Coquelicot décoration jeep willys
-
- Caporal-Chef
- Véhicule(s) : M201
Coquelicot décoration jeep willys
Bonjour, je recherche un coquelicot "poppy" pour mettre sur ma calandre .
Ce modèle :
Question : ou puis-je en commander deux exemplaires en Europe ( sur le net ils ne vendent/livrent pas en UE) ?
Je pense que certains membres en ont d'appliqué sur leurs calandre, chaque année, j'en croise pas mal aux commémorations .
Si vous avez une piste, pensez à moi
Merci de votre aide .
Jo
Ce modèle :
Question : ou puis-je en commander deux exemplaires en Europe ( sur le net ils ne vendent/livrent pas en UE) ?
Je pense que certains membres en ont d'appliqué sur leurs calandre, chaque année, j'en croise pas mal aux commémorations .
Si vous avez une piste, pensez à moi
Merci de votre aide .
Jo
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
OIIIIIIIO .
Jo21
Jo21
-
- Caporal-Chef
- Véhicule(s) : M201 - 24V
Re: Coquelicot décoration jeep willys
Bonjour
Je n'ai aucune piste mais plutôt une question sur le même thème du symbole du souvenir. En Angleterre c'est le coquelicot qui commémore la grande guerre, en France c'est le bleuet.
Mais dans d'autres pays ? comme la Belgique, le Canada ou les Etats Unis, voir l'Allemagne ?
Je n'ai aucune piste mais plutôt une question sur le même thème du symbole du souvenir. En Angleterre c'est le coquelicot qui commémore la grande guerre, en France c'est le bleuet.
Mais dans d'autres pays ? comme la Belgique, le Canada ou les Etats Unis, voir l'Allemagne ?
-
- Caporal-Chef
Bonjour
Modifié en dernier par Sokette le 17 juil. 2024, 09:13, modifié 1 fois.
-
- Caporal-Chef
Voici des insignes que j'avais réalisés il y a quelques années. En tôle découpée et peinte.
"https://i.ibb.co/7tmBfPY/20240717-080612.jpg" alt="20240717-080612" border="0">
"https://i.ibb.co/7tmBfPY/20240717-080612.jpg" alt="20240717-080612" border="0">
-
- Caporal-Chef
Bonjour Sokette, il est vrai que chaque pays arbore un symbole différent.
J'avais déjà entendu parlé du bleuet, mais je n'en ai pas encore vu à ce jour sur une calandre de jeep ou autre.
Pour le coquelicot, dans ma recherche, j'en ai trouvé fabriqué aux États-Unis, Californie plus précisément mais pas vendu ou envoyé pour la France.
Je crois que les États-Unis utilisent aussi le coquelicot.
Jo
J'avais déjà entendu parlé du bleuet, mais je n'en ai pas encore vu à ce jour sur une calandre de jeep ou autre.
Pour le coquelicot, dans ma recherche, j'en ai trouvé fabriqué aux États-Unis, Californie plus précisément mais pas vendu ou envoyé pour la France.
Je crois que les États-Unis utilisent aussi le coquelicot.
Jo
OIIIIIIIO .
Jo21
Jo21
-
- Sergent-Chef
- Véhicule(s) : Jeep M201 1957
Bonjour
En Angleterre c'est la Royale British Legion qui semble être une association d'ancien combattant qui vend tout de sorte de poppy pour leurs œuvres caritatives https://www.poppyshop.org.uk/
https://www.britishlegion.org.uk/get-in ... ppy-appeal
En Angleterre c'est la Royale British Legion qui semble être une association d'ancien combattant qui vend tout de sorte de poppy pour leurs œuvres caritatives https://www.poppyshop.org.uk/
https://www.britishlegion.org.uk/get-in ... ppy-appeal
-
- Sergent-Chef
- Véhicule(s) : Ford GPW 1943
Il aurait fallu poster cela en janvier février, je vous en aurais ramené un du Anzac Museum de Sydney.
Dommage, trop tard.
Yves
Dommage, trop tard.
Yves
Yves de Ryckel
-
- Caporal-Chef
Bonjour à vous, merci pour le lien Filitosa, j'ai cru lire qu'ils n'envoient plus en Europe à cause des frais, je regarderai quand même.
Ah mince, j'aurais su Yves, dommage mais je ne savais pas.
En tout cas, merci à tous pour votre intérêt à ma recherche.
Jo
Ah mince, j'aurais su Yves, dommage mais je ne savais pas.
En tout cas, merci à tous pour votre intérêt à ma recherche.
Jo
OIIIIIIIO .
Jo21
Jo21
-
- Sergent-Chef
bonjour
il me semble que l'emblème des coquelicots fut choisi par les anglais en souvenir de la guerre des tranchées après le massacre de la somme, ou la couleur rouge du sang anglais sur le champ de bataille se confondait avec celle des coquelicots
Pour les bleuets le symbole remonte aussi à la guerre de 14 .Peut être quand les uniformes bleus ou les bleus montaient au front ?
Maintenant je ne vois pas le rapport avec la delco des jeep
il me semble que l'emblème des coquelicots fut choisi par les anglais en souvenir de la guerre des tranchées après le massacre de la somme, ou la couleur rouge du sang anglais sur le champ de bataille se confondait avec celle des coquelicots
Pour les bleuets le symbole remonte aussi à la guerre de 14 .Peut être quand les uniformes bleus ou les bleus montaient au front ?
Maintenant je ne vois pas le rapport avec la delco des jeep
-
- Sergent-Chef
bonjour
Pendant la WW1
Il me semble que les coquelicots ont un rapport avec le massacre de la somme quand le rouge du sang anglais tachait le sol comme le font les coquelicots en fleur dans la campagne
Il me semble que les bleuets ont un rapport avec les bleus qui partaient au front . Ou avec les uniformes bleus des français
je ne vois pas le rapport avec la jeep WW2
Pendant la WW1
Il me semble que les coquelicots ont un rapport avec le massacre de la somme quand le rouge du sang anglais tachait le sol comme le font les coquelicots en fleur dans la campagne
Il me semble que les bleuets ont un rapport avec les bleus qui partaient au front . Ou avec les uniformes bleus des français
je ne vois pas le rapport avec la jeep WW2