Présentation

Pour vous présenter brièvement...
Gregoret
Soldat
Soldat
Messages : 8
Enregistré le : 17 août 2021, 22:29
Véhicule(s) : Saviem TP3
Localisation : 57

Présentation

Message par Gregoret » 03 janv. 2022, 11:34

Salut tout le monde et bonne année,

Ca fait déjà un bout de temps que je navigue sur le forum qui est une vraie mine d'or et je tiens à remercier les membres actifs qui le font vivre.

Du coup j'en profites pour me présenter vraiment.

Moi c'est Grégory dans le 57 près de Metz (Ca se prononce Messe c'est important :smile: ) et je suis l'heureux possesseur d'un saviem TP3 à priori de 73 (mais j'ai un doute) que je retape plus ou moins activement pour le maintenir en état.

Je vais essayer de mettre une photo pour illustrer la bete.

Voilà à bientôt.
Image
Fichiers joints
IMG_20210801_181938.jpg
IMG_20210801_181938.jpg (346.19 Kio) Vu 608 fois

Exodia42
Caporal
Caporal
Messages : 200
Enregistré le : 07 févr. 2021, 15:10
Véhicule(s) : Peugeot P4
Localisation : 42

Re: Présentation

Message par Exodia42 » 03 janv. 2022, 12:41

Bienvenue à toi :smile: ::coucou chouette ce TP3 ::biere
Image

Al-1
Adjudant-Chef
Adjudant-Chef
Messages : 3867
Enregistré le : 27 déc. 2014, 23:25
Véhicule(s) : M38A1 vendue le 20/10/18
Localisation : moselle

Re: Présentation

Message par Al-1 » 03 janv. 2022, 13:57

Bonjour Gregory, ::bievenue sur le forum ::biere (d’où prés de Metz)
Al-1

Avatar du membre
navy 83
Adjudant
Adjudant
Messages : 2308
Enregistré le : 27 déc. 2014, 17:28
Véhicule(s) : willys 44/MBT43
Localisation : VAR au milieu des vignes

Re: Présentation

Message par navy 83 » 03 janv. 2022, 17:34

::bievenue ::biere
Gerard

Gregory
Caporal-Chef
Caporal-Chef
Messages : 402
Enregistré le : 21 juin 2020, 18:25
Véhicule(s) : P4
Localisation : STE FOY ST SULPICE

Re: Présentation

Message par Gregory » 03 janv. 2022, 18:50

Grégory?? Quel beau prénom... clin Bienvenue à toi!!

L'Avesnois
Sergent-Chef
Sergent-Chef
Messages : 1447
Enregistré le : 28 déc. 2014, 16:34
Véhicule(s) : TP3, Auverland A3
Localisation : Nord-59
Localisation : Sambre-Avesnois

Re: Présentation

Message par L'Avesnois » 04 janv. 2022, 07:38

::coucou
Bienvenue ici et ton camion.

D'après ta photo, il semble correspondre effectivement à un modèle en provenance de la Gendarmerie Mobile et de l'année 73 ( 1 seul gicleur de lave-glace, bras de rétros "petit-modèle", crochets et charnières de ridelles, formes des charnières de portes et des supports de pare-brise).
Avec d'autres photos et si ton numéro de chassis commence par un 7.., ça le confirmera.

La prise de parc sur le garde-boue sous l'extincteur n'est pas d'origine mais intéressante (tu pourras nous montrer une photo de plus près du montage ainsi que du modèle d'extincteur clin )

Ce camion n'était pas en vente sur le Bon Coin avec photo prise au pied du fort de Douaumont ou Vaux ???)

Sa bâche de couleur beige et ses caractéristiques me laissent également penser qu'il pourrait s'agir d'un TP3 qui était en vente il y a un an pas très loin de chez moi dans le Nord, puis vendu, puis remis en peinture kaki mat.

Peut-être as-tu son historique???

Bonne journée

Avatar du membre
panzermarch
Caporal-Chef
Caporal-Chef
Messages : 368
Enregistré le : 30 avr. 2020, 18:42
Véhicule(s) : c3 picasso
Localisation : MOHON

Re: Présentation

Message par panzermarch » 04 janv. 2022, 10:23

Salut et bienvenue .

à plus

Avatar du membre
jean-pierre
Sergent
Sergent
Messages : 686
Enregistré le : 28 déc. 2014, 23:15
Véhicule(s) : m 201 gmc 353
Localisation : 95
Localisation : 95450

Re: Présentation

Message par jean-pierre » 04 janv. 2022, 11:26

bonjour greg et ::bievenue ::biere ::biere ainsi que ton tp3 j ai trouver ça marrant les petites corne en haut du pare brise mais je ne connais pas le renfort en bas de la portiere il est tres beau profite en bien et bonne année a vous tous cordialement jean-pierre

Gregoret
Soldat
Soldat
Messages : 8
Enregistré le : 17 août 2021, 22:29
Véhicule(s) : Saviem TP3
Localisation : 57

Re: Présentation

Message par Gregoret » 05 janv. 2022, 14:43

Merci pour l'accueil.

On voit qu'on a affaire à de vrais professionnels :smile:

Le camion est bien originaire du 59 apparemment un ancien gendarme qui a du le sortir de la caserne,

Mais le second propriétaire l'a ramené en Lorraine et ne l'a pas bien entretenu (un jeune qui s'en servait pour faire du 4*4)

Du coup il est plutôt en bon état mais j'aime bien les mécaniques propres alors j'ai un peu de boulot.

J'ai déjà tout vidanger et nettoyer le circuit de refroidissement qui était vraiment dégueulasse. J'ai virer les durites de chauffage qui étaient bouffées. J'ai démonter le carbu passage aux ultrasons et réglage de la richesse avec un petit réglage de l'allumage ca marche déjà beaucoup mieux.

Pendant les vacances de noël j'ai nettoyer, dégripper, purger et régler les freins ca freine nickel.

En ce moment je me casse les dents sur le circuit électrique, j'ai des pertes quelques part avec un centrale clignotante hasardeuse.
Je pense fortement à refaire moi même le faisceau j'ai pas trop confiance dans l'ancien.

Voilà où j'en suis. et si jamais quelqu'un a le schéma électrique d'un TP3 ca peux m'aider.

L'Avesnois
Sergent-Chef
Sergent-Chef
Messages : 1447
Enregistré le : 28 déc. 2014, 16:34
Véhicule(s) : TP3, Auverland A3
Localisation : Nord-59
Localisation : Sambre-Avesnois

Re: Présentation

Message par L'Avesnois » 05 janv. 2022, 20:50

::coucou si le faisceau électrique n'a pas été trafiqué, et si tout est resté d'origine c'est sûrement ta centrale clignotante qui gère tout le système électrique qui déconne et qu'il faut changer. Sinon, voir également la plaque raccord fixée sur le châssis entre la cabine et le plateau sur le longeron gauche. Oui, j'ai la documentation, je t'enverrai ça demain matin . L'idéal serait d'ouvrir un nouveau sujet sur le forum dans la rubrique SAVIEM . Bonne soirée

Répondre

Retourner vers « Les Présentations »