L'atelier de vos rêves avec ou sans élévateur

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Re: L'atelier de vos rêves avec ou sans élévateur

Message par cedr » 08 Sep 2019, 22:51

KikiMutt a écrit :Cedr,
as tu chercher sur la toile ?
tiens en voilà un ou deux :
https://www.agorastore.fr/vente-occasion/divers/autres/pont-elevateur-d-atelier-marque-unic-117099.aspx
ou sur le coincoin il y en a quelques uns :
https://www.leboncoin.fr/recherche/?category=6&text=PONT%20UNIC

::coucou


Merci, je regarde un peu à proximite'et en bon état, avec un contrôle récent

Certain s vont à 3 tonnes, c'est suffisant pour mon usage
Il y a une sécurité pour éviter une 'descente ' ! Personne je serai d'avis de mettre un étai sous chaque fourche ;-)
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Re: L'atelier de vos rêves avec ou sans élévateur

Message par cedr » 08 Sep 2019, 22:53

doudoup a écrit :pour moi mon idée est d'obtenir le meilleur compromis entre hauteur/ rapidité d’exécution/ maniabilité sous la voiture/ prix.

ca vous dit ce genre de rampe?
rampe avec verin.JPG

rampe avec verin 2.JPG

ce genre de rampe avec vérin permettent de monter l'avant ou l'arrière du véhicule à +40 cm avec les roues qui ne bougent pas. Ce dispositif peut etre compléter par un cric hauteur 80 cm pour ensuite mettre des chandelles sous le train avant ou arrière et avoir des roues mobiles sur lesquelles travailler. A ce sujet quand vous levez un véhicules vous vous appuyez sur quoi. la caisse, le pont, le cadre??


Je ne connaissais pas ce type de rampe l'avantage c'est qu'il n'y a aucun entretien
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Re: L'atelier de vos rêves avec ou sans élévateur

Message par doudoup » 09 Sep 2019, 09:31

cedr a écrit :
doudoup a écrit :pour moi mon idée est d'obtenir le meilleur compromis entre hauteur/ rapidité d’exécution/ maniabilité sous la voiture/ prix.

ca vous dit ce genre de rampe?
rampe avec verin.JPG

rampe avec verin 2.JPG

ce genre de rampe avec vérin permettent de monter l'avant ou l'arrière du véhicule à +40 cm avec les roues qui ne bougent pas. Ce dispositif peut etre compléter par un cric hauteur 80 cm pour ensuite mettre des chandelles sous le train avant ou arrière et avoir des roues mobiles sur lesquelles travailler. A ce sujet quand vous levez un véhicules vous vous appuyez sur quoi. la caisse, le pont, le cadre??


Je ne connaissais pas ce type de rampe l'avantage c'est qu'il n'y a aucun entretien


Je pense que cela peut aussi faire office de cric tout simplement. Sur la plateforme ou vient se poser le pneu, tu peux poser un planche tendre en bois à la bonne taille de 5-10-15 cm de hauteur et ça pourrait s'appuyer sur le bas de la caisse. ça fait dans cette configuration un cric stable en position basse de 30 cm +10 cm de débattement = 40 cm plus la planche
Je partirais au bout du monde avec un bon DT 10 Vityaz et je tracerais tout droit sans faire de détour pour économiser un peu d'essence.
https://youtu.be/HuB5X77AuvA
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