Rentrées du jour
- PeugeotP4France
- Major
- Messages : 4578
- Enregistré le : 16 déc. 2015, 18:29
- Véhicule(s) : Peugeot P4-VW Iltis183-1/4 Ton-Peugeot SX8- 2x Cagiva T4-E
- Localisation : 01-Ain
- Localisation : Dans le 01 alias l'Ain !
Re: Rentrées du jour
TRMTRM85 a écrit :f2
Pour moi, après c'est peut-être (sûrement) faux mais une F1 c'est celle avec des poches et la F2 c'est celle sans les poches :?:
P'tit Louis
-
- Commandant
- Messages : 8322
- Enregistré le : 27 déc. 2014, 17:02
- Véhicule(s) : Jeep Ford, Peugeot SX8AR
- Localisation : 54
- Localisation : Blâmont
Re: Rentrées du jour
Louis, les premières F2 avaient des poches, la différence entre la F1 & F2 c'est le tissus, plus épais pour la 2 et à chevrons pour la F1
Les boutons pressions ont aussi une différence, F1 ils sont lisses quand à la F2 ils ont un relief
Les boutons pressions ont aussi une différence, F1 ils sont lisses quand à la F2 ils ont un relief
- PeugeotP4France
- Major
- Messages : 4578
- Enregistré le : 16 déc. 2015, 18:29
- Véhicule(s) : Peugeot P4-VW Iltis183-1/4 Ton-Peugeot SX8- 2x Cagiva T4-E
- Localisation : 01-Ain
- Localisation : Dans le 01 alias l'Ain !
- Nekaf1968
- Adjudant
- Messages : 2072
- Enregistré le : 28 déc. 2014, 19:36
- Véhicule(s) : M38A1 Nekaf
- Localisation : 64
Re: Rentrées du jour
titi54 a écrit : Louis, les premières F2 avaient des poches, la différence entre la F1 & F2 c'est le tissus, plus épais pour la 2 et à chevrons pour la F1
Les boutons pressions ont aussi une différence, F1 ils sont lisses quand à la F2 ils ont un relief
Je me doutais bien que Titi54 allait rectifier...
Sinon pas d'élastique en bas de la F1, mais beaucoup ont été "retaillés" localement avec un système d'élastique(s) de façon semi règlementaire pour un régiment par exemple (demande à ton père) ou à l'intiative du possesseur.
Cette mode du retaillage d'uniforme nous vient des paras (demande de nouveau à ton père) et a coûté tellement cher qu'elle est directement à l'origine du treillis F2. En effet ont peu dire qu'il est retaillé d'usine du coup on ne peux plus se servir des poches et on a pas intérêt non plus à prendre quelques kilos! Merci les paras, pour cette bouse!
Sinon on à partir de 1990 on ne voyait plus que des F1 dans les paquetages Outre-Mer (OM), 1 dans chaque.
"Toujours préférer l'hypothèse de la connerie à celle du complot. La connerie est courante. Le complot exige un esprit rare."
Michel Rocard
Michel Rocard
- Herve54
- ADMINISTRATEUR
- Messages : 11856
- Enregistré le : 27 déc. 2014, 17:21
- Véhicule(s) : O\|||||/O - Remorque 1/4 Ton - Peugeot SX8
- Localisation : 54
Re: Rentrées du jour
Oulalallaalalalalla !!!! Tu as attrapé la collectionnite !!!
Aïe aïe aïe !!! Il n'y a pas de traitement connu à ce jour !
Bonne continuation
Hervé
Aïe aïe aïe !!! Il n'y a pas de traitement connu à ce jour !
Bonne continuation
Hervé
-
- Commandant
- Messages : 8322
- Enregistré le : 27 déc. 2014, 17:02
- Véhicule(s) : Jeep Ford, Peugeot SX8AR
- Localisation : 54
- Localisation : Blâmont
Re: Rentrées du jour
Je confirme, c'est irréversibleHerve54 a écrit :Oulalallaalalalalla !!!! Tu as attrapé la collectionnite !!!
Aïe aïe aïe !!! Il n'y a pas de traitement connu à ce jour !
Bonne continuation
Hervé
- PeugeotP4France
- Major
- Messages : 4578
- Enregistré le : 16 déc. 2015, 18:29
- Véhicule(s) : Peugeot P4-VW Iltis183-1/4 Ton-Peugeot SX8- 2x Cagiva T4-E
- Localisation : 01-Ain
- Localisation : Dans le 01 alias l'Ain !
