Installation radio pour Peugeot P4.

Retrouvez et partagez des infos sur les radios des véhicules militaires.
frederic
1ère Classe
1ère Classe
Messages : 70
Enregistré le : 30 août 2017, 23:32
Véhicule(s) : peugeot p4
Localisation : 60

Re: Installation radio pour Peugeot P4.

Message par frederic » 10 janv. 2019, 22:05

Un ami collectionneur m'a donné une embase d'antenne AB 15 GR et je voudrais savoir si je peux l'installée sur mon support MP50 en attendant de récuperer une BX 33 ? ::p4

Avatar du membre
MATIZ
Sergent
Sergent
Messages : 616
Enregistré le : 15 août 2015, 16:03
Véhicule(s) : P4 (1983) + TRVP213 + AA52 +...+...
Localisation : 77520

Re: Installation radio pour Peugeot P4.

Message par MATIZ » 11 janv. 2019, 09:17

Bonjour,
A la question: Si tu peux? Oui tu peux. Visuellement, un néophyte n'y verra rien.
Mécaniquement: Oui, ça s'adapte.
D'un point de vu radio: l'AB15GR est équipé d'une prise de type SO239 donc en sortie de ton TRVP13 il te faudra prévoir un câble coaxial avec une BNC male cote TRVP13 et une PL259 cote embase. (si des gars te disent qu'il faut que le câble soit de telle ou telle longueur, laisse tomber, c'est de la rumeur urbainne tenace).
Coté utilisation, si tu as l'intention d'émettre avec ton 13, attention à la fréquence, pour que les brins d'antennes soit en adéquation avec la fréquence et surtout attention à la règlementation en vigueur. J'ai mis pas mal de post sur ce sujet sur le forum.

Peut etre que ton AB15GR a un adaptateur "FIL"/PL259. Tu peux le retirer, ce n'est qu'un adaptateur.
EGO MITTO, ERGO SUM
Image

frederic
1ère Classe
1ère Classe
Messages : 70
Enregistré le : 30 août 2017, 23:32
Véhicule(s) : peugeot p4
Localisation : 60

Re: Installation radio pour Peugeot P4.

Message par frederic » 11 janv. 2019, 22:47

MATIZ a écrit :Bonjour,
A la question: Si tu peux? Oui tu peux. Visuellement, un néophyte n'y verra rien.
Mécaniquement: Oui, ça s'adapte.
D'un point de vu radio: l'AB15GR est équipé d'une prise de type SO239 donc en sortie de ton TRVP13 il te faudra prévoir un câble coaxial avec une BNC male cote TRVP13 et une PL259 cote embase. (si des gars te disent qu'il faut que le câble soit de telle ou telle longueur, laisse tomber, c'est de la rumeur urbainne tenace).
Coté utilisation, si tu as l'intention d'émettre avec ton 13, attention à la fréquence, pour que les brins d'antennes soit en adéquation avec la fréquence et surtout attention à la règlementation en vigueur. J'ai mis pas mal de post sur ce sujet sur le forum.

Peut etre que ton AB15GR a un adaptateur "FIL"/PL259. Tu peux le retirer, ce n'est qu'un adaptateur.
Bonjour et de nouveau merci pour votre réponse.Vous êtes incollable sur tout ce qui touche aux transmissions ::cool
Je vais lire les divers posts que vous avez mis sur le forum pour m'instruire davantage.

Répondre

Retourner vers « Radios »