recherche reo

Déposez vos annonces d'échange, d'achat ou de vente...
azerty
Sergent-Chef
Sergent-Chef

Re: recherche reo

Message par azerty » 19 nov. 2025, 18:26

Et le fameux grec allemand qui passe à la tele......Il lui reste peut etre des reo a vendre :flu
Je ne me souviens plus de son nom , mais je me souviens bien de sa collaboratrice aux us : Superbe carrosserie avec parechoc avant proéminent :smile:

max
Caporal
Caporal
Véhicule(s) : p4, reo m925, gbc8kt

Message par max » 19 nov. 2025, 18:36

Ah ce cher Mickaël, je le connais un peu mais il n’a plus grand chose en ce moment que des épaves
Mais déjà à l’époque où j’ai eu les miens il était deux fois plus cher
Il se fournissait au même endroit que moi donc c’est t sur fallait bien qu’il fasse son beurre

Laurent 63
MODERATEUR
Véhicule(s) : UAZ-469 / CARGO / TP3/ MHF821 /Landini CS35...

Message par Laurent 63 » 20 nov. 2025, 20:31

J'ai eu de l'Anglais , du Français , de l'américain ... Et puis un jour j'ai eu du Russe .
J'ai appris à ce moment là ce qu'était un vrai véhicule militaire utilisable tout les jours , avec un entretien presque gratuit , un réseau de pièces détachées de qualité à bas prix et une mécanique fiable et trés simple... Ma "jeep" soviétique dors dehors , tout de suite elle est encore débâchée avec son pare-brise rabattu , souvenir des beaux jours , il à neigé cette nuit mais je m'en fiche elle ne va pas s’abîmer . Quand je mettrais le contact elle démarrera à coup sur et même en cas de panne grave , c'est du vécu , elle me raménera à bon port .
Tant qu'on y à pas goutté on ne peu pas comprendre le génie soviétique et la complexité que cela demande pour fabriquer un véhicule simple et fiable .
Je préfère une bonne boite manuelle , qui même cassé continue à fonctionner , et ça m'est arrivé sur un long trajet . Et quand il faut changer le pignon il ne coûte que 50€ et livré en 1 semaine . Quand tu contact l'usine sur le bord du fleuve Volga ils te réponde toujours et te fournisse tout un tas de docs et de conseils ...
Réfléchis-y quand même clin

max
Caporal
Caporal
Véhicule(s) : p4, reo m925, gbc8kt

Message par max » 21 nov. 2025, 10:53

ah Laurent, "Le cœur à ses raisons que la raison elle même...." bref! j'ai eu aussi français du p4 au gbc et a l'armée les derniers tbo 15 qui étaient encore entreposés et qu'on faisait tourner de temps à autre.. il est sur que plus le véhicule est simple moins il y a de sources d'emmerdes et encore mieux si il a été fait par des gens qui connaissent la définition de conditions "difficiles"
mais même sur des pièces très simple on peut toujours avoir la surprise que ce soit introuvable auquel cas on peut faire refaire certes par des entreprises compétente mais alors on se rapproche du prix des pièces de véhicules plus complexes qui sont dispo car diffusion très large (type armée us bon après mtnt y'a toujours l'histoire de la douane...etc) mais tout ça pour dire que les véhicules américains récents sont quand même bien pensé tout est quasi doublé circuits éléc, batterie, suspension ,etc...certes une boite auto a sans doute moins d'épaisseur de ferraille et de robustesse qu'une manuelle des pays de l'est ainsi que diverses autres parties sans doutes mais à l'heure des conflits actuels et sous nos latitudes et encore plus nous pauvres collectionneurs pour l'usage et le soins que nous y portons!! est ce vraiment utile...
je ne prêche pas pour mon goût ni ne pense avoir la pensée universelle...j'évoque juste quelques faits entre passionnés sympa!
j'aime toutes les nationalités de véhicules militaires...après certains plus que d'autres c'est le coup d’œil, les rêves de gosses ou l'influence du cinoch qu'en sais je ...
mais comme disais maman faut pas dire que l'on n'aime pas avant d'avoir goûté.. mon père à chassé des années dans les pays de l'est ou il a eu la chance (ou non lol) d'être transporte dans des btr et autres transports de troupes a chenille et roues plus de l'hélicoptère de transport militaire...il me racontait la robustesse (pas le confort...) et la facilité de réparation de ces engins qui n'était pas toujours très rassurant mais qui les menaient toujours à bon port dans les steppes...
je ne suis pas contre d'avoir un véhicule russe si l'occasion se présente un jour, mais j'aime bien le gros alors je partirais plus sur un kraz 255 ou à la rigueur un ural comme tu as mis la photo...
mais ne connaissant pas bien les spécificités et coutumes de ce pays je ne sais pas vraiment comment faire ni ou chercher en évitant ceux qui ont pignon sur rue et qui apparemment ne serait pas aussi sérieux que ça et surtout mtnt avec les événements; compliqué d'aller voir et de rapatrier!

Laurent 63
MODERATEUR
Véhicule(s) : UAZ-469 / CARGO / TP3/ MHF821 /Landini CS35...

Message par Laurent 63 » 21 nov. 2025, 15:55

Disons que le matériel soviétique est trés pragmatique et répond réellement à la réalité du terrain , tu peux vraiment te démerder avec 3 fois rien pour te dépanner , faut-il encore tomber en panne . Alors oui ça arrive d'avoir des petites pannes mais en ce qui me concerne c'est vraiment rare . Comme je te le disais le véhicule dort tout le temps dehors et il suffit juste de mettre une batterie et du carburant pour que ça démarre au quart de tour .
Pour la petite anecdote , il y à deux ans pendant un hiver impossible de sortir de chez moi à cause de la neige et on était en retard pour aller à l'école . La UAZ était rempli de neige à ras-bord . J'ai enlevé la neige du siége , mis mon fils sur mes genoux et elle à démarré alors qu'elle était arrété depuis plusieurs mois . On avait du style en arrivant devant la maitresse , une énorme boule de neige sur 4 roues motrices ::mdr2 ::mdr2
Pour ce qui est du confort il ne faut pas croire qu'il n'y en a pas . L'autre jour j'avais la jeep CJ d'un client à l'atelier , j'en ai profité pour faire un essais par les chemins , je n'avais jamais connu un véhicule aussi tape cul et inconduisible à la première bosse , un enfer , à coté on peu dire que la UAZ c'est un vrai tapis volant dans les chemins . Et ça dépend aussi si on roule à vide ou avec un peu de poids ...
Aprés comme tu le dis il y a la question d'en trouver , je sais qu'il éxiste des entreprises sérieuse mais je ne suis jamais passé par elle donc je ne sais pas ... C'est une bonne question de savoir ou trouver une bonne occasion .

Répondre

Retourner vers « Petites Annonces »