Proposotion de loi

Défoulez-vous, pas de modération sauf en cas de dérapages.
Répondre
Avatar du membre
fireman76
Caporal
Caporal
Messages : 207
Enregistré le : 28 déc. 2014, 16:09
Véhicule(s) : Jeep Hotchkiss M201 de mai 1963 et un Dodge WC51 de juillet 1944.
Localisation : Seine-Maritime

Proposotion de loi

Message par fireman76 » 28 janv. 2015, 13:03

Bonjour,

Est-ce que vous avez connaissance de se projet de loi ?

http://www.assemblee-nationale.fr/14/pr ... on0695.asp

Avatar du membre
Herve54
ADMINISTRATEUR
Messages : 11856
Enregistré le : 27 déc. 2014, 17:21
Véhicule(s) : O\|||||/O - Remorque 1/4 Ton - Peugeot SX8
Localisation : 54

Re: Proposotion de loi

Message par Herve54 » 28 janv. 2015, 13:27

Salut,

Merci pour cette info, non je ne l'avais pas vu. Mais il a été proposé le 6 février 2013 et je n'arrive pas trop à trouver ce qu'il est devenu, mis à part qu'il est passé à "la commission du développement durable et de l'aménagement du territoire".

Sinon, effectivement ce serait une avancée très intéressante pour tous les collectionneurs et un encouragement à tous ceux qui préservent une partie de notre patrimoine.

Hervé.
Carte des membres >>> ICI <<<
Musées et lieux historiques conseillés par les membres >>> ICI <<<

jacques39
Adjudant
Adjudant
Messages : 2263
Enregistré le : 27 déc. 2014, 17:21
Véhicule(s) : GPW 1945 et MB 1944. HANDCART M5AI .IF8
Localisation : Voiteur

Re: Proposotion de loi

Message par jacques39 » 28 janv. 2015, 13:38

je suis surpris par le nombre (5000/ans ) de véhicules dit de collection ,je m'attendais a moins

Avatar du membre
Herve54
ADMINISTRATEUR
Messages : 11856
Enregistré le : 27 déc. 2014, 17:21
Véhicule(s) : O\|||||/O - Remorque 1/4 Ton - Peugeot SX8
Localisation : 54

Re: Proposotion de loi

Message par Herve54 » 28 janv. 2015, 13:48

Je ne sais pas comment il faut lire ce chiffre, c'est peut être 5.000 carte grise collection d'éditées.
Ma Jeep était collection, je suis passé par la case carte grise à mon tour. Est ce que ce changement de propriétaire compte pour 1. Car je suis quand même repassé par la case : paye les chevaux !!!

Hervé.
Carte des membres >>> ICI <<<
Musées et lieux historiques conseillés par les membres >>> ICI <<<

Avatar du membre
azerty
Sergent-Chef
Sergent-Chef
Messages : 1854
Enregistré le : 02 janv. 2015, 15:01

Re: Proposotion de loi

Message par azerty » 28 janv. 2015, 17:24

Le projet de nouvelle réglementation prévoit pour le véhicule de collection:

2) il est entretenu au moyen de pièces de rechange reproduisant les composants historiques du véhicule ;

« 3) aucune modification n’a été apportée aux caractéristiques techniques de ses composants principaux tels que le moteur, les freins, la direction ou la suspension ;

« 4) son aspect n’a pas été modifié. »

Naturellement il faudra prévoir des vérificateurs pour juger du respect de ces trois points
Alors que le but de cette réglementation est de supprimer les controles techniques

Déjà que les contrôleurs ne sont pas tous tres doués pour les véhicules de collection, on se dirige vers une usine a gaz pour ne pas dire un grand foutoir ::pasmoi Trop tard je l'ai dit

Avatar du membre
azerty
Sergent-Chef
Sergent-Chef
Messages : 1854
Enregistré le : 02 janv. 2015, 15:01

Re: Proposotion de loi

Message par azerty » 28 janv. 2015, 17:31

Autre innovation réglementaire qui concerne la traversée de Paris
La mairie de Paris prévoit d'interdire l"accès a la capitale de tous les Bus et PL de plus de 14ans

Donc tous les PL de collection exit la capitale

Avatar du membre
azerty
Sergent-Chef
Sergent-Chef
Messages : 1854
Enregistré le : 02 janv. 2015, 15:01

Re: Proposotion de loi

Message par azerty » 28 janv. 2015, 17:44

"je suis surpris par le nombre (5000/ans ) de véhicules dit de collection ,je m'attendais a moins""

Sans vouloir porter ombrage et contradiction à l’honorable jacques 39

Moi je m'attendais à plus car chaque année une nouvelle tranche de véhicules anciens atteint la barre des 30 ans qui donne droit à la CGC.
;et aussi parce que chaque année il y a eu un nombre plus important de véhicules construits par rapport à ceux des années précédentes

jacques39
Adjudant
Adjudant
Messages : 2263
Enregistré le : 27 déc. 2014, 17:21
Véhicule(s) : GPW 1945 et MB 1944. HANDCART M5AI .IF8
Localisation : Voiteur

Re: Proposotion de loi

Message par jacques39 » 28 janv. 2015, 18:45

HOULA HOULA .. TI VA FORT ..!.........hONORABLE JACQUES 39 .. ::mdr2

PANTHER
Sergent
Sergent
Messages : 694
Enregistré le : 05 janv. 2015, 22:38
Véhicule(s) : M201,CJ5 en cours de restauration,MB en cours de reconstruction
Localisation : 67
Localisation : Bas-rhin
Contact :

Re: Proposotion de loi

Message par PANTHER » 28 janv. 2015, 23:14

Herve54 a écrit :Salut,
Merci pour cette info, non je ne l'avais pas vu. Mais il a été proposé le 6 février 2013 et je n'arrive pas trop à trouver ce qu'il est devenu, mis à part qu'il est passé à "la commission du développement durable et de l'aménagement du territoire".
Sinon, effectivement ce serait une avancée très intéressante pour tous les collectionneurs et un encouragement à tous ceux qui préservent une partie de notre patrimoine.
Hervé.
Oui c'est une proposition qui pourrait être intéressante, surtout quand on voit le prix d'une carte grise! Cela dit, le projet date déjà et comme beaucoup de propositions (la France étant championne du monde en la matière!!!) cela risque de ne rester qu'une proposition. Quand on voit le temps qu'ils ont mis à ce pencher sur le sujet pour aboutir à un compromis du CT tout les deux ans...

Après pour ce qui est des CT, je trouve évident que les véhicules le passent; tout les 5 ans, je trouve cela correct! J'ai vu un tas de poubelles dite de collection "dans leur jus"
Le prix des cartes grises pour des véhicules ayant plus de 30 ans, désigné comme des véhicules de collection sont quand à elles à des prix prohibitif!

Répondre

Retourner vers « Bla-Bla »