Re: Rentrées du jour
Et ben ! Nekaf je suis incollable sur le sujet maintenantNekaf1968 a écrit :titi54 a écrit : Louis, les premières F2 avaient des poches, la différence entre la F1 & F2 c'est le tissus, plus épais pour la 2 et à chevrons pour la F1
Les boutons pressions ont aussi une différence, F1 ils sont lisses quand à la F2 ils ont un relief
Je me doutais bien que Titi54 allait rectifier...
Sinon pas d'élastique en bas de la F1, mais beaucoup ont été "retaillés" localement avec un système d'élastique(s) de façon semi règlementaire pour un régiment par exemple (demande à ton père) ou à l'intiative du possesseur.
Cette mode du retaillage d'uniforme nous vient des paras (demande de nouveau à ton père) et a coûté tellement cher qu'elle est directement à l'origine du treillis F2. En effet ont peu dire qu'il est retaillé d'usine du coup on ne peux plus se servir des poches et on a pas intérêt non plus à prendre quelques kilos! Merci les paras, pour cette bouse!
Sinon on à partir de 1990 on ne voyait plus que des F1 dans les paquetages Outre-Mer (OM), 1 dans chaque.
P'tit Louis
- PeugeotP4France
- Major
- Messages : 4578
- Enregistré le : 16 déc. 2015, 18:29
- Véhicule(s) : Peugeot P4-VW Iltis183-1/4 Ton-Peugeot SX8- 2x Cagiva T4-E
- Localisation : 01-Ain
- Localisation : Dans le 01 alias l'Ain !
Re: Rentrées du jour
Et oui, aucun traitement possible...titi54 a écrit :Je confirme, c'est irréversibleHerve54 a écrit :Oulalallaalalalalla !!!! Tu as attrapé la collectionnite !!!
Aïe aïe aïe !!! Il n'y a pas de traitement connu à ce jour !
Bonne continuation
Hervé
P'tit Louis
- Nekaf1968
- Adjudant
- Messages : 2072
- Enregistré le : 28 déc. 2014, 19:36
- Véhicule(s) : M38A1 Nekaf
- Localisation : 64
Re: Rentrées du jour
Pour terminer avec mes modestes souvenirs du F1.PeugeotP4France a écrit :Et ben ! Nekaf je suis incollable sur le sujet maintenantNekaf1968 a écrit :titi54 a écrit : Louis, les premières F2 avaient des poches, la différence entre la F1 & F2 c'est le tissus, plus épais pour la 2 et à chevrons pour la F1
Les boutons pressions ont aussi une différence, F1 ils sont lisses quand à la F2 ils ont un relief
Je me doutais bien que Titi54 allait rectifier...
Sinon pas d'élastique en bas de la F1, mais beaucoup ont été "retaillés" localement avec un système d'élastique(s) de façon semi règlementaire pour un régiment par exemple (demande à ton père) ou à l'intiative du possesseur.
Cette mode du retaillage d'uniforme nous vient des paras (demande de nouveau à ton père) et a coûté tellement cher qu'elle est directement à l'origine du treillis F2. En effet ont peu dire qu'il est retaillé d'usine du coup on ne peux plus se servir des poches et on a pas intérêt non plus à prendre quelques kilos! Merci les paras, pour cette bouse!
Sinon on à partir de 1990 on ne voyait plus que des F1 dans les paquetages Outre-Mer (OM), 1 dans chaque.
Treillis très léger (tissus fin à chevron, le même genre que la chemise Gao ou la chemisette OM), je n'ai pratiquement jamais, en France, vu quelqu'un en porter (je me suis engagé à partir de 1989) à part un très petit nombre "d'anciens". Il était parfois dans les paquetages outre-mer (1 treillis complet) car sa légèreté était appréciée, je parle toujours du début des années 1990... puis il a disparu. Nous ne l'aimions pas beaucoup (non retaillé) car sa coupe faisait un peu pitié. Mais il est clair que c'était déjà de l'histoire ancienne à mon époque. J'ai plus vu/porté les anciens S300 que les F1!
Maintenant il faudrait demander à ceux qui ont servi dans les années 1980, eux on du plus le voir.
"Toujours préférer l'hypothèse de la connerie à celle du complot. La connerie est courante. Le complot exige un esprit rare."
Michel Rocard
Michel Rocard