SEPTEMBRE 2015
- TRM85
- Commandant
- Messages : 8208
- Enregistré le : 28 déc. 2014, 09:23
- Véhicule(s) : FR bien sûr !!
- Localisation : 85
- Localisation : Vendée, pas loin de la mer! a coté des dunes
Re: SEPTEMBRE 2015
Il y a 6 propositions en cours pour le mois de septembre , il est possible dans déposer encore 4 ! a vous de jouer . ::nickel
- MATIZ
- Sergent
- Messages : 616
- Enregistré le : 15 août 2015, 16:03
- Véhicule(s) : P4 (1983) + TRVP213 + AA52 +...+...
- Localisation : 77520
Re: SEPTEMBRE 2015
Bonsoir,
Je n'arrive pas a acceder au lien du reglement.
Pouvez vous me redonner le liens?
Merci.
Je n'arrive pas a acceder au lien du reglement.
Pouvez vous me redonner le liens?
Merci.
- Lisbert
- Adjudant-Chef
- Messages : 3177
- Enregistré le : 29 déc. 2014, 14:37
- Véhicule(s) : Marmon + 1ton Land Lightweight + Sankey Peugeot Sx8 Cagiva 350
- Localisation : Hauts de France
- Contact :
Re: SEPTEMBRE 2015
Pour continuer la petite série sur le génie militaire:
Un petit projet inspiré de celui-ci dont voici le plan et les vues, pour le we, les vacances et la retraite des membres (plus ou moins actifs) du forum... pavillons individuels avec double garage sur l'allée centrale, atelier et foyer communs...
http://www.hemaridron.com/vue-sur-le-camp.html
http://www.hemaridron.com/le-camp-milit ... ruine.html
Un petit projet inspiré de celui-ci dont voici le plan et les vues, pour le we, les vacances et la retraite des membres (plus ou moins actifs) du forum... pavillons individuels avec double garage sur l'allée centrale, atelier et foyer communs...
http://www.hemaridron.com/vue-sur-le-camp.html
http://www.hemaridron.com/le-camp-milit ... ruine.html
- TRM85
- Commandant
- Messages : 8208
- Enregistré le : 28 déc. 2014, 09:23
- Véhicule(s) : FR bien sûr !!
- Localisation : 85
- Localisation : Vendée, pas loin de la mer! a coté des dunes
Re: SEPTEMBRE 2015
Bonjour a tous, je vous ai préparé les votes pour la photo du mois de septembre . J'ai un peu de retard car beaucoup de boulot en ce moment.
Bon vote et a bientôt.
Bon vote et a bientôt.
- Herve54
- ADMINISTRATEUR
- Messages : 11856
- Enregistré le : 27 déc. 2014, 17:21
- Véhicule(s) : O\|||||/O - Remorque 1/4 Ton - Peugeot SX8
- Localisation : 54
Re: SEPTEMBRE 2015
Antho.
Hervé.
Hervé.
- CARGOKATKAT
- MODERATEUR
- Messages : 16896
- Enregistré le : 28 déc. 2014, 10:18
- Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
- Localisation : 68
- Localisation : Vallée de Kaysersberg 68
Re: SEPTEMBRE 2015
Liebherr LTM 10.50
j'ai la même avec un caisson de telescope en plus soit 40m de fleche au lieu de 34.( LTM 10.55 2 option 55t à 0° arriere )
j'en croise souvent quand je mene la mienne chez le docteur
Une sacrée bonne machine, même si les gars de chez Liebherr ni moi même ne comprenons pas vraiment le choix de l' Armée ..
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!
MÊME PAS LEURS FREINS.
MÊME PAS LEURS FREINS.
- Herve54
- ADMINISTRATEUR
- Messages : 11856
- Enregistré le : 27 déc. 2014, 17:21
- Véhicule(s) : O\|||||/O - Remorque 1/4 Ton - Peugeot SX8
- Localisation : 54
Re: SEPTEMBRE 2015
Pourquoi ? Et, il existe un modèle qui serait adapté ?même si les gars de chez Liebherr ni moi même ne comprenons pas vraiment le choix de l' Armée .
Hervé
- CARGOKATKAT
- MODERATEUR
- Messages : 16896
- Enregistré le : 28 déc. 2014, 10:18
- Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
- Localisation : 68
- Localisation : Vallée de Kaysersberg 68
Re: SEPTEMBRE 2015
Bah disons que pour une difference de prix pas tres importante, la 10.55 a quelques atouts supplementaires, notamment une meilleure capacité pour effectuer un chargement de camion ou de blindé sur train ( excepté Leclerc evidemment ) ou pour depiler/empiler des containers, et une meilleure flexibilité en matiere de mise en place/equipement ( ameliorations ).
Aprés, même si la transmission et la suspension et les differents modes de direction sont vraiment pas mal, un modele plus court et compact en 6x6x6 aurait été plus à l' aise sur mauvais terrain, mais bon c'est peut-etre pas ce qu'on lui demande..
Bref, et là Liebherr est honnete, ce sont des machines techniquement complexes, à la maintenance delicate et qui n'aiment pas l' inactivité ( apparemment beaucoup de problemes dus au vieillissement des flexibles Hp en position repliée pendant les trés longues periodes que l'usage militaire impose)..Ceci dit les autres constructeurs auraient les mêmes soucis
Donc quitte à acheter "étranger"; même PPM ( Potain Poclain Manutention ) etant devenu Terex donc US; une machine plus rustique aurait été un meilleur choix..mais laquelle ? Et puis Liebherr l' Allemand leader mondial fabrique beaucoup en France..c'est pas rien
Aprés, même si la transmission et la suspension et les differents modes de direction sont vraiment pas mal, un modele plus court et compact en 6x6x6 aurait été plus à l' aise sur mauvais terrain, mais bon c'est peut-etre pas ce qu'on lui demande..
Bref, et là Liebherr est honnete, ce sont des machines techniquement complexes, à la maintenance delicate et qui n'aiment pas l' inactivité ( apparemment beaucoup de problemes dus au vieillissement des flexibles Hp en position repliée pendant les trés longues periodes que l'usage militaire impose)..Ceci dit les autres constructeurs auraient les mêmes soucis
Donc quitte à acheter "étranger"; même PPM ( Potain Poclain Manutention ) etant devenu Terex donc US; une machine plus rustique aurait été un meilleur choix..mais laquelle ? Et puis Liebherr l' Allemand leader mondial fabrique beaucoup en France..c'est pas rien
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!
MÊME PAS LEURS FREINS.
MÊME PAS LEURS FREINS.