Modification essieu Dangel

Défoulez-vous, pas de modération sauf en cas de dérapages.
Répondre
Laurent 63
MODERATEUR
Véhicule(s) : UAZ-469 / CARGO / TP3/ MHF821 /Landini CS35...

Modification essieu Dangel

Message par Laurent 63 » 11 oct. 2025, 16:06

Salut tout le monde ::coucou

ça fait quelques temps que je possèdes un Berlingo Dangel de 2004 .
Pour ceux qui connaissent la marque vous savez que les Dangel souffrent de problèmes de conception et qu'il faut pour les entretenir , soit être riche , soit être bon mécanicien . Je ne m’étalerais pas sur le manque de collaboration de la marque pour vous fournir des pièces , le SAV n'existant tout simplement pas , ou alors uniquement par le nom .

Pour le moment j'ai déjà modifié l'arbre de transmission centrale , celui-ci ayant la facheuse tendance à casser souvent , une fois poser avec des roulements intermédiaire entre celui-ci et son tube enveloppe celui-ci ne casse plus .

En ce moment je travail sur le train arrière , problême récurrent sur les Partner , Berlingo , 206 etc .... ou vous finissez par avoir les roues arrière en mode Gordini . J'ai déjà changé deux fois les kits mais ceux-ci ne dure rarement plus de 6 mois et ça coute 300€ de pièces à chaque fois ::colere
Je suis donc en train de réaliser de nouveaux axes pour les jambes afin d'y poser de vrais roulements . Il faudrait aussi que je réalèse les jambes afin d'y faire rentrer l'axe et les roulements , je ferais des photos à ce moment là clin
Pour le moment voilà les axes , l'ébauche est réalisé sur un tour SIOME , et la finition sur le tout petit . La suite au prochain épisode quand j'aurais brider les jambes de train dans la fraiseuse
Dangel 1.PNG
Dangel 1.PNG (964.62 Kio) Vu 69 fois

Forstenried
1ère Classe
1ère Classe
Véhicule(s) : TRM2000, R2087, Dnepr MW750

Re: Modification essieu Dangel

Message par Forstenried » 11 oct. 2025, 22:12

C'est prometteur.
As-tu une vue en coupe du système afin de mieux se rendre compte de la modif?

jeep-fr
ADMINISTRATEUR
Véhicule(s) : Jeep Willys / Remorque 1/4ton / Dodge WC / GMC / Peugeot P4

Re: Modification essieu Dangel

Message par jeep-fr » 11 oct. 2025, 22:51

::coucou

Très intéressant, le travail de précision sur tour et fraiseuse est passionnant (je suis tourneur/fraiseur avant d'être mécano)
Montre nous ça ::cool

Répondre

Retourner vers « Bla-Bla »