Il fait beau ça va..
Les rappels constructeurs
- CARGOKATKAT
- MODERATEUR
- Messages : 16896
- Enregistré le : 28 déc. 2014, 10:18
- Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
- Localisation : 68
- Localisation : Vallée de Kaysersberg 68
Re: Les rappels constructeurs
Il fait beau ça va..
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!
MÊME PAS LEURS FREINS.


MÊME PAS LEURS FREINS.



- TRM85
- Commandant

- Messages : 8208
- Enregistré le : 28 déc. 2014, 09:23
- Véhicule(s) : FR bien sûr !!
- Localisation : 85
- Localisation : Vendée, pas loin de la mer! a coté des dunes
Re: Les rappels constructeurs
L'ADblue est transparent , et il faut faire attention de bien nettoyer les goulottes flexibles des bidons si ont veut les réutiliser car l'ADblue cristallise ! ce qui est la panne classique : l'injecteur d'ADblue se bouche et passe en Défaut ! ::grr
Et si on s'en occupe pas et bien au bout d'un moment ton moteur ce met en limitation et tu n'avances plus !!!
Et si on s'en occupe pas et bien au bout d'un moment ton moteur ce met en limitation et tu n'avances plus !!!
- Herve54
- ADMINISTRATEUR
- Messages : 11856
- Enregistré le : 27 déc. 2014, 17:21
- Véhicule(s) : O\|||||/O - Remorque 1/4 Ton - Peugeot SX8
- Localisation : 54
Re: Les rappels constructeurs
Pourtant, on n’arrête pas le progrès
Hervé
Hervé
- jeep-fr
- ADMINISTRATEUR
- Messages : 5650
- Enregistré le : 27 déc. 2014, 16:53
- Véhicule(s) : Jeep Willys / Remorque 1/4ton / Dodge WC / GMC / Peugeot P4
- Localisation : 86
- Contact :
Re: Les rappels constructeurs
TRM85 a écrit :L'ADblue est transparent , et il faut faire attention de bien nettoyer les goulottes flexibles des bidons si ont veut les réutiliser car l'ADblue cristallise ! ce qui est la panne classique : l'injecteur d'ADblue se bouche et passe en Défaut ! ::grr
Et si on s'en occupe pas et bien au bout d'un moment ton moteur ce met en limitation et tu n'avances plus !!!
Ha ouai?!
A cause de l'injecteur d'aDblue? Ou bien par manque d'aDblue? ::heuuu
Car j'ai roulé quelque temps sur un prémium qui en est équipé, je zappais souvent (plus ou moins volontairement

-> www.retro-atelier.com <-
- laurent 28
- Sergent-Chef

- Messages : 1258
- Enregistré le : 28 déc. 2014, 09:43
- Véhicule(s) : jeep willys MB 1944
- Localisation : 28
- Localisation : Eure et Loir
Re: Les rappels constructeurs
nous sur tracteur agri quand il en manque t'as plus de jus, c'est un produit qui ce rapproche plus de l'engrais liquide
- CARGOKATKAT
- MODERATEUR
- Messages : 16896
- Enregistré le : 28 déc. 2014, 10:18
- Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
- Localisation : 68
- Localisation : Vallée de Kaysersberg 68
Re: Les rappels constructeurs
Non, mais le progrés arrete le camion, lui...Herve54 a écrit :Pourtant, on n’arrête pas le progrès![]()
Hervé
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!
MÊME PAS LEURS FREINS.


MÊME PAS LEURS FREINS.



- TRM85
- Commandant

- Messages : 8208
- Enregistré le : 28 déc. 2014, 09:23
- Véhicule(s) : FR bien sûr !!
- Localisation : 85
- Localisation : Vendée, pas loin de la mer! a coté des dunes
Re: Les rappels constructeurs
jeep-fr a écrit :TRM85 a écrit :L'ADblue est transparent , et il faut faire attention de bien nettoyer les goulottes flexibles des bidons si ont veut les réutiliser car l'ADblue cristallise ! ce qui est la panne classique : l'injecteur d'ADblue se bouche et passe en Défaut ! ::grr
Et si on s'en occupe pas et bien au bout d'un moment ton moteur ce met en limitation et tu n'avances plus !!!
Ha ouai?!
A cause de l'injecteur d'aDblue? Ou bien par manque d'aDblue? ::heuuu
Car j'ai roulé quelque temps sur un prémium qui en est équipé, je zappais souvent (plus ou moins volontairement) de mettre cette saloperie et il marchait normalement.
Si tu ne mets pas d'ADblue au bout d'un moment tu vas avoir ton indicateur qui te dit " limitation moteur dans tant d'heures " exemple 36 heures et cela diminue avec le temps . Il faut bien faire le plein régulièrement car si cela s'affiche tu es bon pour un passage a la valise et ça coute encore du fric ! Le jour ou tu passes en limitation , tu montes les côtes a 40 kms/h !
A ceux a qui cela arrive, la fois d'après, ils ne recommencent pas !
Et quand ça ce bouche, ça coute cher! souvent les problèmes sont les mêmes : soit injecteurs ADblue, soit capteur NOX (une fortune) ou carrément le module de gestion !!! Bref tu pleures !
ça met déjà arrivé de récupérer des camions qui sont en limitation et quand tu as de la route a faire et bien tu pries que ça marche jusqu'au bout !
Et en plus si tu te fait arrêter les gendarmes, la douane, etc... peuvent rentrer dans les données du camion ! et ça peu couter très très cher !
Un chauffeur s'est fait chopper il n'y a pas longtemps et convoyer Chez RVI par deux motards , passage aux diagnostiques:
Dépassement du temps de conduite,
conduite sans ADblue,
Excès de vitesse, la totale quoi = retrait de permis et immobilisation du véhicule , le gars avait tout gagné !

