Pour le plaisir des yeux
-
- Sergent
- Messages : 752
- Enregistré le : 30 août 2016, 21:32
- Localisation : partout
-
- MODERATEUR
- Messages : 16896
- Enregistré le : 28 déc. 2014, 10:18
- Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
- Localisation : 68
- Localisation : Vallée de Kaysersberg 68
Re: Pour le plaisir des yeux
Pas mal avec sa housse kaki
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!
MÊME PAS LEURS FREINS.
MÊME PAS LEURS FREINS.
-
- Commandant
- Messages : 8322
- Enregistré le : 27 déc. 2014, 17:02
- Véhicule(s) : Jeep Ford, Peugeot SX8AR
- Localisation : 54
- Localisation : Blâmont
-
- Sergent
- Messages : 752
- Enregistré le : 30 août 2016, 21:32
- Localisation : partout
Re: Pour le plaisir des yeux
Je le trouve assez moche avec mon regard actuel. Cela fait une grosse tête de Play (mobile), l'efficacité est préférable à l'esthétique, les 2 ensembles c'est encore mieux.
-
- Commandant
- Messages : 8322
- Enregistré le : 27 déc. 2014, 17:02
- Véhicule(s) : Jeep Ford, Peugeot SX8AR
- Localisation : 54
- Localisation : Blâmont
Re: Pour le plaisir des yeux
Il m'a fait pensé à un casque moto Jet avec couvre casque
-
- Sergent
- Messages : 752
- Enregistré le : 30 août 2016, 21:32
- Localisation : partout
Re: Pour le plaisir des yeux
Au delà du casque, on constate avec le 4x4 Renault que l'outre mer des années 80 même fin des années 80, c'est l'armée française des années 50-60 au niveau véhicules.
-
- MODERATEUR
- Messages : 16896
- Enregistré le : 28 déc. 2014, 10:18
- Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
- Localisation : 68
- Localisation : Vallée de Kaysersberg 68
Re: Pour le plaisir des yeux
Au niveau vehicules c'est toute l' Armée Fr qui est en retard sur les autres depuis l' aprés guerre ne serait-ce qu'en motorisation, je me souviens des engagés qui pestaient contre le manque notoire de chevaux des 8Kt pour ne citer qu' eux, et j'ai pu ressentir leur honte quand on se faisait bousculer par les convois US sur les autoroutes Allemandes !!!!mangousta a écrit :Au delà du casque, on constate avec le 4x4 Renault que l'outre mer des années 80 même fin des années 80, c'est l'armée française des années 50-60 au niveau véhicules.
On sentait le vent du boulet !!
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!
MÊME PAS LEURS FREINS.
MÊME PAS LEURS FREINS.
-
- Commandant
- Messages : 8322
- Enregistré le : 27 déc. 2014, 17:02
- Véhicule(s) : Jeep Ford, Peugeot SX8AR
- Localisation : 54
- Localisation : Blâmont
Re: Pour le plaisir des yeux
"j'ai pu ressentir leur honte quand on se faisait bousculer par les convois US sur les autoroutes Allemandes !!!!
On sentait le vent du boulet !!"
tu as tout à fait raison, j'en ai eu l'expérience avec la SG2 réa qui se faisait doublée par un gros Chevrolet conduit par un américain avec lunette Rayban
On sentait le vent du boulet !!"
tu as tout à fait raison, j'en ai eu l'expérience avec la SG2 réa qui se faisait doublée par un gros Chevrolet conduit par un américain avec lunette Rayban
-
- Sergent
- Messages : 752
- Enregistré le : 30 août 2016, 21:32
- Localisation : partout
Re: Pour le plaisir des yeux
Un autre hypothèse à ce constat
Chez les français on roule toujours en convoi à la vitesse du dernier, chez les américains je n’en suis pas certain. Si tu te lâches en AML seul il est difficile de te doubler, en convoi ce n’est pas la même.
Le GBC doit tourner au max vers 86 km, le marmon 80. En 1990 ce sont des véhicules qui ont trente ans environ. Pour le GBC cela équivaut pratiquement à trois générations de véhicules US du même usage. Les M809 ou 813 plus récents ne sont pas plus rapides, le humvee première génération un tout petit peu plus. Le M35 plus ancien est plus rapide.
Et au final sur une bonne distance, je pense que tu doubles de nouveau le convoi US qui est en train de faire ravitailler en carburant.
Chez les français on roule toujours en convoi à la vitesse du dernier, chez les américains je n’en suis pas certain. Si tu te lâches en AML seul il est difficile de te doubler, en convoi ce n’est pas la même.
Le GBC doit tourner au max vers 86 km, le marmon 80. En 1990 ce sont des véhicules qui ont trente ans environ. Pour le GBC cela équivaut pratiquement à trois générations de véhicules US du même usage. Les M809 ou 813 plus récents ne sont pas plus rapides, le humvee première génération un tout petit peu plus. Le M35 plus ancien est plus rapide.
Et au final sur une bonne distance, je pense que tu doubles de nouveau le convoi US qui est en train de faire ravitailler en carburant.
-
- MODERATEUR
- Messages : 16896
- Enregistré le : 28 déc. 2014, 10:18
- Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
- Localisation : 68
- Localisation : Vallée de Kaysersberg 68
Re: Pour le plaisir des yeux
On dira ce qu'on veut mais quand t'es en T2 sur l' autobahn derriere le 8Kt qui rame dans la montée avec son shelter-radio et le Briban au cul et que tu vois ça tel que sur la photo !! :
qui te mange en faisant "VRRRROOOOO" comme le reste du convoi.....
Ben t'as les nerfs quoi...
et je suis sur que même avec un bahut de chantier hyper commun et trop chargé je mets encore les GBC 180 dans le vent
qui te mange en faisant "VRRRROOOOO" comme le reste du convoi.....
Ben t'as les nerfs quoi...
et je suis sur que même avec un bahut de chantier hyper commun et trop chargé je mets encore les GBC 180 dans le vent
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!
MÊME PAS LEURS FREINS.
MÊME PAS LEURS FREINS.