ça fait quelques temps que je possèdes un Berlingo Dangel de 2004 .
Pour ceux qui connaissent la marque vous savez que les Dangel souffrent de problèmes de conception et qu'il faut pour les entretenir , soit être riche , soit être bon mécanicien . Je ne m’étalerais pas sur le manque de collaboration de la marque pour vous fournir des pièces , le SAV n'existant tout simplement pas , ou alors uniquement par le nom .
Pour le moment j'ai déjà modifié l'arbre de transmission centrale , celui-ci ayant la facheuse tendance à casser souvent , une fois poser avec des roulements intermédiaire entre celui-ci et son tube enveloppe celui-ci ne casse plus .
En ce moment je travail sur le train arrière , problême récurrent sur les Partner , Berlingo , 206 etc .... ou vous finissez par avoir les roues arrière en mode Gordini . J'ai déjà changé deux fois les kits mais ceux-ci ne dure rarement plus de 6 mois et ça coute 300€ de pièces à chaque fois

Je suis donc en train de réaliser de nouveaux axes pour les jambes afin d'y poser de vrais roulements . Il faudrait aussi que je réalèse les jambes afin d'y faire rentrer l'axe et les roulements , je ferais des photos à ce moment là

Pour le moment voilà les axes , l'ébauche est réalisé sur un tour SIOME , et la finition sur le tout petit . La suite au prochain épisode quand j'aurais brider les jambes de train dans la fraiseuse