regulateur 12v

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Message par p4D » 18 Jan 2016, 19:32

Bonsoir
J ai une dynamo de 12v25 amp sur ma Willys et je vourdrai
Mettre un régulateur 12v55 amp....
Est ce que c est possible avec ses deux ampérage ??
Merci pour vos réponses.....
P4 ::merci
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Re: regulateur 12v

Message par Berliet-trucks » 18 Jan 2016, 19:54

Qui peut le plus peut le moins, un régulateur acceptant 55A laissera aisément passé les 25A que délivre au max la dynamo.

Le problème est plus de savoir si ce régulateur est bien adapté au circuit d'excitation de la dynamo. Car pour réguler la tension sa tension de sortie le régulateur agit sur la tension d'excitation de la dynamo.

Donc il y a des régulateurs qui sont adaptés pour certaines dynamo et d'autres pas.
Pour le savoir il est possible de faire un essai de fonctionnement ( mesurer la tension de sortie du régulateur ) sans le raccorder au circuit du véhicule.
( comme Nico a fait ici:http://vehiculesmilitaires.com/viewtopic.php?f=161&t=1916&start=30)

Là tu vois si la régulation est correcte.
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Re: regulateur 12v

Message par jeep-fr » 18 Jan 2016, 23:06

Théoriquement, ça pourrait marcher, MAIS je me demande si la dynamo ne va pas trop chauffer?!
Car le régulateur va vouloir lui en demander plus qu'elle ne pourra donner.

A confirmer avec les spécialistes de la dynamo, car la ça dépasse mes compétences.
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Re: regulateur 12v

Message par michel 34-fr » 19 Jan 2016, 08:25

Dans la pratique je ne peux te répondre (mes limites sont la) dans la théorie non il faut que le régulateur soit adapté avec la géné.
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Re: regulateur 12v

Message par jfcrois » 22 Jan 2016, 18:48

Bonsoir.
Juste un truc à ajouter : tant que l’intensité débitée reste en dessous de 25A, la dynamo est correctement refroidie en régime permanent. Si on double cette intensité (50A), l’échauffement est multiplié par 4, ce qui va détruire la machine .. toujours en régime permanent.
La solution est le régime intermittent : débit pendant un temps, repos pendant une durée plus longue suivant un rapport cyclique qui maintient la température de la machine en dessous de 80°C.
Mais la recharge batterie se fait rarement sous cette intensité. Ce sont les auxiliaires qui risquent pomper de telles valeurs. Et là, c'est à l'utilisateur de décider de la durée de ce débit...
Alors sans contrôle de la température de la carcasse de la machine, pour sa survie, un régulateur 50A n'est pas conseillé !
A noter que pour les génératrices blindées, il n'y a pas de ventilateur ; le refroidissement se fait par rayonnement de la carcasse. Alors il est formellement déconseillé de mettre plein de couches de peinture sur celle-ci !
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