Ptite question pour les Jeepers ;)

Défoulez-vous, pas de modération sauf en cas de dérapages.
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Ptite question pour les Jeepers ;)

Message par Exodia42 » 15 janv. 2023, 19:00

Bonjour à tous ::coucou

J'aurai besoin de conseil des jeepers... En fait je possède un tracteur des années 50; Un Mc Cormick International Farmall Cub pour les connaisseurs clin .

Celui ci possède un moteur quasi identique que les jeep willys (fabrication américaine). Je met une photo pour imager mais ce n'est pas le mien :
Screenshot_20230115_184749.jpg
Je me suis rendu compte que des gaz d'échapement ressortent par le tuyau de remplissage d'huile... Je pense que ça viens des soupapes mais je ne suis pas sur... Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance clin clin
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Re: Ptite question pour les Jeepers ;)

Message par jeep-fr » 16 janv. 2023, 06:55

::coucou

Pour moi c'est plutôt une segmentation HS et/ou alésages des cylindres hors côtes.
Généralement lorsqu'on en est là, du coté soupapes c'est aussi bien fatigué.

(Je bosse actuellement sur 3 Godevil avec ces symptômes)

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Re: Ptite question pour les Jeepers ;)

Message par Exodia42 » 16 janv. 2023, 09:34

jeep-fr a écrit :
16 janv. 2023, 06:55
::coucou

Pour moi c'est plutôt une segmentation HS et/ou alésages des cylindres hors côtes.
Généralement lorsqu'on en est là, du coté soupapes c'est aussi bien fatigué.

(Je bosse actuellement sur 3 Godevil avec ces symptômes)
Salut et merci pour ta réponse ::coucou

Y a t'il un moyen de trouver d'ou ça vient sans démonter le moteur (je pense pas mais bon, je pose la question quand même :flu ),

Est ce grave de tourner avec ce problème ?

::coucou
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Re: Ptite question pour les Jeepers ;)

Message par Tag » 16 janv. 2023, 17:56

Pour usure cylindres tu prends les compressions puis tu injectes de l’huile dans le cylindre et tu remesures : si la valeur change notablement tu connais le coupable..
Carpe Diem

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Re: Ptite question pour les Jeepers ;)

Message par Exodia42 » 16 janv. 2023, 18:37

Tag a écrit :
16 janv. 2023, 17:56
Pour usure cylindres tu prends les compressions puis tu injectes de l’huile dans le cylindre et tu remesures : si la valeur change notablement tu connais le coupable..
Merci pour l'info ::coucou et pour les soupapes il y a une trappe latérale accessible pour voir au niveau des ressorts... Ça vaudrait le coup de jeter un oeil ? ::biere
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Re: Ptite question pour les Jeepers ;)

Message par jeep-fr » 16 janv. 2023, 22:42

Tu peux ouvrir la trappe latéral oui.
En tournant le moteur à la main, place chaque soupape l'une après l'autre en position fermée avec poussoir reculé au maximum et à chaque fois tu peux vérifier le jeu dans les guide. Ca te donnera une idée aussi.
Reste l'état des sièges de soupape et des soupapes elles mêmes... Mais là ça sera au démontage que tu en saura plus.

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Re: Ptite question pour les Jeepers ;)

Message par DMT » 16 janv. 2023, 23:10

Bonsoir ,
Je pense que le plus difficile est de pouvoir accéder facilement à cette trappe ::septik Surtout si les écrous alentour sont bien grippés
Amicalement ,
DMT
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Re: Ptite question pour les Jeepers ;)

Message par Filitosa » 17 janv. 2023, 06:03

Bonjour
Quand un moteur souffle par le remplissage d'huile ou par le reniflard, c'est avant tout la segmentation et/ou les cylindres qui sont en cause.
La puissance du moteur est en baisse et le démarrage plus difficile car les compressions sont trop basses.
C'est typique d'un moteur "à bout de souffle" c'est cas de le dire !

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Re: Ptite question pour les Jeepers ;)

Message par Exodia42 » 17 janv. 2023, 06:51

jeep-fr a écrit :
16 janv. 2023, 22:42
Tu peux ouvrir la trappe latéral oui.
En tournant le moteur à la main, place chaque soupape l'une après l'autre en position fermée avec poussoir reculé au maximum et à chaque fois tu peux vérifier le jeu dans les guide. Ca te donnera une idée aussi.
Reste l'état des sièges de soupape et des soupapes elles mêmes... Mais là ça sera au démontage que tu en saura plus.
Ça marche merci ::biere
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Re: Ptite question pour les Jeepers ;)

Message par Exodia42 » 17 janv. 2023, 07:08

DMT a écrit :
16 janv. 2023, 23:10
Bonsoir ,
Je pense que le plus difficile est de pouvoir accéder facilement à cette trappe ::septik Surtout si les écrous alentour sont bien grippés
Amicalement ,
DMT
Elle est placée juste derrière le carbu et ne tient qu'avec deux boulons... Je vais voir ça clin ::coucou
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