Mars 2019
- CARGOKATKAT
- MODERATEUR
- Messages : 16896
- Enregistré le : 28 déc. 2014, 10:18
- Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
- Localisation : 68
- Localisation : Vallée de Kaysersberg 68
Re: Mars 2019
A vos tés...
Comme disait un de mes profs de DI
Comme disait un de mes profs de DI
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!
MÊME PAS LEURS FREINS.
MÊME PAS LEURS FREINS.
- PAPY GEGE
- Sergent-Chef
- Messages : 1382
- Enregistré le : 07 août 2015, 13:51
- Localisation : 49
- Localisation : BAUGE EN ANJOU
Re: Mars 2019
Tu crois que l'on les utilise encore, c'est comme les tables à dessin.CARGOKATKAT a écrit :A vos tés...
Comme disait un de mes profs de DI
- CARGOKATKAT
- MODERATEUR
- Messages : 16896
- Enregistré le : 28 déc. 2014, 10:18
- Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
- Localisation : 68
- Localisation : Vallée de Kaysersberg 68
Re: Mars 2019
Ho que non, et malheureusement d' ailleurs, car le dessinateur à la main avait la mémoire du trait, aujourd'hui l' ordi calcule tout et sur le terrain on se retrouve avec des cotes inexploitables...PAPY GEGE a écrit :Tu crois que l'on les utilise encore, c'est comme les tables à dessin.CARGOKATKAT a écrit :A vos tés...
Comme disait un de mes profs de DI
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!
MÊME PAS LEURS FREINS.
MÊME PAS LEURS FREINS.
-
- Caporal
- Messages : 193
- Enregistré le : 08 juin 2015, 22:18
- Véhicule(s) : gbc8KT
- Localisation : 95
- Localisation : FOSSES
Re: Mars 2019
a voté
Re: Mars 2019
Ho que non, et malheureusement d' ailleurs, car le dessinateur à la main avait la mémoire du trait, aujourd'hui l' ordi calcule tout et sur le terrain on se retrouve avec des cotes inexploitables...
en mécanique, comme en bâtiment et travaux publiques les cotes données sur les plans sont faites pour permettre de régler les machines qui usinent la matière
Les cotes de réglage des machines outils (Tour Fraiseuse...) procèdent du même état d"esprit que celles appliquées sur des fils de guidage des palpeurs des finishers routiers , ou celles des piquets de terrassement , ou celles des entrées en terre des talus pour matériel de terrassement ( bull, grader, scraper ....)
Les cotes données par les ordinateurs sont souvent là pour faire joli sur les plans
en mécanique, comme en bâtiment et travaux publiques les cotes données sur les plans sont faites pour permettre de régler les machines qui usinent la matière
Les cotes de réglage des machines outils (Tour Fraiseuse...) procèdent du même état d"esprit que celles appliquées sur des fils de guidage des palpeurs des finishers routiers , ou celles des piquets de terrassement , ou celles des entrées en terre des talus pour matériel de terrassement ( bull, grader, scraper ....)
Les cotes données par les ordinateurs sont souvent là pour faire joli sur les plans
- CARGOKATKAT
- MODERATEUR
- Messages : 16896
- Enregistré le : 28 déc. 2014, 10:18
- Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
- Localisation : 68
- Localisation : Vallée de Kaysersberg 68
Re: Mars 2019
Forcement !! quand tu etais obligé de calculer toi-même, tu devais te référer à des éléments connus pour savoir ce que tu faisais, et puis la plupart du temps le dessinateur avait deja une experience concrete. Aujourdhui l' ordi peut calculer tout ce que tu lui designes, même si c' est une cote irréalisable sur le terrain, et les petits couillons ça ça les derange pas...Les cotes données par les ordinateurs sont souvent là pour faire joli sur les plans
On est mal...mais putain qu' est ce qu'on est mal !!!
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!
MÊME PAS LEURS FREINS.
MÊME PAS LEURS FREINS.
- Herve54
- ADMINISTRATEUR
- Messages : 11856
- Enregistré le : 27 déc. 2014, 17:21
- Véhicule(s) : O\|||||/O - Remorque 1/4 Ton - Peugeot SX8
- Localisation : 54
Re: Mars 2019
Bravo à Cargokatkat pour cette jolie photo souvenir de Mirabelle 2018.
Hervé