Du Bünd pour Cargo
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Re: Du Bünd pour Cargo
Ok ,
Donc pas de danger de cramer un switch en 11.1 au moins sur le G3 ? Je voudrais pas faire de connerie
Le Famas j' aimerais bien le patater un peu, encore qu'il envoie pas trop mal, je crois que le piston est pas d' origine. Par contre, le selecteur de tir deraille sur le coup par coup, faudrait que je le change.
Donc pas de danger de cramer un switch en 11.1 au moins sur le G3 ? Je voudrais pas faire de connerie
Le Famas j' aimerais bien le patater un peu, encore qu'il envoie pas trop mal, je crois que le piston est pas d' origine. Par contre, le selecteur de tir deraille sur le coup par coup, faudrait que je le change.
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Re: Du Bünd pour Cargo
Les switch peuvent griller peut importe la marque , le modéle , le voltage , c'est au petit bonheur la chance .
L'idéal est de refaire le cablage electrique avec du fil de qualité , sa aide pas mal car ceux d'origine chauffe assé vite .
Supprime le fusible , c'est de la connerie , a part te causer une panne au moment critique ou tu vas faire le shoot de ta vie ça sert a rien
Le FAMAS est simple de mécanique , c'est une gearbox de 1991 , la toute première AEG , c'est simple , le selecteur de tir vaut mieux le laisser en rafale libre car ça aussi c'est une cause d'enmerde .
Tout dépend de ce que tu veux faire , y'a pas mal de pièces qui peuvent etre viré ce qui te donne ensuite une bien meilleur fiabilité
L'idéal est de refaire le cablage electrique avec du fil de qualité , sa aide pas mal car ceux d'origine chauffe assé vite .
Supprime le fusible , c'est de la connerie , a part te causer une panne au moment critique ou tu vas faire le shoot de ta vie ça sert a rien
Le FAMAS est simple de mécanique , c'est une gearbox de 1991 , la toute première AEG , c'est simple , le selecteur de tir vaut mieux le laisser en rafale libre car ça aussi c'est une cause d'enmerde .
Tout dépend de ce que tu veux faire , y'a pas mal de pièces qui peuvent etre viré ce qui te donne ensuite une bien meilleur fiabilité
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Re: Du Bünd pour Cargo
Bah...c'est simple :Laurent 63 a écrit :
Tout dépend de ce que tu veux faire
Ma portée est pas mal mais avec un effet hop-up enorme, genre mortier ...donc j' aimerais "tendre" la trajectoire pour obtenir un tir mieux groupé, et monter en cadence avec une gearbox plus fiable que l' originale, qui soit compatible.
Donc l' idée est de savoir quelle box mettre, faut-il changer de canon ? de hop-up mais lequel ? etc...
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Re: Du Bünd pour Cargo
commences par utiliser des billes de qualité en 0.28g , sa devrait aider .
Il faut que la trajectoire soit plutot rectiligne , la bille doit partir relativement en tir tendu pour ensuite remonter légérement avant de plonger , si la bille est trop légère elle va remonter trop haut avant de plonger d'un coup .
Pour la gearbox faut surtout vérifier l'étanchéité du piston et du nozzle qui coulisse sur la tete de cylindre mais aussi l'étanchéité entre le nozzle et le bloc hop-up .
Pour la fiabilité faut enlever les roulements , si il y en a , pour les remplacer par des bagues en bronze . Ensuite il faut procéder à un calage des engrenages en latéralité a l'aide de rondelle de calage . Il ne faut pas plus d'1/10° de jeu .
Tu peux aussi virer les cosses moteur et souder directement tes fil dessus , éliminant une panne connu c'est a dire qu'une cosse moteur se désemmanche pendant l'utilisation
Le calage moteur doit se faire à l'ampéremetre . Quand le calage ne fait plus de bruit en tournant , et que quand tu continu a serrer , au moment ou la consommation augmente tu redessere d'1/4 de tour et ton calage et régler au poil
Mais déjà change de grammage de billes et mets des 0.28
Il faut que la trajectoire soit plutot rectiligne , la bille doit partir relativement en tir tendu pour ensuite remonter légérement avant de plonger , si la bille est trop légère elle va remonter trop haut avant de plonger d'un coup .
Pour la gearbox faut surtout vérifier l'étanchéité du piston et du nozzle qui coulisse sur la tete de cylindre mais aussi l'étanchéité entre le nozzle et le bloc hop-up .
Pour la fiabilité faut enlever les roulements , si il y en a , pour les remplacer par des bagues en bronze . Ensuite il faut procéder à un calage des engrenages en latéralité a l'aide de rondelle de calage . Il ne faut pas plus d'1/10° de jeu .
Tu peux aussi virer les cosses moteur et souder directement tes fil dessus , éliminant une panne connu c'est a dire qu'une cosse moteur se désemmanche pendant l'utilisation
Le calage moteur doit se faire à l'ampéremetre . Quand le calage ne fait plus de bruit en tournant , et que quand tu continu a serrer , au moment ou la consommation augmente tu redessere d'1/4 de tour et ton calage et régler au poil
Mais déjà change de grammage de billes et mets des 0.28
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Re: Du Bünd pour Cargo
Houla c'est scientifique
Pourquoi remplacer les roulements par des bagues ??
Pourquoi remplacer les roulements par des bagues ??
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Re: Du Bünd pour Cargo
En faite les roulements font 8mm extérieur et 3 interieur . Quand sa casse l'engrenage sur lequel il est monté se met en travers ...
Les bague en bronze ou "bushing" comme on dit en airsoft ne peuvent pas casser .
Il y a des effets de modes , les roulements en font partie , c'est comme mettre la petite vis chromée en guise de bouchon de vidange en pensant que tu vas gagner 20 chevaux
Les bague en bronze ou "bushing" comme on dit en airsoft ne peuvent pas casser .
Il y a des effets de modes , les roulements en font partie , c'est comme mettre la petite vis chromée en guise de bouchon de vidange en pensant que tu vas gagner 20 chevaux
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Re: Du Bünd pour Cargo
Ok je vois trés bien l' interet maintenant
Effet de mode..ouais en théorie les roulements induisent moins de frottements parasites que les paliers laiton, aprés est-ce qu'en pratique ça change vraiment quelque chose ?? c'est comme l' additif dans le super, on ne saura jamais.
Effet de mode..ouais en théorie les roulements induisent moins de frottements parasites que les paliers laiton, aprés est-ce qu'en pratique ça change vraiment quelque chose ?? c'est comme l' additif dans le super, on ne saura jamais.
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Re: Du Bünd pour Cargo
engrenage bien calé , avec de bon pallié huilé avec la bonne huile égal zéro différence a l’ampèremètre , donc ni plus ni moins de frottement .
Quand t'en as eu marre de démonter et de remonter X fois ta réplique , tu fini par chercher la fiabilité et de ne plus avoir a la démonter
Quand t'en as eu marre de démonter et de remonter X fois ta réplique , tu fini par chercher la fiabilité et de ne plus avoir a la démonter