L'atelier de vos rêves avec ou sans élévateur

Tutos, Conseils & Astuces applicables à tous les véhicules

Re: L'atelier de vos rêves avec ou sans élévateur

Message par cedr » 08 Sep 2019, 21:51

KikiMutt a écrit :Cedr,
as tu chercher sur la toile ?
tiens en voilà un ou deux :
https://www.agorastore.fr/vente-occasion/divers/autres/pont-elevateur-d-atelier-marque-unic-117099.aspx
ou sur le coincoin il y en a quelques uns :
https://www.leboncoin.fr/recherche/?category=6&text=PONT%20UNIC

::coucou

Merci, je regarde un peu à proximite'et en bon état, avec un contrôle récent

Certain s vont à 3 tonnes, c'est suffisant pour mon usage
Il y a une sécurité pour éviter une 'descente ' ! Personne je serai d'avis de mettre un étai sous chaque fourche ;-)
cedr
Caporal
Caporal

Message(s) : 141

Message par cedr » 08 Sep 2019, 21:53

doudoup a écrit :pour moi mon idée est d'obtenir le meilleur compromis entre hauteur/ rapidité d’exécution/ maniabilité sous la voiture/ prix.

ca vous dit ce genre de rampe?
rampe avec verin.JPG

rampe avec verin 2.JPG

ce genre de rampe avec vérin permettent de monter l'avant ou l'arrière du véhicule à +40 cm avec les roues qui ne bougent pas. Ce dispositif peut etre compléter par un cric hauteur 80 cm pour ensuite mettre des chandelles sous le train avant ou arrière et avoir des roues mobiles sur lesquelles travailler. A ce sujet quand vous levez un véhicules vous vous appuyez sur quoi. la caisse, le pont, le cadre??

Je ne connaissais pas ce type de rampe l'avantage c'est qu'il n'y a aucun entretien
cedr
Caporal
Caporal

Message(s) : 141

Message par doudoup » 09 Sep 2019, 08:31

cedr a écrit :
doudoup a écrit :pour moi mon idée est d'obtenir le meilleur compromis entre hauteur/ rapidité d’exécution/ maniabilité sous la voiture/ prix.

ca vous dit ce genre de rampe?
rampe avec verin.JPG

rampe avec verin 2.JPG

ce genre de rampe avec vérin permettent de monter l'avant ou l'arrière du véhicule à +40 cm avec les roues qui ne bougent pas. Ce dispositif peut etre compléter par un cric hauteur 80 cm pour ensuite mettre des chandelles sous le train avant ou arrière et avoir des roues mobiles sur lesquelles travailler. A ce sujet quand vous levez un véhicules vous vous appuyez sur quoi. la caisse, le pont, le cadre??

Je ne connaissais pas ce type de rampe l'avantage c'est qu'il n'y a aucun entretien

Je pense que cela peut aussi faire office de cric tout simplement. Sur la plateforme ou vient se poser le pneu, tu peux poser un planche tendre en bois à la bonne taille de 5-10-15 cm de hauteur et ça pourrait s'appuyer sur le bas de la caisse. ça fait dans cette configuration un cric stable en position basse de 30 cm +10 cm de débattement = 40 cm plus la planche
Je partirais au bout du monde avec un bon DT 10 Vityaz et je tracerais tout droit sans faire de détour pour économiser un peu d'essence.
https://youtu.be/HuB5X77AuvA
doudoup
Caporal
Caporal

Message(s) : 146
Véhicule(s): Uaz 469, Gaz 69, dnepr 650, ural 650

Message par doudoup » 24 Sep 2019, 21:33

Voila un aperçu de l'atelier de mes rêves qui part de 0 mais qui va aboutir à un truc top un jour

Capture.JPG
Capture.JPG (111.92 Kio) Consulté 351 fois

-une grue obligatoire pour remettre le moteur seul dans la gaz 69 vendue qui doit partir sur un camion.
-un cric d'atelier 2 tonnes qui monte jusqu'à 80 cm
-et un éclairage par néon en led qui brille comme le jour pour travailler le soir; le seul moment libre ;-)
Je partirais au bout du monde avec un bon DT 10 Vityaz et je tracerais tout droit sans faire de détour pour économiser un peu d'essence.
doudoup
Caporal
Caporal

Message par KikiMutt » 24 Sep 2019, 21:42

Bonsoir Edouard,
dis donc pas mal du tout ton néon led.
peux tu éventuellement nous donner un nom de fabricant, une référence et une puissance svp ?
Ce serait sympa car depuis quelques temps et avec les journées plus courtes je pense m'équiper pour bosser sur le Pinz, car, sous le carport même à 17h c'est parfois un peu limite dans la cabine ou sous la poutre.
thank's !
k.

