@lfeub73 - Des motos mili dans le 05

Pour vous présenter brièvement...
Répondre
Avatar du membre
@lfeub73
Soldat
Soldat
Messages : 6
Enregistré le : 26 janv. 2022, 00:02
Véhicule(s) : Motos !!
Localisation : 05

@lfeub73 - Des motos mili dans le 05

Message par @lfeub73 » 28 janv. 2022, 09:40

Salut à tous !
Moi c'est Alex 48ans; parisien/banlieusard de base je me suis installé dans les Hautes Alpes (20km au nord de GAP) il y a 3 ans.

Motard et amateur de motos anciennes, je les collectionne depuis une petite quinzaine d'année. Au départ essentiellement des petites 125 YAM bicylindre 2 temps des 70'S (AS3/RD) mais comme beaucoup de collectionneur une forme de boulimie s'est installé .... Petites popus Francaise des 50s; vieux tromblons et autres tréteaux à moteur en tout genre ... J'aime la moto plurielle !!!

La Piqure mili :
Infatigable fouineur d'une site de vente Orange et Blanc (LBC), Je suis tombé il y a qq années sur une cagiva A8. Elle sera ma première machine a tétine mais également mon premier véhicule mili ! CG bloqué par le dernier acquéreur qui ne l'a pas fait mettre a son nom; un moteur qui ferraille fort tres fort laisseront un gout amer et une utilisation restreinte .... Mais un gros kif au guidon !!!
Je ne vais pas plus loin sur cette 125 A8; elle fera l'objet d'un sujet dédié le moment venu ::cool

Le rappel kaki :
J'ai tout de suite cherché a trouver une 350T4 sans grand succes souvent tres/trop cher... Et puis la boulimie a continué de faire son chemin remplissant la grange de machines aussi disparates qu'inutiles dans ce coin de montagne qu'est le Champsaur. Achats, reventes bons coups, mauvais coup, tranche de vie usuelle de ce que j’appellerai un collectionneur actif ....Et un jour en discutant avec un vieux pote agé (pas encore légume ::vieu2 ) une évidence émerge de mon neurone maladif : ma grange ressemble plus a une casse moto qu'a quoique ce soit d'autre !! Il fallait absolument se recentrer sur des thèmes précis plutôt que de partir dans tous les sens !! C'était décidé ! Je resterai concentré sur mes 2 temps yam et ... les motos mili !!! Tout le reste : RAOUSTE !
La grange s'est vidée (mais j'ai encore qq trucs a évacuer) et la boulimie a fait son taf !
Restons chauvin, les motos seront pour commencer des machines de l'Armée Française ::fr :
- Une première HONDA CB250G avec carte grise acheté du coté de Manosque
- Un lot de 3 HONDA CB250G avec une seule CG du coté de Montpellier
- Une cagiva 350 T4 (enfin !!!) avec sa CG que l'ancien propriétaire m'a gentiment descendu depuis Paris jusqu'aux alentours de Lyon
Reste plus qu'à se relever les manches et attaquer les remises en route !! mais ca aussi c'est un autre sujet :smile:

Il parle beaucoup le petit nouveau hein .... J’espère que vous aussi !!!
Je ferai des sujets pour chaque machine; demanderai des conseils souvent, tant sur la mécanique que sur un certain respect historique des accessoires et des tenues ... et bien plus encore !!!

Au plaisir de vous lire !
Alex

NB: La prochaine crise de boulimie m'orientera surement vers une SX8 ou une 175 TC4; à moins que ...

Avatar du membre
Lisbert
Adjudant-Chef
Adjudant-Chef
Messages : 3176
Enregistré le : 29 déc. 2014, 14:37
Véhicule(s) : Marmon + 1ton Land Lightweight + Sankey Peugeot Sx8 Cagiva 350
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: @lfeub73 - Des motos mili dans le 05

Message par Lisbert » 28 janv. 2022, 10:16

::bievenue au club de la moto verte armée française.

Un ami a fait son service sur la Honda et son large pare-moteur qui la bloquait dans les ornières des pistes à char...

Je ne désespère pas d'en croiser une un jour pour l'essayer, sans adhérer à l'esthétique japonaise, la 350T4 est polyvalente et permet de faire un peu de route, la Sx est plus limitée mais a un bon look rétro...

Avatar du membre
navy 83
Adjudant
Adjudant
Messages : 2308
Enregistré le : 27 déc. 2014, 17:28
Véhicule(s) : willys 44/MBT43
Localisation : VAR au milieu des vignes

Re: @lfeub73 - Des motos mili dans le 05

Message par navy 83 » 28 janv. 2022, 17:26

::bievenue
Gerard

Avatar du membre
@lfeub73
Soldat
Soldat
Messages : 6
Enregistré le : 26 janv. 2022, 00:02
Véhicule(s) : Motos !!
Localisation : 05

Re: @lfeub73 - Des motos mili dans le 05

Message par @lfeub73 » 28 janv. 2022, 19:13

Merci pour l'accueil ! :smile:

Un oncle a visiblement lui aussi conduit un CBG pendant son service; faut que je lui demande quel souvenir il en a !!!

J'adore le look du CBG clairement typé moto de route de moyenne cylindrée des seventies ! bon je suis pas fan des sacoches en revanche ...
Apres d'un point de vue conduite je vous en dirai plus dans quelques temps

Avatar du membre
panzermarch
Caporal-Chef
Caporal-Chef
Messages : 368
Enregistré le : 30 avr. 2020, 18:42
Véhicule(s) : c3 picasso
Localisation : MOHON

Re: @lfeub73 - Des motos mili dans le 05

Message par panzermarch » 02 févr. 2022, 10:13

Salut et bienvenue.

à plus

Al-1
Adjudant-Chef
Adjudant-Chef
Messages : 3866
Enregistré le : 27 déc. 2014, 23:25
Véhicule(s) : M38A1 vendue le 20/10/18
Localisation : moselle

Re: @lfeub73 - Des motos mili dans le 05

Message par Al-1 » 02 févr. 2022, 11:21

Bonjour et ::bievenue sur le forum ::biere
Al-1

Avatar du membre
jean-pierre
Sergent
Sergent
Messages : 686
Enregistré le : 28 déc. 2014, 23:15
Véhicule(s) : m 201 gmc 353
Localisation : 95
Localisation : 95450

Re: @lfeub73 - Des motos mili dans le 05

Message par jean-pierre » 02 févr. 2022, 16:54

::bievenue ::bievenue ::biere ::biere

Avatar du membre
@lfeub73
Soldat
Soldat
Messages : 6
Enregistré le : 26 janv. 2022, 00:02
Véhicule(s) : Motos !!
Localisation : 05

Re: @lfeub73 - Des motos mili dans le 05

Message par @lfeub73 » 02 févr. 2022, 16:57

Salut a tous et merci pour l'accueil !!

Répondre

Retourner vers « Les Présentations »