Pour le plaisir des yeux
- CARGOKATKAT
- MODERATEUR
- Messages : 16896
- Enregistré le : 28 déc. 2014, 10:18
- Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
- Localisation : 68
- Localisation : Vallée de Kaysersberg 68
Re: Pour le plaisir des yeux
Je me posais exactement pas du tout la question
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!
MÊME PAS LEURS FREINS.
MÊME PAS LEURS FREINS.
- PeugeotP4France
- Major
- Messages : 4578
- Enregistré le : 16 déc. 2015, 18:29
- Véhicule(s) : Peugeot P4-VW Iltis183-1/4 Ton-Peugeot SX8- 2x Cagiva T4-E
- Localisation : 01-Ain
- Localisation : Dans le 01 alias l'Ain !
Re: Pour le plaisir des yeux
chercher la réponse et tu rentres une fois celle-ci trouvéeCARGOKATKAT a écrit :Je me posais exactement pas du tout la question
P'tit Louis
- CARGOKATKAT
- MODERATEUR
- Messages : 16896
- Enregistré le : 28 déc. 2014, 10:18
- Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
- Localisation : 68
- Localisation : Vallée de Kaysersberg 68
Re: Pour le plaisir des yeux
Oh la vache
Et ça marche ça ? Mieux que la niveleuse ?
Et ça marche ça ? Mieux que la niveleuse ?
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!
MÊME PAS LEURS FREINS.
MÊME PAS LEURS FREINS.
Re: Pour le plaisir des yeux
Yes, les extrémités reposent sur le béton. Il y a une légère flèche. la poutre est composée de 3 éléments boulonnés de 4 ou 5 m, je ne sais plus. Il faut faire attention qu'elle ne bascule pas en avant au cours de la traction.Et ça marche ça ? Mieux que la niveleuse ?
Sol.
Re: Pour le plaisir des yeux
Yes, les extrémités reposent sur le béton. Il y a une légère flèche. la poutre est composée de 3 éléments boulonnés de 4 ou 5 m, je ne sais plus. Il faut faire attention qu'elle ne bascule pas en avant au cours de la traction.Et ça marche ça ? Mieux que la niveleuse ?
Sol.
Re: Pour le plaisir des yeux
Les 2 cat 950 avec de bons chauffeurs seraient plus rapides a etaler puis niveller la grave ,non
Re: Pour le plaisir des yeux
Si seulement, mais les contraintes aéronautiques sont strictes. Voici la suite des opérations.azerty a écrit :Les 2 cat 950 avec de bons chauffeurs seraient plus rapides a etaler puis niveller la grave ,non
La niveleuse est là pour évacuer les débris de béton. Tâche normalement attribuée aux chargeuses.
Un essai de plaque est effectué pour valider l'opération.
Sol.
- CARGOKATKAT
- MODERATEUR
- Messages : 16896
- Enregistré le : 28 déc. 2014, 10:18
- Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
- Localisation : 68
- Localisation : Vallée de Kaysersberg 68
Re: Pour le plaisir des yeux
Ah ouais mais en fait c' est fait pour remettre en etat rapidement un tarmac degradé ( qui sert de reference pour la poutre ), sur une piste en terre ça marche pas.
Etaler oui, niveler non, pas à moins de +ou- 5cm de planeité au mieux, avec des chauffeurs trés trés forts. Et pour une piste, +/-5 ..ça va faire droleazerty a écrit :Les 2 cat 950 avec de bons chauffeurs seraient plus rapides a etaler puis niveller la grave ,non
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!
MÊME PAS LEURS FREINS.
MÊME PAS LEURS FREINS.
Re: Pour le plaisir des yeux
Très intéressantes tes explications. Il y avait des GBC également dans les RGA ? Le personnel est Terre et le matériel Air, c'est bien cela ?solcarlus a écrit :Pour mangousta:
Yes, 15ème RGA.
Pour cargo:
Chaque TBU avait un GLM pour les caler en plus des cales réglementaires. Les treuils tiraient par devant une poutre métallique, destinée au nivellement du ballast.
En photos:
Ici, la poutre est tirée par deux chargeuses Cat 950. (cratère BAP100)