L'hommage National
- TRM85
- Commandant

- Véhicule(s) : FR bien sûr !!
Re: L'hommage National
J'ai vu des petits drapeaux et des grands partout aujourd'hui sur la route ! Les camions, certaines voitures et entreprises ont joués le " jeu" !!

- CARGOKATKAT
- MODERATEUR
- Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
Il y a quelques fortifications de 14/18 generalement Allemandes ( ils etaient "chez eux" avant conflit ils avaient eu le temps, et disposaient d'un arriere consequent pendant le conflit..) qui valent le coup par leur originalité dans le coin.
Merci pour l'info, et en dessous du bunker, on dirait des couches superposées de gros béton ou du rocher type poudingue , c'est tres curieux cette construction ?
C'est adapté au paysage et construit avec les materiaux de l' endroit même. Le piton rocheux est typique du grés rose pourri ( au sens geologique ) qu'on trouve dans le coin. Pour en trouver du beau, faut creuser
Oui moi aussi, ça m'a à la fois surpris et rempli d'une certaine fiertéJ'ai vu des petits drapeaux et des grands partout aujourd'hui sur la route ! Les camions, certaines voitures et entreprises ont joués le " jeu" !!![]()
![]()
![]()
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!
MÊME PAS LEURS FREINS.

MÊME PAS LEURS FREINS.

- patt
- Caporal-Chef

- Véhicule(s) : militaire
ce n'est pas une généralité malheureusement , j'ai vadrouillé sur ma commune dans les lotissements et rues principales , trois drapeaux pour 2000 Habitants ( exclu la mairie et les écoles ) . il y a encore du boulot sur la planche entre les moutons qui sont solidaires sans s'engager et les vrais patriotes .TRM85 a écrit :J'ai vu des petits drapeaux et des grands partout aujourd'hui sur la route ! Les camions, certaines voitures et entreprises ont joués le " jeu" !!![]()
![]()
![]()
la mère patrie reconnaitra les siens le jour venu .
Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur
[quote="CARGOKATKAT"][quote]
ils etaient "chez eux" avant conflit ils avaient eu le temps, et disposaient d'un arriere consequent pendant le conflit..) qui valent le coup par leur originalité dans le coin."
Salut Cargo.
Je ne connais en matière de fortification que le haut koenigsbourg, restauré à la façon Allemande .
Il vaut le détour, et la viste.
Ce n'est pas tout a fait la même époque, mais le style reste teuton, de l'Alsace au mur de l'atlantique.
ils etaient "chez eux" avant conflit ils avaient eu le temps, et disposaient d'un arriere consequent pendant le conflit..) qui valent le coup par leur originalité dans le coin."
Salut Cargo.
Je ne connais en matière de fortification que le haut koenigsbourg, restauré à la façon Allemande .
Il vaut le détour, et la viste.
Ce n'est pas tout a fait la même époque, mais le style reste teuton, de l'Alsace au mur de l'atlantique.
- CARGOKATKAT
- MODERATEUR
Ahhhh ::hihi !!! Le Haut-koenigsbourg
C'est en effet une restauration "moderne" d'une vieille forteresse en ruines, qui devait à la demande de Guillaume II etre une "vitrine" de l' Empire Germanique.
C'est pas le même registre, il n'a plus jamais rien eu de militaire, c'est du faste, ce qui en fait un magnifique chateau avec une vue...pffiouhh ::diable
Mais sinon oui, les inventeurs du "Blockhaus" ont un style bien à eux
c'est un peu l' incarnation de leur langue mais... en béton

C'est en effet une restauration "moderne" d'une vieille forteresse en ruines, qui devait à la demande de Guillaume II etre une "vitrine" de l' Empire Germanique.
C'est pas le même registre, il n'a plus jamais rien eu de militaire, c'est du faste, ce qui en fait un magnifique chateau avec une vue...pffiouhh ::diable
Mais sinon oui, les inventeurs du "Blockhaus" ont un style bien à eux
MÊME PAS LEURS FREINS.

MÊME PAS LEURS FREINS.

- CARGOKATKAT
- MODERATEUR
Oui mais Patt faut pas trop en demander non plus !!!patt a écrit :ce n'est pas une généralité malheureusement , j'ai vadrouillé sur ma commune dans les lotissements et rues principales , trois drapeaux pour 2000 Habitants ( exclu la mairie et les écoles ) . il y a encore du boulot sur la planche entre les moutons qui sont solidaires sans s'engager et les vrais patriotes .TRM85 a écrit :J'ai vu des petits drapeaux et des grands partout aujourd'hui sur la route ! Les camions, certaines voitures et entreprises ont joués le " jeu" !!![]()
![]()
![]()
la mère patrie reconnaitra les siens le jour venu .
Aujourd'hui j'ai entendu une journaliste vanter la Marseillaise de la Garde Republicaine et l' Opera de Paris ( me semble t-il ), dont ils auraient chanté plusieurs couplets "inhabituels", en clair ceux que 95 % des Français ne connaissent même pas.
Et elle cite: " Amour sacré de la Patrie, conduis, soutiens nos bras vengeurs, liberté, liberté cherie, combats avec tes defenseurs " . OK trés bien, mais pourquoi n'a t' elle pas continué ? " Sous nos drapeaux que la victoire accoure à tes mâles accents, que tes ennemis expirants voient ton triomphe et notre gloire " ???
Pourtant ces cochons de daesh doivent connaitre de quoi est au fond faite la France qu'il ne connaissent pas, mais pour cela elle devrait deja se connaitre elle-même
Quoi qu'il en soit, ce matin j'ai compté pas moins de 5 drapeaux pour un seul lotissement, à 200m du Rhin !!!
MÊME PAS LEURS FREINS.

MÊME PAS LEURS FREINS.

- TRM85
- Commandant

Et oui, beaucoup de gens ne savent même pas qu'il y a un version longue de la marseillaise !
- CARGOKATKAT
- MODERATEUR
Ben ouais...ils l'ont pas gueulée en rang dans les couloirs ou en ordre serrée dans la cour, jusqu'à ce que ce soit parfait
Pi c'est violent comme chant holalaaaa
MÊME PAS LEURS FREINS.

MÊME PAS LEURS FREINS.

- TRM85
- Commandant

Comme le reste des chants ! tant que ce n'était pas parfait , nous n'allions pas a l'ordinaire ! vive le retour du service national pour mater un peu les petits jeunes !!!!CARGOKATKAT a écrit :Ben ouais...ils l'ont pas gueulée en rang dans les couloirs ou en ordre serrée dans la cour, jusqu'à ce que ce soit parfait![]()