Cric a identifier
Cric a identifier
Bonjour
J'ai sorti un vieux cric qui faisait partie du lot de bord d'une hotchkiss 1962 sortie des domaines à Paris en 1997 ex gendarmerie
Il est entièrement mécanique avec des pigons dans un renvoi d'angle
Il est serti , pas encore demonté
Comme le renvoi a pris trop de jeu ,avant de le mettre à la benne je m'interroge sur ses origines
carre de manoeuvre 13,6 mm
hauteur deployée 43 cm
plaque signalétique
WILHELM SCHMIDT
Stuttgart-N SCHMIDT
Nordamnofstn18 sur cette ligne les lettres sont à deviner
merci pour vos infos
J'ai sorti un vieux cric qui faisait partie du lot de bord d'une hotchkiss 1962 sortie des domaines à Paris en 1997 ex gendarmerie
Il est entièrement mécanique avec des pigons dans un renvoi d'angle
Il est serti , pas encore demonté
Comme le renvoi a pris trop de jeu ,avant de le mettre à la benne je m'interroge sur ses origines
carre de manoeuvre 13,6 mm
hauteur deployée 43 cm
plaque signalétique
WILHELM SCHMIDT
Stuttgart-N SCHMIDT
Nordamnofstn18 sur cette ligne les lettres sont à deviner
merci pour vos infos
Re: Cric a identifier
j'ai mis un scmidt de trop WILHELM SCHMIDT
Stuttgart-N
Nordamnofstn18 sur cette ligne les lettres sont à deviner
Si li n'avait ce jeu important j'aimerair le conserver
Il est bien plus sécurisant que les crics bouteille de maintenant dont l'embase n'est pas plane ,et dont la vis supérieure n'a pas de plaque avec arrêtoir
Stuttgart-N
Nordamnofstn18 sur cette ligne les lettres sont à deviner
Si li n'avait ce jeu important j'aimerair le conserver
Il est bien plus sécurisant que les crics bouteille de maintenant dont l'embase n'est pas plane ,et dont la vis supérieure n'a pas de plaque avec arrêtoir
- Laurent 63
- MODERATEUR
- Messages : 3046
- Enregistré le : 12 déc. 2017, 20:33
- Véhicule(s) : UAZ-469 / CARGO / TP3/ MHF821 /Landini CS35...
- Localisation : 63
- Localisation : Issoire
Re: Cric a identifier
Salut
Même si le renvoi d'angle a du jeu le cric ne peut pas redescendre tout seul car il faudrait que la force exercé sur la vis réussisse à la dévisser.
Donc je pense que tu peux t'en servir , j'ai déjà vu des gars changé une roue sur un PL avec un vieux cric don le corps était en bois , donc bon ...
Par contre pour la provenance je n'en sais rien du tout
Même si le renvoi d'angle a du jeu le cric ne peut pas redescendre tout seul car il faudrait que la force exercé sur la vis réussisse à la dévisser.
Donc je pense que tu peux t'en servir , j'ai déjà vu des gars changé une roue sur un PL avec un vieux cric don le corps était en bois , donc bon ...
Par contre pour la provenance je n'en sais rien du tout
- CARGOKATKAT
- MODERATEUR
- Messages : 16896
- Enregistré le : 28 déc. 2014, 10:18
- Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
- Localisation : 68
- Localisation : Vallée de Kaysersberg 68
Re: Cric a identifier
Made in RFA, années 50/60...fabrication locale au titre des dommages de guerre ça, comme les remorques..
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!
MÊME PAS LEURS FREINS.
MÊME PAS LEURS FREINS.
Re: Cric a identifier
bonjour
pour Laurent :Je l'ai teste sous l'essieu ar de la jeep, c'est pas lourd à lever, il est un peu lent ,beaucoup de tours de manivelle à faire pour lever
Je dois continuer avec une charge plus lourde,et une hauteur maxi
pour Cargo :Je me demande si ce cric était bien en dotation pour la jeep.Je l'ai trouvé avec un lot de bord complet , mais la manivelle pliante a
un embout plat qui ne correspond pas au carré de manœuvre du cric
lors de la prévisite avant vente des domaines il y avait 99 jeep à vendre. Les clients venaient vérifier l'état,
et choisir......
Apres la vente, au chargement des jeep,certaines n'avaient pas de lot de bord, d'autres en avaient 2
ce qui pourrait expliquer que mon cric et sa manivelle soient dépareillés
d'autres anciens du matériel ont ils vu ce cric en dotation sur les jeep ?
pour Laurent :Je l'ai teste sous l'essieu ar de la jeep, c'est pas lourd à lever, il est un peu lent ,beaucoup de tours de manivelle à faire pour lever
Je dois continuer avec une charge plus lourde,et une hauteur maxi
pour Cargo :Je me demande si ce cric était bien en dotation pour la jeep.Je l'ai trouvé avec un lot de bord complet , mais la manivelle pliante a
un embout plat qui ne correspond pas au carré de manœuvre du cric
lors de la prévisite avant vente des domaines il y avait 99 jeep à vendre. Les clients venaient vérifier l'état,
et choisir......
