Restauration UAZ-469

Retrouvez ici, et faites nous partager tous vos travaux de restauration sur vos véhicules

Restauration UAZ-469

Message par Laurent 63 » 14 Déc 2017, 14:48

Voilà , il est l'heure de restaurer cette UAZ dans les régles :smile:
Donc pour son passé , elle provient de Biélorussie elle est toujours immatriculé la bas mais assuré a mon nom en france et pas de soucis avec la marré chaussé ::surpris .
Je l'ai récupéré en France pas loin de chez moi ou elle pourrissait depuis des années dans un champ suite a un grave accident . En effet avec le poids de la neige la grange ou elle était stocké lui etait tombé dessus ::surpris

Je l'ai donc restauré sommairement et depuis je me suis servi très souvent sans rencontrer de probleme particulier et maintenant je me lance dans sa restauration complète .

On est allé s'amusé un peu avec y'a 2 semaines , quitte a la refaire autant essayer de s'amuser un peu avant :mrgreen:

Image

Ensuite on passe au chose serieuse , démontage complet de la carrosserie , voilà le résultat au bout de 4H de travail

Image

Image

Image


C'est une mécanique simple qui se fait bien sans trop d'outils , suffit d'avoir dans sa caisse du 10 13 14 17 et on peut presque tout faire ::cool
La suite quand j'aurais avancé dessus :smile:
Avatar de l’utilisateur
Laurent 63
Caporal-Chef
Caporal-Chef
 
Message(s) : 379
Âge : 28
Inscription : 12 Déc 2017, 21:33
Localisation : 63
Véhicule(s): UAZ-469
Localisation: 63

Re: Restauration UAZ-469

Message par Laurent 63 » 14 Déc 2017, 18:25

Aujourd'hui dépose de tout les accessoires avant d'enlever la caisse, reste plus qu'à lever au palan on verra ça demain.
Sinon pour m'occuper le soir à la maison je fais les petit travaux comme le pré câblage des compteur dans lesquels j'installe de grosse led 12 volts pour remplacer les ampoules, sa évitera de les griller :smile:
Image
Avatar de l’utilisateur
Laurent 63
Caporal-Chef
Caporal-Chef
 
Message(s) : 379
Âge : 28
Inscription : 12 Déc 2017, 21:33
Localisation : 63
Véhicule(s): UAZ-469
Localisation: 63

Re: Restauration UAZ-469

Message par Laurent 63 » 15 Déc 2017, 13:35

Suite a une livraison qui n'arrive toujours pas ::colere je suis au chomage technique donc sa me laisse le temps de bosser sur la UAZ .
Photo de ce matin suite a la dépose de la caisse .

Image

Image

Vas y avoir des joints a refaire , je me disais bien que sa freiné comme une péniche :flu

Image

Je suis bon pour changer la tresse graphite en sortie de vilebrequin

Image

Quelle produit me recommandez-vous pour repeindre le chassis ?
Avatar de l’utilisateur
Laurent 63
Caporal-Chef
Caporal-Chef
 
Message(s) : 379
Âge : 28
Inscription : 12 Déc 2017, 21:33
Localisation : 63
Véhicule(s): UAZ-469
Localisation: 63

Re: Restauration UAZ-469

Message par Herve54 » 15 Déc 2017, 17:02

Salut,

Je vois que tu es outillé et que tu n'as pas besoin des voisins pour t'aider à retirer la caisse !
C'est rigolo, quand on voit de loin l'ensemble BV/BT et frein à main on dirait une Willys !

Hervé
Carte des membres >>> ICI <<<
Musées et lieux historiques conseillés par les membres >>> ICI <<<
Avatar de l’utilisateur
Herve54
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
 
Message(s) : 9959
Âge : 45
Inscription : 27 Déc 2014, 18:21
Véhicule(s): O\|||||/O - Remorque 1/4 Ton - Peugeot SX8
Localisation: 54

Re: Restauration UAZ-469

Message par Laurent 63 » 15 Déc 2017, 17:30

Le local et le tracto ne sont pas à moi, c'est un ami chaudronnier qui me prête gracieusement les lieux :smile:
Pour ce qui est de la ressemble avec les bv et bt willys c'est fort possible. Ce modèle a nécessité au russe 10 ans de recherches et de développement à l'époque et ils faisaient beaucoup de rétro ingénierie. Le châssis par exemple et quasi la copie identique d'un châssis Ford des années 50, mais je me souviens plus lequel...
Avatar de l’utilisateur
Laurent 63
Caporal-Chef
Caporal-Chef
 
