experience, ceux que j'ai sur le Cargo.
Image
L'ayant deja roulé à peu prés dans tout ce qui est degueux,glissant,granuleux etc..ce sont de bons pneus TT de camion (!). Par contre sur route même s'ils ont une bonne tenue, ils s'usent plus que les Michelins. Quoiqu'il en soit tels que tu les vois ils sont d'origine (achat il y a 17 ans)
Bien entendu, le Cargo ayant (quand le cliquet est encore dans la BT mais ça c'est une autre histoire..) le même type de transmission que le Marmon, une montée glissante en marche arriere est delicate voir impossible en vitesses de route (BT non verouillée donc cliquet qui n'attaque pas), à l' adherence des pneus prés... ::vieu
Ca me donne envie d'essayer demain tiens, si y'a encore assez de neige ::nul Pas impossible que le Cargo monte quand même, il est plus lourd et a des jumelages ::haha

Pour ce qui est des Continental je ne sais pas:
Image
Avatar de l’utilisateur
CARGOKATKAT
Général de Division
Général de Division
 
Message(s) : 13982
Âge : 47
Inscription : 28 Déc 2014, 11:18
Localisation : Vallée de Kaysersberg 68
Véhicule(s): Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS

Suivant

Retour vers Les Simca

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : marcelbigeard et 2 invité(s)