Pour le plaisir des yeux

Partagez ici toutes vos photos d'époque, quel que soit le véhicule, sa nationalité, ou l'année.
Avatar du membre
CARGOKATKAT
MODERATEUR
Messages : 16896
Enregistré le : 28 déc. 2014, 10:18
Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
Localisation : 68
Localisation : Vallée de Kaysersberg 68

Re: Pour le plaisir des yeux

Message par CARGOKATKAT » 23 oct. 2017, 13:44

Je me posais exactement pas du tout la question ::cach ::dehors2
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage

Avatar du membre
PeugeotP4France
Major
Major
Messages : 4578
Enregistré le : 16 déc. 2015, 18:29
Véhicule(s) : Peugeot P4-VW Iltis183-1/4 Ton-Peugeot SX8- 2x Cagiva T4-E
Localisation : 01-Ain
Localisation : Dans le 01 alias l'Ain !

Re: Pour le plaisir des yeux

Message par PeugeotP4France » 23 oct. 2017, 13:46

CARGOKATKAT a écrit :Je me posais exactement pas du tout la question ::cach ::dehors2
::sort2 chercher la réponse et tu rentres une fois celle-ci trouvée ::accord
P'tit Louis

Avatar du membre
solcarlus
Sergent
Sergent
Messages : 913
Enregistré le : 15 juin 2015, 15:30
Localisation : Lorraine

Re: Pour le plaisir des yeux

Message par solcarlus » 23 oct. 2017, 20:05

Pour mangousta:
Yes, 15ème RGA.

Pour cargo:
Chaque TBU avait un GLM pour les caler en plus des cales réglementaires. Les treuils tiraient par devant une poutre métallique, destinée au nivellement du ballast.
En photos:

Image

Ici, la poutre est tirée par deux chargeuses Cat 950. (cratère BAP100)

Image

Avatar du membre
CARGOKATKAT
MODERATEUR
Messages : 16896
Enregistré le : 28 déc. 2014, 10:18
Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
Localisation : 68
Localisation : Vallée de Kaysersberg 68

Re: Pour le plaisir des yeux

Message par CARGOKATKAT » 23 oct. 2017, 21:13

Oh la vache ::surpris
Et ça marche ça ? Mieux que la niveleuse ?
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage

Avatar du membre
solcarlus
Sergent
Sergent
Messages : 913
Enregistré le : 15 juin 2015, 15:30
Localisation : Lorraine

Re: Pour le plaisir des yeux

Message par solcarlus » 25 oct. 2017, 15:57

::coucou

Et ça marche ça ? Mieux que la niveleuse ?
Yes, les extrémités reposent sur le béton. Il y a une légère flèche. la poutre est composée de 3 éléments boulonnés de 4 ou 5 m, je ne sais plus. Il faut faire attention qu'elle ne bascule pas en avant au cours de la traction. ::star

Sol.

Avatar du membre
solcarlus
Sergent
Sergent
Messages : 913
Enregistré le : 15 juin 2015, 15:30
Localisation : Lorraine

Re: Pour le plaisir des yeux

Message par solcarlus » 25 oct. 2017, 15:57

::coucou

Et ça marche ça ? Mieux que la niveleuse ?
Yes, les extrémités reposent sur le béton. Il y a une légère flèche. la poutre est composée de 3 éléments boulonnés de 4 ou 5 m, je ne sais plus. Il faut faire attention qu'elle ne bascule pas en avant au cours de la traction. ::star

Sol.

Avatar du membre
azerty
Sergent-Chef
Sergent-Chef
Messages : 1854
Enregistré le : 02 janv. 2015, 15:01

Re: Pour le plaisir des yeux

Message par azerty » 25 oct. 2017, 18:04

Les 2 cat 950 avec de bons chauffeurs seraient plus rapides a etaler puis niveller la grave ,non ::septik

Avatar du membre
solcarlus
Sergent
Sergent
Messages : 913
Enregistré le : 15 juin 2015, 15:30
Localisation : Lorraine

Re: Pour le plaisir des yeux

Message par solcarlus » 25 oct. 2017, 18:47

azerty a écrit :Les 2 cat 950 avec de bons chauffeurs seraient plus rapides a etaler puis niveller la grave ,non ::septik
Si seulement, mais les contraintes aéronautiques sont strictes. Voici la suite des opérations.
La niveleuse est là pour évacuer les débris de béton. Tâche normalement attribuée aux chargeuses.

Image

Un essai de plaque est effectué pour valider l'opération.

Sol.

Avatar du membre
CARGOKATKAT
MODERATEUR
Messages : 16896
Enregistré le : 28 déc. 2014, 10:18
Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
Localisation : 68
Localisation : Vallée de Kaysersberg 68

Re: Pour le plaisir des yeux

Message par CARGOKATKAT » 25 oct. 2017, 20:58

Ah ouais mais en fait c' est fait pour remettre en etat rapidement un tarmac degradé ( qui sert de reference pour la poutre ), sur une piste en terre ça marche pas.
azerty a écrit :Les 2 cat 950 avec de bons chauffeurs seraient plus rapides a etaler puis niveller la grave ,non ::septik
::nonnon Etaler oui, niveler non, pas à moins de +ou- 5cm de planeité au mieux, avec des chauffeurs trés trés forts. Et pour une piste, +/-5 ..ça va faire drole ::haha
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage

mangousta
Sergent
Sergent
Messages : 752
Enregistré le : 30 août 2016, 21:32
Localisation : partout

Re: Pour le plaisir des yeux

Message par mangousta » 25 oct. 2017, 21:30

solcarlus a écrit :Pour mangousta:
Yes, 15ème RGA.

Pour cargo:
Chaque TBU avait un GLM pour les caler en plus des cales réglementaires. Les treuils tiraient par devant une poutre métallique, destinée au nivellement du ballast.
En photos:

Image

Ici, la poutre est tirée par deux chargeuses Cat 950. (cratère BAP100)

Image
Très intéressantes tes explications. Il y avait des GBC également dans les RGA ? Le personnel est Terre et le matériel Air, c'est bien cela ?

Répondre

Retourner vers « Photos d'Epoque »