Mise à disposition de fichiers d'impressions 3D

Le véhicule militaire en infiniment petit
Répondre
Avatar du membre
vauban13300
1ère Classe
1ère Classe
Messages : 82
Enregistré le : 26 janv. 2020, 19:41
Véhicule(s) : Aucun
Localisation : 13
Localisation : Salon de Pce (13)

Mise à disposition de fichiers d'impressions 3D

Message par vauban13300 » 01 mars 2021, 18:44

Bonjour à tous

Pour répondre à vos demandes je viens d’ouvrir sur mon site un espace de téléchargement de mes réalisations.

Vous savez que je suis attaché à leur entière gratuité, aussi utilisez les pour vous-même ou vos amis, mais ne reposter JAMAIS ces fichiers sur des sites de publication. Merci de votre compréhension.

Pour accéder à ces téléchargement il faut suivre la procédure suivante ;
1) Ouvrez le site www.eduen.fr Un jolie cascades située prés du château de Bazoche (Chtx du Mchl Vauban) vous accueille.
2) En Haut à droite effectuez un clic sur l’option « Impression 3D ». Une page de présentation affiche quelques réalisations
3) Toujours en haut de la page faire un clic sur l’option « téléchargement ».
Vous êtes alors sur la page des téléchargements.

Pour télécharger un fichier, il suffit de faire un clic sur l’option désirée, normalement votre navigateur doit vous proposer de télécharger le fichier.
La localisation du fichier dépends de votre système et votre navigateur.

Normalement les fichiers ZIP peuvent êtres (sous windows) ouverts par l’explorateur de document (sélection+clic droit +Ouvrir avec + Explorateur windows.
Sélectionnez les fichiers puis copier et collez les sur un dossier de votre système.

Attention je n’ai pas encore mis les notices qui réclament du temps de réalisation, mais chaque fichier ZIP contient l’ensemble des éléments à imprimer.
Attention certaines archives contiennent plusieurs versions (gillois) dont certains éléments sont communs.

Les futures notices expliqueront cela. Ces éléments une fois imprimés doivent être assemblés et nécessitent sans doute du mastique et du ponçage.
De même certains éléments (cordage, grille en moustiquaire,etc…) devront être ajoutés, idem pour les vitre qui doivent êtres réalisées en rhodoïd

Il existe certaines consignes d’impression qui seront spécifiées dans les notices

Amusez vous bien et n’oubliez pas de me poster sur Vauban@eduen.fr vos questions ou mieux des photos de vos réalisations.

Amicalement à Tous
Rémy dit Vauban
La simplicité est le fruit d'un long travail
SI VIS PACEM PARA BELLUM
::vieu2

Avatar du membre
Herve54
ADMINISTRATEUR
Messages : 11856
Enregistré le : 27 déc. 2014, 17:21
Véhicule(s) : O\|||||/O - Remorque 1/4 Ton - Peugeot SX8
Localisation : 54

Re: Mise à disposition de fichiers d'impressions 3D

Message par Herve54 » 02 mars 2021, 07:55

Bonjour Vauban,

Très beau geste de ta part, c'est vraiment sympa de partager tes réalisations ::cool

Hervé
Carte des membres >>> ICI <<<
Musées et lieux historiques conseillés par les membres >>> ICI <<<

Répondre

Retourner vers « Le Modélisme »