Apres la vente, au chargement des jeep,certaines n'avaient pas de lot de bord, d'autres en avaient 2
ce qui pourrait expliquer que mon cric et sa manivelle soient dépareillés
d'autres anciens du matériel ont ils vu ce cric en dotation sur les jeep ?
- Herve54
- ADMINISTRATEUR
- Messages : 11856
- Enregistré le : 27 déc. 2014, 17:21
- Véhicule(s) : O\|||||/O - Remorque 1/4 Ton - Peugeot SX8
- Localisation : 54
Re: Cric a identifier
Bonjour,
Perso j'aime bien la théorie de Cargo sur les dommages de guerre, ou sur la présence française en Allemagne.
Si tu regardes ici, il ressemble fort à un autre modèle Allemand : http://www.passionmilitaria.com/t54276- ... mand-storz
Hervé.
Perso j'aime bien la théorie de Cargo sur les dommages de guerre, ou sur la présence française en Allemagne.
Si tu regardes ici, il ressemble fort à un autre modèle Allemand : http://www.passionmilitaria.com/t54276- ... mand-storz
Hervé.
- CARGOKATKAT
- MODERATEUR
- Messages : 16896
- Enregistré le : 28 déc. 2014, 10:18
- Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
- Localisation : 68
- Localisation : Vallée de Kaysersberg 68
Re: Cric a identifier
J'ai aucune donnée là dessus mais puisque des Allemands ont fait des remorques de Jeep pour ce qu'on en sait pourquoi ne pas penser à une fourniture aux FFA ?
Ensuite, mon père qui a fait son service en 66 dans l'artillerie à Reutlingen m'a déjà parlé de ce qu'ils avaient les garages et les cours pleins à craquer de camions Ford Allemands dont ils ne servaient même pas ( jamais même ) , alors de là à penser que du matériel allait "compléter" des lots de bord incomplets après une sortie terrain ... mmm ?
Pour moi ça tient plus la route que le fantasme du cric de Kübel déjà
Ensuite, mon père qui a fait son service en 66 dans l'artillerie à Reutlingen m'a déjà parlé de ce qu'ils avaient les garages et les cours pleins à craquer de camions Ford Allemands dont ils ne servaient même pas ( jamais même ) , alors de là à penser que du matériel allait "compléter" des lots de bord incomplets après une sortie terrain ... mmm ?
Pour moi ça tient plus la route que le fantasme du cric de Kübel déjà
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!
MÊME PAS LEURS FREINS.
MÊME PAS LEURS FREINS.
Re: Cric a identifier
Pour Hervé
merci pour le lien . Effectivement les 2 crics se ressemblent. Par contre l'embase du mien est en tôle emboutie en forme de cône sans embase.
L'autre a une embase coulée. Je vois maintenant le type de carré de maneuvre femelle à utiliser
Pour Cargo
Vive les artilleurs ils.......... Salutations à ton père . A t il revu du monde depuis cette époque . De mon coté pas de nouvelle de ceux de la classe 69 2C à Friedrichshafen . Maintenant à 71 ans je me dis qu'il en vaut peut être mieux ainsi .Comme moi depuis cette époque on a beaucoup changé . Et il doit en manquer à l'appel.......Il ne faudrait pas que cette rencontre devienne un devoir de mémoire; non merci
merci pour le lien . Effectivement les 2 crics se ressemblent. Par contre l'embase du mien est en tôle emboutie en forme de cône sans embase.
L'autre a une embase coulée. Je vois maintenant le type de carré de maneuvre femelle à utiliser
Pour Cargo
Vive les artilleurs ils.......... Salutations à ton père . A t il revu du monde depuis cette époque . De mon coté pas de nouvelle de ceux de la classe 69 2C à Friedrichshafen . Maintenant à 71 ans je me dis qu'il en vaut peut être mieux ainsi .Comme moi depuis cette époque on a beaucoup changé . Et il doit en manquer à l'appel.......Il ne faudrait pas que cette rencontre devienne un devoir de mémoire; non merci
- CARGOKATKAT
- MODERATEUR
- Messages : 16896
- Enregistré le : 28 déc. 2014, 10:18
- Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
- Localisation : 68
- Localisation : Vallée de Kaysersberg 68
Re: Cric a identifier
Tout ça pour dire qu'il y a le reglementaire, et ce qui se passe au fond des garages..en plus à une époque où il y avait des appelés partout, toutes les combines étaient bonnes pour pas manger à cause d'un materiel manquant, quitte à le remplacer par le mauvais
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!
MÊME PAS LEURS FREINS.
MÊME PAS LEURS FREINS.