Vu sur un forum US. https://www.usmilitariaforum.com/forums ... nt=2826175
Mot d’AVERTISSEMENT ..................Word of WARNING..................
This Jeep rolled-over on Wednesday near Vierville-sur-Mer and six people were injured, thankfully no fatalities.
The Jeep is only legal for four passenger and it had six re-enactors with kit which might have been contributory to the accident due to overload and being top heavy. I have no idea of the owners nationality or the re-enactors but guessing them to be local French due to Covid travel limitations . . . . . . . waiting to hear police report on the cause of accident.
On another warning note, a local Jeep owner suffered loss of brakes this week due to a faulty brake-light switch which popped apart
when he applied pressure on the brakes . . . . . . . . some of these reproduction parts are bloody useless. About two years ago another French Jeep owner had brake loss descending the steep hill into Cherbourg and crashed his Jeep, I believe he spent several months in a wheel chair with broken leg bones.
Regular servicing and buying decent parts are always advisory . . . . . . . . . I believe that there is a new law coming into force shortly regarding the age of tyres ( Tires ) with a limit of ten years life span. This morning helping a local friend dismantle the Jeep he just acquired I spotted that the tyres ( tires ) although looking brand new they had a date moulded into the side wall of October 1992. !!!!!! almost thirty years old ..................
I may be peeing into the wind here but I get an optical impression that the front tyre ( tire ) is larger than the rear, try measuring the tyres on your screen and see what you think . ... . . . . . .. . . . . ?????????
Cette Jeep s’est renversée mercredi près de Vierville-sur-Mer et six personnes ont été blessées, heureusement pas de morts.
La Jeep n’est légale que pour quatre passagers et elle avait six reconstitutions avec kit qui aurait pu contribuer à l’accident en raison de la surcharge et d’être haut lourd. Je n’ai aucune idée de la nationalité des propriétaires ou des reconstitutionurs, mais je suppose qu’ils sont des Français locaux en raison des limitations de voyage de Covid . . . en attendant d’entendre le rapport de police sur la cause de l’accident.
Sur une autre note d’avertissement, un propriétaire de Jeep local a subi une perte de freins cette semaine en raison d’un interrupteur défectueux de feux de frein qui a sauté à part
lorsqu’il a mis la pression sur les freins . . . . certaines de ces parties de reproduction sont sanglantes inutiles. Il y a environ deux ans, un autre propriétaire de jeep Français a subi une perte de frein en descendant la colline escarpée de Cherbourg et a écrasé sa Jeep, je crois qu’il a passé plusieurs mois dans une chaise roulante avec des os de jambe cassés.
L’entretien régulier et l’achat de pièces décentes sont toujours consultatifs . . . . . Je crois qu’il ya une nouvelle loi qui entre en vigueur sous peu en ce qui concerne l’âge des pneus ( Pneus ) avec une limite de dix ans de durée de vie. Ce matin, en aidant un ami local à démanteler la Jeep qu’il vient d’acquérir, j’ai remarqué que les pneus ( pneus ) bien que l’air flambant neuf, ils avaient une date moulée dans le mur latéral d’Octobre 1992. !!!!!! presque trente ans ..................
Je suis peut-être pipi dans le vent ici, mais j’ai l’impression optique que le pneu avant ( pneu ) est plus grand que l’arrière, essayez de mesurer les pneus sur votre écran et voir ce que vous pensez . ... . . . . . . . . . . . ?????????