PS. pas mal du tout .... l'atelier commence à prendre forme alors ?
KikiMutt
Sergent
Sergent

Message(s) : 854
Véhicule(s): Jeep MUTT M151A2 1968 - Jeep MUTT M151A2 1970 - Steyr Puch Pinzgauer 712M 1973 - M416A1 1968

Message par doudoup » 24 Sep 2019, 21:54

Bonsoir Edouard,
dis donc pas mal du tout ton néon led.
peux tu éventuellement nous donner un nom de fabricant, une référence et une puissance svp ?
Ce serait sympa car depuis quelques temps et avec les journées plus courtes je pense m'équiper pour bosser sur le Pinz, car, sous le carport même à 17h c'est parfois un peu limite dans la cabine ou sous la poutre.
thank's !
k.

PS. pas mal du tout .... l'atelier commence à prendre forme alors ?[/quote]

Je te remets 2 photos pour te rendre compte de l’efficacité de l'installation ;-) 4 réglettes de chez manomano étanches de 2 néons led reliés par une rallonge de 40m en série 21 euros pc. j'ai équipe un autre garage avec et j'en suis super satisfait. tu peux les installer au plafond au mur ... je le ferai dans un second temps

https://www.manomano.fr/p/reglette-etan ... id=7835281

Capture3.JPG
Capture3.JPG (151.44 Kio) Consulté 348 fois
Capture2.JPG
Capture2.JPG (143.19 Kio) Consulté 348 fois
doudoup
Caporal
Caporal

Message par Arthur » 25 Sep 2019, 06:47

Très sympa ton atelier doudoup ::cool
Arthur ::biere

vivfor
Arthur
Sergent
Sergent

Message(s) : 543
Véhicule(s): Cagiva A8

Message par KikiMutt » 25 Sep 2019, 08:52

Bonjour Edouard,
super ! ::cool merci pour l'info et le lien.
à moi de jouer. :smile:
KikiMutt
Sergent
Sergent

Message(s) : 854
Véhicule(s): Jeep MUTT M151A2 1968 - Jeep MUTT M151A2 1970 - Steyr Puch Pinzgauer 712M 1973 - M416A1 1968

Message par doudoup » 19 Oct 2019, 21:01

Hello,

ce jour un gros coup de karcher sur la GAZ ,dedans,dessus, dessous , un coup de clef pour faire sécher le moteur et un peu de soleil pour sécher le reste. Parfait de bosser dehors, il n'y a pas de souci de lumière.
Bientôt je ramène la Gaz sur Paris pour lui faire tout mais tout. les freins, les graissages, un peu de reprise de peinture....mais j'ai un place de pk loin du premier néon et pas de prise 220 pour une super installation. A part la bonne lampe frontale, auriez vous une idée pour avoir une lumière chaude pour voir bien clair;
doudoup
Caporal
Caporal

Message par Kane03 » 20 Oct 2019, 06:08

Un projecteur led rechargeable, 30 watts suffit amplement. Comme toi j'aime bien les couleurs chaudes, exprimée en Kelvin:
blanc chaud (2300-3500 K), le blanc neutre (4000-5500 K) et le blanc froid (6000-8000 K). Mais les projecteurs portable sont souvent en blanc froid, car c'est la couleur idéal pour les chantiers.
je suis aussi adepte de la qualité, tu paye plus cher mais tu a un bon produit, temps de charge et autonomie.
Désormais vous êtes invités a laisser l'état dans les wc ou vous l'avez trouvé en entrant.
Kane03
Sergent
Sergent

Message(s) : 585
Véhicule(s): R2087

PrécédentSuivant

Retour vers Tutos, Conseils, Trucs & Astuces