Message(s) : 379
Âge : 28
Inscription : 12 Déc 2017, 21:33
Localisation : 63
Véhicule(s): UAZ-469
Localisation: 63

Re: Restauration UAZ-469

Message par Laurent 63 » 16 Déc 2017, 15:45

Image
Avatar de l’utilisateur
Laurent 63
Caporal-Chef
Caporal-Chef
 
Message(s) : 379
Âge : 28
Inscription : 12 Déc 2017, 21:33
Localisation : 63
Véhicule(s): UAZ-469
Localisation: 63

Re: Restauration UAZ-469

Message par CARGOKATKAT » 16 Déc 2017, 17:17

Herve54 a écrit :Salut,

Je vois que tu es outillé et que tu n'as pas besoin des voisins pour t'aider à retirer la caisse !
C'est rigolo, quand on voit de loin l'ensemble BV/BT et frein à main on dirait une Willys !

Hervé


A la Russe quoi...
Comme ils en ont eu un certain nombre en dotation (prêt-bail) durant la guerre, ils avaient pas à aller chercher bien loin pour pomper ::haha
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
CARGOKATKAT
Général de Division
Général de Division
 
Message(s) : 13663
Âge : 46
Inscription : 28 Déc 2014, 11:18
Localisation : Vallée de Kaysersberg 68
Véhicule(s): Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS

Re: Restauration UAZ-469

Message par Laurent 63 » 16 Déc 2017, 17:53

Oui c'est pas faux :flu
Mais elle avait pas mal de petit truc sympa à sa sortie comme :

-Assistance au freinage (option)
-essuie glace électrique et lave glace (de série)
-Chauffage (de série)
-Webasto (option)
-Assistance de direction (arrivée en option plus tard)
-boite 4 rapports synchro (de série)
-Blocage de différentiel (option)
-Doublure de capote "grand froid" (option , mais fort utile en complément du chauffage , c'est royale l'hiver ::cool

et surtout réparable avec 3 fois rien , les fusibles sont des sortes de tabatière avec une réserve de fil accroché autour , il existe pas de faisceaux électrique spécifique radio ou autre par exemple , tout matériel de l'époque est pourvu d'une douille voleuse pour prendre le jus sur un voyant du tableau de bord par exemple ::cool

Ils ont fait l'inverse des véhicules OTAN je penses , il est rare de trouver des véhicules spécifique genre 24V , radio et j'en passe . Le principe étant que tout véhicule peut recevoir tout type de matériel ou presque sans disposer d'un faisceau électrique spécifique ou d'un voltage spécifique , le matos marche chez eux en 12 et en 24 , il suffit juste de mettre le sélecteur du matériel sur le bon voltage .
Ils ont su faire un engin trés rustique sans pour autant sacrifier le confort ::cool

Toutes les pièces sont compatible peut importe le modéle , de 1973 à 2015 , ainsi que les option arrivées plus tardivement comme la motorisation TD et j'en passe
Avatar de l’utilisateur
Laurent 63
Caporal-Chef
Caporal-Chef
 
Message(s) : 379
Âge : 28
Inscription : 12 Déc 2017, 21:33
Localisation : 63
Véhicule(s): UAZ-469
Localisation: 63

Re: Restauration UAZ-469

Message par PANTHER » 16 Déc 2017, 20:14

C'est cool, ça change un peu ce genre de véhicules ::cool
PANTHER
Sergent
Sergent
 
Message(s) : 741
Inscription : 05 Jan 2015, 23:38
Localisation : Bas-rhin
Véhicule(s): M201,CJ5 en cours de restauration,MB en cours de reconstruction
Localisation: 67

Re: Restauration UAZ-469

Message par Nekaf1968 » 16 Déc 2017, 22:37

vivfor
C'est sympa de suivre un vehicule Ex-URSS!
::cool
"Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours"
Napoléon
Avatar de l’utilisateur
Nekaf1968
Sergent-Chef
Sergent-Chef
 
Message(s) : 1682
Âge : 49
Inscription : 28 Déc 2014, 20:36
Véhicule(s): M38A1 Nekaf
Localisation: Vinon sur Verdon 83

Suivant

Retour vers Vos Restaurations

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)