Pour le plaisir des yeux
-
- Caporal
- Messages : 193
- Enregistré le : 08 juin 2015, 22:18
- Véhicule(s) : gbc8KT
- Localisation : 95
- Localisation : FOSSES
Re: Pour le plaisir des yeux
Cargokatkat pourquoi tant de haine pour ce pauvre kt qui n'était pas parfait certes mais qui a rendu de grands services et qui en rend encore en GBC 180 pour ma part je préférerais être en kt plutôt quand simca où on marmon tu es resté à la traîne derrière les convois il était déjà dépassé à la sortie d'usine avec leur moteur essence qui consomme énormément où les capacités en tout terrain était très limité si on compare les véhicules américains de même époque je pense que les Berliet n'avait pas à rougir
-
- Adjudant
- Messages : 2072
- Enregistré le : 28 déc. 2014, 19:36
- Véhicule(s) : M38A1 Nekaf
- Localisation : 64
Re: Pour le plaisir des yeux
capo chef a écrit :Cargokatkat pourquoi tant de haine pour ce pauvre kt qui n'était pas parfait certes mais qui a rendu de grands services et qui en rend encore en GBC 180 pour ma part je préférerais être en kt plutôt quand simca où on marmon tu es resté à la traîne derrière les convois il était déjà dépassé à la sortie d'usine avec leur moteur essence qui consomme énormément où les capacités en tout terrain était très limité si on compare les véhicules américains de même époque je pense que les Berliet n'avait pas à rougir
Les Simca ont été très appréciés par rapport aux véhicules US lors de leurs arrivés car à la différence des GMC par ex. ils étaient NEUFS et leurs moteurs n'étaient pas "rincés" par une utilisation intensive!
La conso. d'essence n'étant pas le soucis principal du combattant, du reste je suis pas sûr qu'un Dodge 6x6 ou un GMC soit moins gourmand...
Le témoignage des anciens (1er concernés) est plus important que notre impression de maintenant... 60 ans plus tard!!!
En tout cas pour eux pas photo, le Simca était meilleur!
Sinon oui dans les années 1980/90/2000 notre parc faisait pitié même face à d'autre autres pays Européen de l'OTAN.
"Toujours préférer l'hypothèse de la connerie à celle du complot. La connerie est courante. Le complot exige un esprit rare."
Michel Rocard
Michel Rocard
-
- Caporal
- Messages : 193
- Enregistré le : 08 juin 2015, 22:18
- Véhicule(s) : gbc8KT
- Localisation : 95
- Localisation : FOSSES
Re: Pour le plaisir des yeux
Tu as raison si tu les compare à des véhicules américains des années 30 ou 40 il y avait une amélioration. Mais je me souviens au régiment dans les années 90 on préférait conduire les trm ou les berliet plutôt que les marmon et surtout les Simca avec son levier de vitesse qui nous arrachait le bras
-
- MODERATEUR
- Messages : 16896
- Enregistré le : 28 déc. 2014, 10:18
- Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
- Localisation : 68
- Localisation : Vallée de Kaysersberg 68
Re: Pour le plaisir des yeux
J' aime mon putain de Cargo et rouler un Geb me fait decoller
C'est juste un constat, on a jamais su mettre des chevaux dans nos bahuts, aprés voila, c'est nos putains de bouzins
C'est juste un constat, on a jamais su mettre des chevaux dans nos bahuts, aprés voila, c'est nos putains de bouzins
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!
MÊME PAS LEURS FREINS.
MÊME PAS LEURS FREINS.
-
- Sergent
- Messages : 752
- Enregistré le : 30 août 2016, 21:32
- Localisation : partout
Re: Pour le plaisir des yeux
idem, un peu plus puissant, le GBC me semblait supérieur au simca. Meilleur en franchissement, plus fiable et manoeuvrable. Il n'y a pas beaucoup de différence d'âge entre les 2 modèles mais les GBC8 6x6, puis M et Mk employés au sahara tant en militaire qu'en civil ont servis de base au Kt et permis d'obtenir à mon avis un véhicule plus adapté aux spécificités militaires.
-
- Sergent
- Messages : 752
- Enregistré le : 30 août 2016, 21:32
- Localisation : partout
Re: Pour le plaisir des yeux
La dernière fois que j'ai chevauché un simca c'était il y a 31 ans et avec un freinage en bas de descente dont tous les personnels dans la caisse se souviennent peut être encore.
-
- Caporal
- Messages : 193
- Enregistré le : 08 juin 2015, 22:18
- Véhicule(s) : gbc8KT
- Localisation : 95
- Localisation : FOSSES
Re: Pour le plaisir des yeux
bien sûr on les aime nos vieux bahut c'est bien pour ça que l'on dépense du temps et de l'argent pour les maintenir en état et les conserver même leurs défauts nous paraît secondaire si ça c'est pas de l'amourCARGOKATKAT a écrit :J' aime mon putain de Cargo et rouler un Geb me fait decoller
C'est juste un constat, on a jamais su mettre des chevaux dans nos bahuts, aprés voila, c'est nos putains de bouzins
-
- MODERATEUR
- Messages : 16896
- Enregistré le : 28 déc. 2014, 10:18
- Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
- Localisation : 68
- Localisation : Vallée de Kaysersberg 68
-
- Adjudant
- Messages : 2072
- Enregistré le : 28 déc. 2014, 19:36
- Véhicule(s) : M38A1 Nekaf
- Localisation : 64
Re: Pour le plaisir des yeux
capo chef a écrit :Tu as raison si tu les compare à des véhicules américains des années 30 ou 40 il y avait une amélioration. Mais je me souviens au régiment dans les années 90 on préférait conduire les trm ou les berliet plutôt que les marmon et surtout les Simca avec son levier de vitesse qui nous arrachait le bras
Là on est d'accord à 100%!
Ma remarque était pour la période guerre d'Algérie, à l'introduction de ce genre de véhicule.
Les Simca dans les années 1990 c'était, disons, anachronique!
Le GBC à toujours eu un capital sympathie bien meilleur déjà par sa "gueule" bien virile.
Nous les avions encore dans le Golfe et il faut bien le dire, ils marchaient très bien!
"Toujours préférer l'hypothèse de la connerie à celle du complot. La connerie est courante. Le complot exige un esprit rare."
Michel Rocard
Michel Rocard
-
- Sergent
- Messages : 752
- Enregistré le : 30 août 2016, 21:32
- Localisation : partout
Re: Pour le plaisir des yeux
Et votre avis entre Kt et trm 4000 ? Jamais conduit ce dernier.