Restauration de mes JEEP CJ5 (1957) et M38A1 (1953)
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Restauration de mes JEEP CJ5 (1957) et M38A1 (1953)
Bonjour à tous :)
Et bien me voilà inscrit ici et très content d'en faire partie ;)
Lors de la création de mon Facebook "spécial JEEP Willys" on m'a beaucoup fait les éloges de ce site.
En pleine restauration de ma CJ5, j'ai entrepris de remettre un "vrai moteur essence d'origine" à la place du diesel Indénor.
J'ai donc trouvé un moteur Hurricane F4-134 fonctionnant très bien.
Mais à l'achat celui-ci était sur une M201 en 24volts.
Le vendeur à donc tout garder la partie électricité 24V.
Moi je suis 12V sur ma CJ5
J'ai donc acheté déjà une partie de l'électricité 12V
Mais j'ai de très grosses difficultés à trouver le démarreur type MDU-7004 = 12V, pignon lanceur 9 dents (pour une couronne 129dents) et carter en bout de nez.
Alors je viens solliciter votre aide, connaissances, "indics", conseils et adresses / fournisseurs / annonces pour trouver cette perle rare !
J'en suis déjà à mon 50ème émail à des sites spécialisés France, Hollande, Allemagne, Espagne...
Aux USA on trouve très facilement mais le HIC ce sont les frais d'envoi, taxes, et frais de douane équivalent presque aux prix du démarreur (350€ + 250€ !!!! )
Donc très chers Jeepers merci d'avance à tous pour m'aider dans ma (mes) restaurations
Mon facebook = Jeepwillys CJ
Bien Amicalement
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Lors de la création de mon Facebook "spécial JEEP Willys" on m'a beaucoup fait les éloges de ce site.
En pleine restauration de ma CJ5, j'ai entrepris de remettre un "vrai moteur essence d'origine" à la place du diesel Indénor.
J'ai donc trouvé un moteur Hurricane F4-134 fonctionnant très bien.
Mais à l'achat celui-ci était sur une M201 en 24volts.
Le vendeur à donc tout garder la partie électricité 24V.
Moi je suis 12V sur ma CJ5
J'ai donc acheté déjà une partie de l'électricité 12V
Mais j'ai de très grosses difficultés à trouver le démarreur type MDU-7004 = 12V, pignon lanceur 9 dents (pour une couronne 129dents) et carter en bout de nez.
Alors je viens solliciter votre aide, connaissances, "indics", conseils et adresses / fournisseurs / annonces pour trouver cette perle rare !
J'en suis déjà à mon 50ème émail à des sites spécialisés France, Hollande, Allemagne, Espagne...
Aux USA on trouve très facilement mais le HIC ce sont les frais d'envoi, taxes, et frais de douane équivalent presque aux prix du démarreur (350€ + 250€ !!!! )
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Re: Restauration de mes JEEP CJ5 (1957) et M38A1 (1953)


N'hésite pas à nous mettre des photos de tes restaurations
P'tit Louis
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Re: Restauration de mes JEEP CJ5 (1957) et M38A1 (1953)
Houlala quelle tambouille (CJ5/diesel indénor, M201/Hurricane), je ne connais malheureusement presque que du 24V militaire, le 12V civil.... pas vraiment!CJ5_Hurricane_74 a écrit :Bonjour à tous :)
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Mais à l'achat celui-ci était sur une M201 en 24volts.
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As-tu essayé aussi ce gars en Hollande?
(Il a du stock, est très pro, et a aussi de la Jeep civile)
http://www.bramvanbuuren-jeeps.nl/
"Toujours préférer l'hypothèse de la connerie à celle du complot. La connerie est courante. Le complot exige un esprit rare."
Michel Rocard
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Re: Restauration de mes JEEP CJ5 (1957) et M38A1 (1953)


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Re: Restauration de mes JEEP CJ5 (1957) et M38A1 (1953)

Hervé
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Re: Restauration de mes JEEP CJ5 (1957) et M38A1 (1953)




Merci à tous pour vos encouragements

Je me sens déjà presque comme chez moi

Dès que je peux je mettrai les photos des 2 JEEP dans leur "jus"

Merci nekaf voilà un site http://www.bramvanbuuren-jeeps.nl/ que je connais pas j'y cours !!!!

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Re: Restauration de mes JEEP CJ5 (1957) et M38A1 (1953)
Nekaf1968 a écrit :CJ5_Hurricane_74 a écrit :Bonjour à tous :)
Et bien me voilà inscrit ici et très content d'en faire partie ;)
Lors de la................................................;
As-tu essayé aussi ce gars en Hollande?
(Il a du stock, est très pro, et a aussi de la Jeep civile)
http://www.bramvanbuuren-jeeps.nl/
Dis moi j'ai survolé le site..... y'a pas vraiment de boutique pièces détachées ???????????
Je dois lui envoyer un émail pour savoir si il a mon fameux démarreur ?
Il fonctionne ainsi ?
Merci
@+
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Re: Restauration de mes JEEP CJ5 (1957) et M38A1 (1953)

Bon courage pour la suite

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Re: Restauration de mes JEEP CJ5 (1957) et M38A1 (1953)
CJ5_Hurricane_74 a écrit :Nekaf1968 a écrit :CJ5_Hurricane_74 a écrit :Bonjour à tous :)
Et bien me voilà inscrit ici et très content d'en faire partie ;)
Lors de la................................................;
As-tu essayé aussi ce gars en Hollande?
(Il a du stock, est très pro, et a aussi de la Jeep civile)
http://www.bramvanbuuren-jeeps.nl/
Dis moi j'ai survolé le site..... y'a pas vraiment de boutique pièces détachées ???????????
Je dois lui envoyer un émail pour savoir si il a mon fameux démarreur ?
Il fonctionne ainsi ?
Merci
@+

Envoie un Email en Anglais (des photos c'est aussi bien)mais il comprend aussi un peu le français parlé.
Pas de pièces de rechanges sur son site mais dans son "grand" garage oui!
Tu as de grande chances là-bas.
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Michel Rocard
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