Identification obus
- CARGOKATKAT
- MODERATEUR
- Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
Re: Identification obus
Oui mais le tien il a des p'tites billes nananere 

RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!
MÊME PAS LEURS FREINS.

MÊME PAS LEURS FREINS.

- CARGOKATKAT
- MODERATEUR
C'est quoi cette bistoukette ::heuuu ?? De l' antichar style ancetre de l'obus-fleche ? Du fusant special sols mous ??
MÊME PAS LEURS FREINS.

MÊME PAS LEURS FREINS.

;-)
Voilou pour faire simple ;-)
Et pour revenir au thème du forum, De Dion Bouton Auto-Caisson V8 (rare) en expo à Flirey en début d'année.

C'est un 75mm équipé d'une fusée-détonateur percutante 24/31 I.A.L. (instantanée, allongée, Lefèvre) mod.1916. Elle était armée par la force centrifuge et explosait au contact du sol.CARGOKATKAT a écrit :C'est quoi cette bistoukette ::heuuu ?? De l' antichar style ancetre de l'obus-fleche ? Du fusant special sols mous ??
Voilou pour faire simple ;-)
Et pour revenir au thème du forum, De Dion Bouton Auto-Caisson V8 (rare) en expo à Flirey en début d'année.

- Herve54
- ADMINISTRATEUR
- Véhicule(s) : O\|||||/O - Remorque 1/4 Ton - Peugeot SX8
Re,
Un site intéressant sur les fusée française : http://www.passioncompassion1418.com/de ... rc24311914
Ce n'est pas dit clairement mais ils parlent de "déclenchement plus rapide" avec cette fusée. Donc probablement pour éviter un enfoncement dans le sol avant explosion. (sol meuble/boueux comme tu le disais).
@Sol : euh, c'est pas trop le sujet ici !!! Mais néanmoins fort intéressant, tu peux créer un sujet sur ce véhicule
Hervé.
Un site intéressant sur les fusée française : http://www.passioncompassion1418.com/de ... rc24311914
Ce n'est pas dit clairement mais ils parlent de "déclenchement plus rapide" avec cette fusée. Donc probablement pour éviter un enfoncement dans le sol avant explosion. (sol meuble/boueux comme tu le disais).
@Sol : euh, c'est pas trop le sujet ici !!! Mais néanmoins fort intéressant, tu peux créer un sujet sur ce véhicule

Hervé.
Hervé.
Je n'ai pas développé le fonctionnement de la fusée, oui la modif consistait à raccourcir l'explosion à l'impact. Concernant le véhicule, je n'ai pas plus d'infos que celles qui figuraient sur la fiche.
Un lien sur le sujet:
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... MyzVPa7Ovw
Je n'ai pas développé le fonctionnement de la fusée, oui la modif consistait à raccourcir l'explosion à l'impact. Concernant le véhicule, je n'ai pas plus d'infos que celles qui figuraient sur la fiche.

Un lien sur le sujet:
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... MyzVPa7Ovw
- CARGOKATKAT
- MODERATEUR
Tout etait bon pour ne pas laisser aux taupes le temps de dire ouf et d' evacuer presto la zone d' impact. De plus la dispersion d' eclats et le souffle sont surement meilleures. Bref le genie humain dans toute son inhumanitéHerve54 a écrit :Re,
@Sol : euh, c'est pas trop le sujet ici !!! Mais néanmoins fort intéressant, tu peux créer un sujet sur ce véhicule![]()
Hervé.

Les Allemands ont modifié également sur le front Russe des bombes d'avion en leur ajoutant sur la fusée une barre assez longue, terminée par une platine, pour contrer la mollesse du sol en certains endroits.
@ Sol : Merci pour l' explication, je ne connaissais pas ce principe d' auto-amorçage centrifuge. pas con du tout ::nickel
MÊME PAS LEURS FREINS.

MÊME PAS LEURS FREINS.

- Herve54
- ADMINISTRATEUR
- Véhicule(s) : O\|||||/O - Remorque 1/4 Ton - Peugeot SX8
Ok Sol, et la De Dion Bouton c'est quelqu'un de la région, on peut la voir sur d'autres expos ?
Hervé.
Hervé.
;-)
Je ne sais plus d'où vient ce camion, peut-être de Champagne je crois. Oui, l'être humain est plein d'idées pour détruire son prochain. Ainsi va l'humanité 8-)
sol.
Je ne sais plus d'où vient ce camion, peut-être de Champagne je crois. Oui, l'être humain est plein d'idées pour détruire son prochain. Ainsi va l'humanité 8-)
sol.